MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séjours en hopital psychiatrique

1
31 ans 10
je été placer pour "violence " en hp je met le mot entre guillemet car je n'ai fait de mal a personne sinon a quelque objet pour se qui de  
ma maladie je n'en ai pas rien du tout voila :)
29 ans Paris 13
J'y ai été 1 fois. C'est simple, on était maltraités, moi comme je la fermais pas quand ils était violents avec des jeunes, ça m'a valu 4 jours d'isolements donc 2 sans pouvoir me laver ou me changer, et 1 avec qu'un seul repas.
J'y suis restée 3 semaines.

C'était l'enfer.

Quand je suis sortie, j'étais paranoïak. La nuit je dormais avec une barre de fer, et la journée j'allais le plus loin possible de chez moi, de peur qu'ils ne reviennent me chercher. C'est l’expérience la plus traumatisante de ma vie, c'est encore dur d'en parler aujourd'hui.
42 ans 120
123cv a écrit:
je été placer pour "violence " en hp je met le mot entre guillemet car je n'ai fait de mal a personne sinon a quelque objet pour se qui de ma maladie je n'en ai pas rien du tout voila :)

A voir ce court message, je ne comprends pas... car même si tu es mineure, il faut 2 avis médicaux pour placer quelqu'un et dans un but de soins. Placé pour "violence" mais qui a décidé? S'il y a eu des abus, tu as aussi des droits. Il faudrai en dire 1peu+ pour qu'il y ai des réactions objectives en rapport à ton message.
R
39 ans 15384
J'y suis allé deux fois. Une fois pendant plusieurs mois,en service adolescents pour mes TCA,et ca s'est assez bien passé même si je m'ennuyais,mais équipe médicale super,et la seconde fois après une crise d'angoisse plutot violente qui m'a conduite aux urgences. Je suis restée quelques jours a peine la seconde fois,car comme j'ai été internée de mon plein gré,j'ai fait une demande de sortie auprès du psychiatre chef et on m'a laissée partir le lendemain matin.
J'étais très mal dans le dernier hosto. Très,très mal. Les infirmières étaient de vraies garces,on était drogués aux cachetons toute la journée,de vrais zombies,je n'avais même plus d'appétit,je ne faisais rien d'autre que de faire les cent pas dans le couloir quand d'autres fumaient,je n'avais pas le droit aux produits de beauté,au téléphone portable,a la télé,aux livres,absolument aucune distraction,les douches étaient quasi chronomotrées.. SUPER !
R
39 ans 15384
Chronométrées ^^
42 ans 120
CuteV a écrit:
...je n'avais pas le droit aux produits de beauté,au téléphone portable,a la télé,aux livres,absolument aucune distraction,les douches étaient quasi chronomotrées.. SUPER !

Une demande spontanée qui a fini par se retourner contre toi, mais tu as réussie à t'en sortir... comme quoi, parfois la demande est utile et parfois une fois dedans: le système dérape... Le principal est que tu t'en sois sortie, et en toute conscience.
R
39 ans 15384
Je voulais vraiment y aller pour suivre une thérapie plus intensive,quitte a ce que ca dure aussi longtemps que la première fois ...
J'ai été tellement heureuse de sortir !!! Fini pour moi c'est clair ...
29 ans Paris 13
J'y suis rentrée de mon plein gré, et ils m'ont gardée 3 semaines ! Ils voulaient pas me laisser sortir.
De toute manière même ma psy me dit que dans les hp, les psy, infirmier(e)s, aiment avoir le pouvoir, et que dès le début de son internat elle a remarqué ceux qui allaient aller dans les hopitaux parce qu'ils ont besoin de "dominer".

Ma sortie s'est fait au chantage d'ailleurs. J'étais malade, mais vraiment super malade, grosse fièvre et tout, et ils avaient programmé une sortie dans paris pour visiter des expos, fallait prendre le bus, ect (déjà vous imaginez la discretion ? la semaine d'avant j'avais croisé une amie, l'infirmière l'a vu et m'a dit bien haut "pas de contact avec l'exterieur, reviens pas les patiens de l'HP", très discret.), et donc je me sentais pas du tout d'aller faire sa foutue expo là. Sauf que ma sortie etait programmée au sur lendemain. Le medecin en chef m'a dit "Alors il va falloir reconsidérer votre sortie definitive, si vous n'allez pas à l'expo..." . Bien sur j'y suis allée parce que je voulais juste me barrer, mais j'en pouvais plus quoi, j'étais au bord du malaise...

Enfin bref, tout ca pour dire, que j'y étais de mon plein gré, et ça a été un pur cauchemar.
R
39 ans 15384
Nan mais ca ils ont pas le droit,sauf si ton état nécessite que tu y reste absolument,tu peux partir absolument quand tu veux !!!
C'est d'ailleurs écris dans la charte du patient hospitalisé,que je commence a connaitre par coeur avec le temps ... L'hopital c'est pas la prison !
A partir du moment ou tu signe une décharge,tu te barre quand tu veux !
29 ans Paris 13
Non puisque je suis mineure et que j'avais pas l'accord parental. Et puis je connais beaucoup de gens qui ont été hospitalisés de force, et ou ils devaient rester de force. De toute manière cette "charte" n'était absolument pas respectée dans l'hp ou j'étais !
B I U