MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche passionnés du Moyen Age

47 ans Lille 7000
Je suis médiévistes et je cherche à corresppondre avec d'autres personnes passionnés du Moyen Age.
bises à tous
45 ans En enfer 1577
bha ecoute si tu aimes le moyen age ;)
essai de jouer a Age of empire
47 ans Lille 7000
ouais bof!!!c'est pas de jeux vidéos que je voulais parlé mais plutôt de reconstitution historique médiévale!!! En fait je voulais juste savoir si il y avait d'autres ronds qui faisait de la reconstitution médiévale, c'est tout!!! :roll:
41 ans Bruxelles 7458
Je ne pense pas...
Moi ça m'amuserait mais ça demande pas mal de sousou d'investissement pour les costumes :?

Et puis si je devais me "déguiser" je préférerais choisir un personnage fantastique qu'historique ;)
47 ans Lille 7000
On choisit pas forcément un perso mais plutôt un rôle! ;)
C'est génial de changer d'époque le tps d'un week-end, de ne plus avoir la technologie, pas de portable, pas d'ordinateur... Juste toi et d'autres pers qui ont la même passion ds la vie avec qui tu discutes ppdt des heures, avec qui tu fais la fête autour d'un feu de camp, tu vie au grand air pdt un week-end sans avoir rien d'autre à penser qu'a en profiter!!!
Tu rentres chez toi le dimanche creuvée mais heureuse avec pleins d'images ds la tête!!!
Et pr ceux qui débute, il y a tjs qq pr te prêter un "costume"(J'aime pas trop le terme déguisement ça fait carnaval!)
Et puis un argument de choix pr les filles: il y a plus de mecs qui en font que de nanas!!! :lol: :lol: :lol: (et généralement quand elles s'y mettent c parce qu'elles ont rencontrés un médiéviste( pr ma part c'était plutôt le contraire)!!! )
46 ans Bordeaux 288
Mon mari fait des jeux de rôles et également des grandeurs natures, le week-end. Il adore ça car il y a le costume en plus du rôle à jouer. Et cela ne demande pas forcément un énorme investissement : il suffit de quelques morceaux de tissus, d'un peu d'imagination et de quelques heures de couture!!

Il éprouve du plaisir à rencontrer des gens qui ont la même passion que lui et ça me fait plaisir qu'il soit heureux.

Je ne sais pas si ça réponds à ta question, mais je voulais apporter mon avis!
41 ans Bruxelles 7458
Moi me faut des toilettes et une douche propre sinon hors de question! :lol:
48 ans IDF (94) 1547
j'allais justement dire que ct comme les GN (grandeur nature) :lol:

Moi c sans mon Pc que je meurs ;)
Je suis partie 3 jours chez des copains qui n'ont pas d'ordi, en rentrant chez mes beaux-parents je me suis jetée sur le PC :oops: (heureusement car ma BAL etait sur le point d'exploser ;) )
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
wOUAAAAA cooooolll !!!!!!! :P
Bon je suis pas passionée spécialement !!!! mais j'adore trop !!!!
Chez moi je m'éclate toute seule a me faire des rôles des personne de cette epoke ( ainsi ke du fantastik, western et de l'époke des pirates !!!lol).

C vrai ke seule c moin bien kun groupe !!! :cry:
56 ans Var 2447
Ah ouais j'adooore!!! Moi je ne joue pas de rôle précis mais je ne rate pas une fête médiévale quand elle a lieu près de chez moi.
Et par ici y a de quoi faire...... ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'aime beaucoup le moyen-âge. Le seul pb est que je suis une peu fainéante et du coup, je ne me documente pas des masses :oops: !

Tous les étés, dans mon coin, il y a pendant une semaine des fêtes médiévales. C'est très sympa.

Voilà...

Et toi ? Quand tu dis que tu es passionnée, qu'est ce qui t'intéresse le plus dans le moyen-âge et de quelle façon tu t'y intéresse ?

;) Au plaisir de te lire
45 ans laigneville/oise 2222
je serais curieuse de pouvoir participer a un wee kend un jour il faudrait que tu nous donne une date savoir si ont peut venir jeter un coup d oeuil et peut etre s integre par la suite ,sa fait un moment que je suis (mon mari adors le medieval )interesser par les reconstitutions (etc je vais pas m etendre le sujet vas etre long ).....
chez nous tout est decorer medieval enfin dans la mesure de nos moyens et mes lectures ne sont concentre que sur cette epoque ,alors au plaisir de communiquer a avec toi (meme par mp ou mail ) ;)

ps :si vous avez des titre de bouquins a me donner sur le moyen age jusqu'a la revolution je suis tres interessée .merci
B
119 ans 250
j'aimerai beaucoup faire un WE dans ce genre je me passionne pour tout, Mais bon j'ai pas envie de dénoter
49 ans 17521
moi je fais de l'archéologie médiévale...
47 ans Lille 7000
salut à vous tous!
je n'ai ppas envoyé bcp de posts depuis 15 j ms j'étais en vacances, je viens d'aller ce week-end à un rassemblement médiévistes en Belgique avec 400 participants, c'était génial, avec dépaysement garantie!!!
bises à tous