Qu'on veuille faire de l'éducation et de la prévention, je ne suis pas contre, bien au contraire.
Mais ce qui m'agace fortement, c'est que ce soit précisément ceux qui vendent de la bouffe pas toujours équilibrée qui le fassent.
Prenons Flunch, je connais pas trop mal. Y a quoi dans leur menu enfant ?
- steak haché (ouais à la rigueur, mais faut voir la qualité... Le haché surgelé c'est pas toujours du 100% pure viande rouge, selon la qualité il peut y avoir de 5 à plus de 15% de matières grasses. Ils n'en parlent pas de la qualité de leur steak... Pourquoi ?)
- poisson pané (un truc reconstitué pané, bourré de graisses)
- saucisses (genre knaki qui contiennent quoi je vous le demande ?)
- bâtonnets de poulet (là encore du reconstitué au gras).
Et on n'oublie pas leur proposer ketchup et mayo pour faire passer ça...
Bien sûr il y a des légumes au Flunch... Mais ils prennent quoi à 99% comme légume les enfants ? Des frites...
Quant aux desserts : glace pur sucre (glaçon au cola ou fusée sorbet au sucre sont les plus demandés...).
C'est sûr qu'avec des produits de qualité inférieure, on peut se permettre de proposer un menu à 3,95€... Et de s'assurer la fidélité de la clientèle avec l'offre "1 trottinette pour 10 menus enfants achetés".
Alors leur pub, ils peuvent se la garder. Quand on fait son bénéfice sur des prestations comme les menus enfants, on ne vient pas faire croire qu'on est philanthrope.
Sans compter qu'il y a d'autres méthodes pour faire manger équilibré que de faire le parallèle bien facile "gros = ridicule et risible".
Des pubs comme ça ne conduisent pas à la tolérance. Elles sont un critère de jugement de plus. Comme si on avait besoin de ça... :evil: