moi j'ai toujours beaucoup parlé avec ma mère, elle a toujours répondu à toutes mes questions, même si elle n'était pas forcement à l'aise dans sa propre sexualité (elle n'en avait pas), mais elle m'avait acjeté une série de livres genre "la sexualité expliquée aux... 4/6 ans, 8/10 ans, 12/14 ans... 16/18 ans... aux adultes"... elle me donnait les volumes à lire au fur et à mesure, c'était bien fait, bien adapté aux niveaux d'âges à qui ils étaient destinés, et quand j'étais gamine, je lui posais les questions en lisant le livre pour éclairecissement si j'en avait besoin... par contre, comme elle les a tous achtés en même temps, genre fin des années 70, c'est évidement que ça a mal vieilli et quand j'ai été ado, c'était complétement dépassé... (genre les speechs sur chasteté avant le mariage pour offrir quelque chose d'unique à notre promis(e), etc... mais il y avait d'autres livres à ce moment là et j'ai toujours parlé avec elle... j'étais plutôt bien informée...
encore aujourd'hui, je parle beaucoup de MA propre sexualité avec ma mère, sans que cela pose le moindre problême... il faut dire aussi que nous sommes très proche car elle m'a élevée toute seule...