au niveau de l'opération, pour y bénéficier il faut déjà que tu es l'accord d'un psy, endocrinologue, pneumologue, gastroenterologie, cardiologue, que t'es analyses examens soit favorable et que ton chirurgien veuille t'opérer je sais plus mais je pense que l'IMC doit être de 32 minimum pour dire de beneficier d'une op (a verifier)une chose a savoir selon le lieu ou la region il demande plus ou moins d'examen.
après tout ca, il peuvent te demander de suivre un regime yaourt avant l operation, c'est pour degonfler le foie, mais il ne le font pas tous moi j'ai pas fait.
Pour l operation c'est par coelioscopie, c'est à dire des petites incision après y aplein de site qui t'expliqueront beaucoup mieux que moi la technique et les complications, après au niveau de mon vécu apres l'opération, ca faissait comme ci j avais des courbatures comme ci j avais fait trop d'abdo, mais supportable et t'as le sentiment que ton ventre va tomber, ensuite beaucoup de fatigue tu marche comme une grand mere lol mais pas plus mal que ca tout sait tres bien passe