R.A.B. selon moi c'est le frère de Sirius, Regulus Alphard Black (oui, c'est les même lettres en anglais). pour les raisons suivantes:
1) les initiales concordent
2) il s'est fait tuer par les mangemorts
3) le médaillon était chez les black. oui oui, était. vous vous souvenez, dans le 5, Kreatur récupérait tout ce qu'il pouvais et le gardait dans sa chambre? dans ces trucs, il y avait un médaillon que Harry n'arrivait pas à ouvrir (bon jme souviens pas des détails, c'est l'idée générale la) et pourquoi il ne serait plus la bas? bin pour ajouter au suspense.... en fait c'est simplement parce que ca fait certainement partie des trucs que Mondingus Fletcher à volé dans la maison de Sirius. ca serait trop simple que le médaillon soit toujours la bas.....
et ma super théorie sur Rogue: Le serment inviolable qu'il a fait, c'était de proteger Malefoy
(putain de malefoy.. jle déteste!). Si Draco ne tuait pas Dumbledore, c'était évident que
1) les autres le tueraient
2) ils tueraient Dumbledore aussi, pcq ce dernier était affaibli, et que de toute facon Avada Kadavra, personne y a survécu (sauf Harry).
Donc, en tuant Dumbledore, Rogue respecte le serment inviolable, car il protège Draco des autres. Et à mon avis, il en avait déja parler à Dumbledore, qui disais déja savoir que Draco voulait le tuer. et que les 2 en ont donc discuté, et en sont venus à cet accord. et quand Rogue fuit avec Malfoy, Harry lui gueule un truc du genre "Espèce de lâche" et Rogue le prend vraiment mal "ne me traite jamais de lache" (enfin je suis plus certaine des mots exacts, mais en anglais c'est l'impression que ca donnait). et quand Dumbledore le supplie, il ne le supplie pas pour l'épargner, mais pour le tuer. (ca c'est ma théorie, jdevrais déposer un copyright dessus :D )
et comme lalaby je crois qu'il va mourir dans le tome 7 (d'une facon à prouver son "innocence")