ponanzi a écrit:Lalwende a écrit:Pourquoi ne peux-tu pas aller voir un médecin (pas forcément le tien, si tu es trop loin ou s'il est en vacances) ?
parce que si j'y vais, a cause de mon assurance, mes parents sauront que j'ai fait un test de grossesse et il ne faut ABSOLUMENT pas qu'ils le sache.. donc d'abord j'aimerai voir toutes les options que j'ai avant d'aller voir un medecin, si c'est la seule solution.. voila pourquoi :(
Tu as 19 ans, tu es majeure, tu es adulte, tu as une vie sexuelle et as été assez responsable pour te faire prescrire un moyen de contraception. Je suppose qu'ils ne l'ignorent pas.
Partant de là, que préfères-tu que tes parents sachent :
:arrow: Que tu as été responsable jusqu'au bout en prenant ta santé au sérieux dès les premiers signes (après tout, tu n'es peut-être pas enceinte et, dans ce cas, il faut savoir d'où ça vient) ? Qu'on t'a prescrit des analyses pour essayer de trouver la cause de tes soucis ? Que tu as voulu une réponse sûre à 100% pour pouvoir agir au mieux le plus rapidement possible ?
:arrow: Que tu vas devoir agir dans l'urgence (voire qu'il sera trop tard), pour te faire soigner ou autre selon le réel souci, parce que tu n'auras pas voulu prendre tes responsabilités en adulte ?
Sur tes relevés de remboursements, il ne devrait pas être inscrit "test de grossesse sanguin" en lettres capitales. Il sera aisé d'expliquer que tu as eu des saignements qui t'ont inquiétée, que tu es allée voir un médecin et qu'il t'a prescrit des analyses pour essayer d'en déterminer la cause. C'est la vérité parce que soit tu es enceinte, soit le test va révéler que la cause est à chercher ailleurs.