MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il m'a vexé mais c'est pour mon bien(enfin notre bien)!!

32 ans 524
salut a tous!! ben voila je suis avec mon chéri depuis bientot 3 ans et on est fiancé depuis le 1 er janvier 2011!! quand il ma connue j'était  
assez ronde mais avec 6 ou 10 kg en moins !! cela fait 2 ans qu'on essaie davoir un bébé mais je tombe pas enceinte , j'ai des régles irréguliers!! quand je vais voir mon docteur il me dit que c'est mon poids qui m"empéche d'etre enceinte, et qu'il fallait que je perd du poids!!Mon docteur ma plusieurs fois conseillé daller voir un généco mais j'ai peur par rapport a mon poids!!quand je fait des régimes et que je perd du poids je remarque que mes régles revienne réguliérement et des que je reprend du poids mes régles disparaisent!! mon fiancée ma toujours dit qu'il maimé comme je suis mais aujourdhui il ma dit qu'il voudrai que je perd du poids pour qu"on puisse avoir un bébé , et cela ma véxé , mais je le comprend moi aussi je ve vrément ce bb , mais a chake fois que je fait un régime je craque, mon chéri a décidé de le faire avec moi, même si on habite pas ensemble, il me soutient !! je sais que cela est pour une bonne causse mais je sais pas pourquoi sa ma véxé!!
merci de mavoir lue, je vous fait pleins bisoux
41 ans 91/45 2454
Coucou,

D'après ce que j'ai lu il ne l'a pas dit pour être vexant. Perdre du poids pour avoir un bébé c'est comme tu dis pour la bonne cause et si il le fait avec toi alors c'est encore mieux :D
J
43 ans Paris 1842
Alors, plusieurs choses. D'abord, peut être serait il bien d'aller voir un gynéco, pour effectivement savoir si ton pb vient du poids. Auquel cas, la seule solution semble de voir ce qui cloche dans ton comportement alimentaire, pourquoi tu n'es manifestement pas au poids dont ton corps a besoin.

Ensuite, je suis désolée, je vais être abrupte. Tu as 19 ans, tu essaies d'avoir un bébé depuis deux ans. Pourquoi? Je veux dire, tu es super jeune, est ce que tu as fini tes études? Un boulot stable?

Franchement, je suis tjs sidérée par les filles très jeunes qui veulent un enfant. j'ai du mal à comprendre les raisons, et j'ai l'impression que c'est pour combler leurs propres failles émotionnelles, leur propre mal être.
32 ans 524
je veux un enfant parce que je sais que je suis préte!! je sais que je suis jeune mais j'ai déja réfléchi!!
35 ans 241
Justdontknow a écrit:
Alors, plusieurs choses. D'abord, peut être serait il bien d'aller voir un gynéco, pour effectivement savoir si ton pb vient du poids. Auquel cas, la seule solution semble de voir ce qui cloche dans ton comportement alimentaire, pourquoi tu n'es manifestement pas au poids dont ton corps a besoin.

Ensuite, je suis désolée, je vais être abrupte. Tu as 19 ans, tu essaies d'avoir un bébé depuis deux ans. Pourquoi? Je veux dire, tu es super jeune, est ce que tu as fini tes études? Un boulot stable?

Franchement, je suis tjs sidérée par les filles très jeunes qui veulent un enfant. j'ai du mal à comprendre les raisons, et j'ai l'impression que c'est pour combler leurs propres failles émotionnelles, leur propre mal être.

Moi bizaremment ce n'est pas son âge qui me choque...Mais plutôt que vous n'habiter pas ensemble... Tu ne connais pas réellement la vie de couple, et tu souhaites un enfant dans ces conditions... je sais pas :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
StarBuck a écrit:
Moi bizaremment ce n'est pas son âge qui me choque...Mais plutôt que vous n'habiter pas ensemble... Tu ne connais pas réellement la vie de couple, et tu souhaites un enfant dans ces conditions... je sais pas :roll:

Pas mieux. Je sais que ça n'a rien à voir avec la question que tu posais, mais si je me rappelle bien, tu es pas mal en conflit avec ta belle-mère, vous avez pus les moyens de vous marier et donc le mariage est repoussé à dans un an au moins, vous habitez pas ensemble et vous essayez d'avoir un enfant depuis tes 17 ans. Est-ce que tu es sûre que vous avez la stabilité pour avoir un enfant? Ptet que c'est ça que ton corps te dit...?
32 ans 524
on a repoussé le mariage parce que le nombre d'invités était trop élévé pour notre budget(qui est de 9 mille euro)
je suis en formation!! oui je suis en conflits avec ma mére et ma bellmére , mais cela ne veut pas dit que cela est un caprice!!! on est a la recherche dun apartement, il travail mois chui en formation!!
39 ans 23
je suis d'accord avec starbuck. ton jeune âge n'a pas vraiment d'importance mais quand j'ai lu ton message j'ai aussi tilté quand tu as dit que vous ne viviez pas ensemble.
Fais les choses dans l'ordre et n'hésitez pas à prendre votre temps ou vous risquez de le regretter amèrement
39 ans ile de la réunion 1647
Je comprends ton envie de bébé depuis mes 14 ans j'en veux mais je serais prête à tout pour en avoir un.
Pourtant j'en ai toujours pas un. Imagine j'en aurais eu un à 19 ans. Bein je serais plus avec le même homme.
3 ans de relations qui tombent à l'eau comme ça.
Dès que tu vis avec l'homme de ta vie laisse passer du temps. Un couple ça se construit. C'est pas une famille se construit autour d'un bébé. C'est un couple se construit pour accueillir un bébé. C'est tout autre chose.
Certes c'est dur d'attendre mais c'est un conseil. Ne te retrouve pas seule avec un enfant sur les bras que tu ne pourras plus t'occuper comme tu le voulais.
Vis ta vie de femme, ta vie avec ton compagnon et après vous penserez au bébé.
32 ans 118
Tout à fait d'accord avec psychopsuey! De plus sistakilla, plus je lis les posts que tu crées et plus je m'inquiète pour toi... Tu me parais agir dans une précipitation inappropriée compte tenu de ta situation actuelle. Tu es jeune, ton copain aussi. Vous pourriez attendre avant de penser bébé, mariage... Mais vous vous sentez prêts et vous voulez vous lancer, soit. Mais les conditions n'ont pas l'air optimales pour démarrer dans la vie à deux! Tu nous racontes que ta belle-famille te déteste, que tu es en froid avec ta mère... Tu as l'air avoir des problèmes personnels importants, es-tu sure qu'il soit bien temps d'organiser un mariage ou d'envisager une grossesse?

Enfin, tu te plains que ça n'aille pas très fort avec ton fiancé et tu crains de vivre à ses dépends, et "qu'il ne te donne presque pas d'argent" (certes c'est un vieux post que je cite là, mais tout ça pour dire: connais-tu vraiment l'homme avec qui tu veux fonder une famille?). Bref, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure: rien ne dis que dans 5 ou 10 ans tu n'auras pas la vie dont tu rêvais avec ton copain... Mais pourquoi tout précipiter, alors que tu as milles problèmes à régler et des doutes à n'en plus finir?
42 ans Dunkerque 17
pour revenir au message du départ, c'est logique que tu sois un peu vexé, ca plait jamais quand on parle de nos defauts et du caractere ou mauvaise réaction qu'on a pu avoir c'est logique. ;)

Ensuite juste un conseil, attends d'être installé, d'avoir des revenus stable, d'avoir régler tes problemes avec les familles, car franchement je connais tout ca (sauf que je n'ai pas d'enfants) et c'est un stress permanent malgré qu on se dit par moment je m en fou d'eux c est dur, et se sera pas simple deja pour le mariage
exemple: le mien on était 12 ma famille n'est pas venu et ma belle mere a voulu tout controler personne n'a danser ils ont manger parti a 17h fin dela fete et on a commencer la fete a 12H, j avoue je m attendais pas a ca et ni a des reflexions...
Tu as des projets c'est super, je m avance beaucoup sachant queje ne te connais pas, mais comment veux tu avancer perdre du poids, prendre soin de toi, ou juste etre heureuse si tu vis dans le conflit, perso je peux pas si toi oui bravo voila fini le roman bon courage ;)
32 ans 524
merci pour vos conseil !!
51 ans 219
"Merci pour vos conseils" ça veut dire "j'en ai rien à foutre de ce que vous dites, de toute façon même si je n'ai ni le foyer, ni l'argent (pour l'instant) pour élever un gosse, on le fera quand même"

C'est ce qui s'appelle être totalement irresponsable. Attends de vivre avec ton chéri et d'avoir une vie stable avant de faire un enfant. Fais les choses dans l'ordre, pas pour toi, mais pour ton futur enfant !!! Tu veux un gosse qui soit balloté, qui ne vive même pas avec ses 2 parents ?
32 ans 524
:roll: euh j'ai dit merci pour vos conseils , j'ai pas dit que je m'enfoutai :shock: !! je sais que je suis jeune et que je conais pas encore la vie !!mais je n'ai pas dit que les opignons des autres était de la merde :roll: !! si j'avais pas besoin de conseils j'aurai pas était venu discuté ici :roll: !!
32 ans 524
pourquoi dir des choses que je n'ai pas dit :roll: !!!
B I U