J'ai (enfin!!!) fini le tome 6 en anglais...je sais, je suis en retard!
Bon, sinon, j'aime beaucoup vos différentes théories. Je suis d'accord avec l'idée que ce soit le frère de Sirius qui ai volé l'Horcrux, avec qui? je ne sais pas, peut-être effectivement Kreatur. Mais pourquoi? En tout cas, vu la note qu'il a laissé dans le faux, il doit être mort.
En parlant de mort, je ne pense pas que nous revoyons Sirius. Par contre, Dumbledore.....ne serait-il pas possible qu'il ait, lui aussi trouver le moyen de protéger son âme...? Et s'il était mort, pourquoi son tableau ne parlerait-il pas dans son bureau comme tous les autres?
Pour Snape...pardon Rogue...comme on dit: qui aime bien châtit bien! Si Rogue était SI méchant que ça, pourquoi n'aurait-il pas récupérer son livre. Il en avait surement les moyens lorsqu'il a compris que Harry l'avait retrouvé. Moi je suis d'avis qu'il a effectivement tué (ou cru tué...qui sait) Dumbledore parce qu'il n'avait pas d'autres choix (promesse faite à la mère de Malfoy, pression des autres Mangemorts...etc...).
Enfin, l'idée que Harry soit également détenteur d'une partie de l'âme de Voldemort, je suis tout à fait d'accord également. Mais je ne pense pas qu'il faille qu'il meurt pour tuer V. En effet, le but des Horcrux est principalement de stocker l'âme poru la protéger. Et d'ailleurs, V. en a déjà utilisé un pour retrouver son apparence physique. Je suppose donc que Harry et les autres trouveront un moyen d'extraire cette partie de son âme afin de la détruire...genre rebondissement de dernière minute.
Par contre, je ne pense pas que l'école rouvre ses portes...de toute façon, cela ne nous intéressera pas puisque Harry a décidé de ne pas y retourner...dommage, j'aurai bien aimé qu'il termine sa formation pour devenir Auror...cela aurait fait d'autres livres ensuite! :lol:
Voilà, voilà... pleins d'idées...vivement le 7ème! :lol: :lol: :lol: