Je dois être restée jeune dans ma tête, alors, parce que moi non plus, je ne suis pas très disciplinée.
En un an, hormis les rdv chez Zermati, je suis allée chez le médecin trois fois: une fois sos médecin, au milieu de la nuit, parce que je m'étais vautrée dans les escaliers de la gare, je m'étais dit que mon entorse allait passer. A 3h du mat, en larmes face à la douleur, j'ai fini par céder aux instances de mon copain, et par appeler le médecin.
Un rdv chez l'ophtalmo, pas vu (ahaha) depuis 5 ans, pcq vraiment, là, mes lunettes, c'était plus possible.
Et un rdv chez le généraliste, qui m'a represcrit mes anti histaminiques, ma pilule, et à qui j'ai parlé de douleurs de règles récente, ce qui me vaut une écho abdomino pelvienne (je crois?) mardi matin.
Je ne suis pas allée chez le gynéco depuis des années. Pareil pour le dentiste, qui tient absolument à m'arracher mes dents de sagesse.
Je n'ai pas de pudeur particulière liée au gynéco. Je m'en fous royalement, à vrai dire, de me faire examiner ou pas, par un homme ou une femme, cela ne me gêne pas.
Simplement, tout cela m'ennuie. Je n'aime pas aller chez le médecin, j'ai l'impression que plus on y va, plus on nous trouve des trucs qui vont pas.
Il y a aussi un côté moralisateur qui me gave. Mon gynéco d'adolescence et de jeunesse m'avt collé un mélange d'hormone, de l'androcur, sans trop m'expliquer, mais pcq, avec un ton paternaliste, fallait maigrir, et supprimer ces poils. Pas envie de me battre, de discuter, de chercher le bon. Je n'y vais pas, et je me dis que tant que mon généraliste ne m'engueule pas, c'est que ça doit aller ^^
Et puis, mon père est mort à 47 ans. Tombé malade à 42. un truc indetectable au cerveau. Alors bon, les risques, la prévention, tout ça, j'avoue, cela me parle assez peu.