MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui doit parler de sexualité aux ados ?

42 ans Dans la brousse belge... 460
misk a écrit:
Signorina_sara a écrit:

Pour moi la communication est primordiale entre parents/enfants même sur le sexe! C'est naturel, alors pourquoi vouloir t'en vouloir se cacher ca!

Sais  
pas, mais moi je ne trouve pas super naturel de confier à sa mère que l'on vient de tester la dernière brouette thaï avec le jules de la copine d'en face.

Je ne parlerais certainement pas de ma sexualité à mes parents, comme j'en parle à des copains.

Je te rassure moi aussi MDR

Je parlais plus pour apprendre certaines règles primordiales lorsqu on commence a avoir une vie sexuelle.
Genre:Préservatif,contraception,maladie sexuellement transmisible,pillule...

Bien sur je vais pas commencer a parler du kamasutra avec eux!!! lol
44 ans 130
Moi je me rappelle plus vraiment comment j'ai appris tout ca :)

Mais bon on a besoin de personne! Tout le monde sait qu'on fait les bébés avec les bisous mouillés... Hein kunhilinquoi? failascion? Oh ca dois être les mots savants pour dire bisous mouillés.
53 ans Belgique 3287
Bah euh...

J'ai eu des cours à l'école c'était très "biologique" et "reproductif" lol

J'ai toujours pu parler librement avec ma mère : c'est resté très théorique (d'abord elle pratique peu elle-même alors niveau nirvana toussa euhhhhhh)

Mais les détails pratiques d'épanouissement sexuel je les ai trouvés dans les livres, les conversations avec les copines et actuellement sur le net (mais oui on apprend à tout âge, puis chuis djeunz dans ma tête :p)
A
74 ans 703
Je pense que le mieux, quand on peut, c'est encore d'en parler avec un grand frère ou une grande soeur.
les 4 sont necessaires mais pas pour les meme choses.
Ex: un ptit gamin dira pas à ses parents"bé elle a pas crié comme dans les films de boules"
alors qu'il pourra le dire à un intervenant.
49 ans 17521
moi j'ai toujours beaucoup parlé avec ma mère, elle a toujours répondu à toutes mes questions, même si elle n'était pas forcement à l'aise dans sa propre sexualité (elle n'en avait pas), mais elle m'avait acjeté une série de livres genre "la sexualité expliquée aux... 4/6 ans, 8/10 ans, 12/14 ans... 16/18 ans... aux adultes"... elle me donnait les volumes à lire au fur et à mesure, c'était bien fait, bien adapté aux niveaux d'âges à qui ils étaient destinés, et quand j'étais gamine, je lui posais les questions en lisant le livre pour éclairecissement si j'en avait besoin... par contre, comme elle les a tous achtés en même temps, genre fin des années 70, c'est évidement que ça a mal vieilli et quand j'ai été ado, c'était complétement dépassé... (genre les speechs sur chasteté avant le mariage pour offrir quelque chose d'unique à notre promis(e), etc... mais il y avait d'autres livres à ce moment là et j'ai toujours parlé avec elle... j'étais plutôt bien informée...

encore aujourd'hui, je parle beaucoup de MA propre sexualité avec ma mère, sans que cela pose le moindre problême... il faut dire aussi que nous sommes très proche car elle m'a élevée toute seule...
45 ans laigneville/oise 2222
je pense que les parents doivent en parler avec les enfants mais que l'école peu ausi participer ;)

ma mere ne ma jamais parler de sexualitée de mon corps etc lorsque j'ai eu mes regles vers 14-15 ans je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait :shock: j'ai flippéééée !!! c'est mon pere qui n'était jamais present et qui par le depart de ma mere :bad-words: a pris le relais ,et la ben j' ai appris des trucs mais juste l'essentiel ,je me mets a la place mon pere ca n a pas due etre evidant :roll: ...
j'ai appris bcp de chose dans les magazines mais assez tardivement et j'avoue qu'il n'y a qu'en commencant ma vie de couple et du coup ma vie sexuel :oops: que j'ai appris a me connaitre et je suis sure que j'ai encore des lacunes ;)
B I U