Un test urinaire ? Etant donné que ton dernier test urinaire était négatif, on te conseille toutes (sauf erreur de ma part) le test sanguin pour confirmer ou infirmer le résultat.
J'ai rapidement fait une recherche sur la fiabilité des tests de grossesse urinaires et voilà un extrait de ce que j'ai pu trouver :
Citation:1 - Fiabilité test grossesse urinaire
La fiabilité d'un test de grossesse urinaire est conséquente, puisque le test est jugé fiable dans 99% des cas. Sous réserve d'une utilisation adéquate [cf quand faire votre test de grossesse], un test urinaire positif est généralement considéré comme fiable.
En effet, il est très rare qu'un test de grossesse apparaisse comme positif sans qu'il y ait de début de grossesse, aussi un test urinaire peut être jugé infaillible s´il est positif dans 99% des cas. Par contre, un test urinaire peut indiquer des résultats négatifs bien que la grossesse ait déjà commencé.
2 - Fiabilité test grossesse par prise de sang
La fiabilité d'un test de grossesse par prise de sang est supérieure à celle d'un test de grossesse urinaire. C'est de loin le plus efficace puisque son taux de fiabilité est de 100%. Après un rendez-vous chez votre médecin traitant, celui-ci peut vous prescrire une prise de sang chez un laboratoire d'analyses. Le principe est le même que pour un test urinaire : la détection de l'hormone HCG avec une fiabilité accrue puisque l'hormone Béta-HCG est présente d'abord dans le sang avant d´être éliminée dans les urines.
La suite ici :
http://www.test-grosse...e/fiabilite-test-grossesse.php
De plus, aller voir ton médecin permettra également de faire le point sur ton état de santé au cas où il y ait un autre problème que celui que tu crains.
Allez, un peu de courage, ton médecin ne va pas te mordre. Et, s'il y a un souci, autant le savoir le plus rapidement possible.