MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé et questions

31 ans Lens 19
Coucou a tous .
Voila je suis nouvelle et un peu perdue dans ma tete en ce moment
J ai 19ans et je suis avec mon copain depuis seulement  
4 mois . J ai deja ete en couple et en menage . Mais la je sais que c est le bon et je l aime plus que tout. J ai vecu dans une famille nombreuse ( 6 frere et soeur qui ont tous 3enfants).
Aujourdhui je ressen le desir d avoir un bébé . Je suis consciente que cela est un peu précipité mais je pense que j en ai besoin pour etre bien et epanouie.
Le soucis c est que mon ami a deja un fils de 2ans qu il ne voit pas car la maman est partie kan bébé est né sans raison. Je pense que ca le freine aussi. Il ne veut donc pas d enfants avan troi ou quatre ans. Je me dit que le desir d etre maman serais plus fort que l amour que j ai et je n arriverai pas a attendre. J ai vachement envie d arreter ma Pillule sans lui dire . Mais j ai vraiment peur
Qui a des conseils ou remarques ? merci bcp
R
39 ans 15384
Je te déconseille fortement d'arrêter ta pilule sans lui dire !
Lui faire un enfant dans le dos,alors que tu le sais fragile vis a vis de la maternité compte tenu de son expérience,ce serait une énorme bêtise ...
Un enfant n'est pas un caprice,tu ne peux pas imposer ca a une personne qui le refuse pour l'instant ...
Tu te vois l'assumer seule si le papa fuit cet enfant ?
39 ans 697
Tout à fait d'accord avec CuteV

4 mois de relation ces tôt en plus respect le choix de ton "homme" parle lui et comprend pourquoi il veux attendre ...
Tu es jeune, es tu encore au lycée ? travail tu ? et ton copain quel est sa situation ? as tu le financement nécessaire pour un enfant ?
Un enfant ne dois pas être un coup de tête, ni juste une envie ....C'est une décision de toute une vie ( j'ai 27 ans je suis enceinte de mon 1er cela fait 11 ans que je suis avec mon chéri . On as attendu et on as bien fait )
De plus si tu l'aime vraiment tu pourra attendre encore quelque temps .Pense à ton couple avant tout !!! construit toi une relation stable et épanouie.Apprenez à vous connaitre un peu plus .Quel sont vos projet, persso ou en couple ....
Désoler ce n'est pas la réponse attendu, je suis sûr !!!
Mais réfléchie sur tout les point et surtout pas d'enfant dans le dos SURTOUT pas ...
Ces une décision qui ceux prend à DEUX et pour toute une vie
4240
Idem que les filles, je trouve ça vraiment dégueulasse de lui faire un enfant dans le dos, un bébé ça se fait à deux, c'est le meilleur moyen pour que non seulement il soit distant vis à vis du bébé mais en plus ne te fasse plus jamais confiance, à juste titre.
31 ans Lens 19
Tout d abor merci pour vos reponse. Je sais que lui faire un enfant " dans le dos" n est pas idéal ni pour lui ni pour nous mais je me dis qu'une fois bébé la il oubliera tout ca. Pour vous en dire plus il est en cdi et moi je recherche du boulot ds la vente aussi . je me dit qu une fois bébé grandit je reprendrais mes recherches ... en tout cas je commence vraiment a etre perdue et vos conseil me font vachement reflechir je vous en remercie
37 ans 65
Je suis d'accord avec les filles, arreter ta pillule sans lui en parler est un gros risque de le perdre.
Tu dis que c'est l'homme de ta vie que tu en es sur alors essaies de te mettre a sa place car, je me trompe certainement, mais l'impression que j'ai en te lisant est que tu sembles un peu egoiste vis a vis de tout ça, tu as envie donc il te te le faut ...
Si tu es certaine d'etre tombée sur l'homme de ta vie, prends en compte ses craintes et ses peurs.
Un bébé c'est une decision qui se prend a deux, il faut penser a ce petit etre qui ne demande rien a personne...
Enfin ce n'est que mon avis ;)
4240
Ne le prends pas mal, je ne veux pas te blesser de part mes propos mais pour moi, le fait d'imaginer faire un enfant dans le dos montre déjà un manque de maturité certain, et pour élever un enfant, il faut l'être un minimum. Et non, il n'oubliera pas.
31 ans Lens 19
Low-s Non je ne le prend pas mal c est normal j ai demander vos avis vous me les donner c est tout ... =)
Vous avez raison et je m en rend compte . Pour ce qui est de la maturité low j ai elever mon neveu a l age de 16an de sa naissance jusqua ces trois ans quand ma belle soeur est décédé .Ma mere bossait moi non je l avais presque H24... je pense etre capable d elever un pti bou. C est peut etre le fait de ne plus avoir de petit bou a m occuper justement qui me donne cette envie ... C'est peut etre plus un manque qu une envie.
4240
Sauf que tu ne peux pas imposer ça à quelqu'un, et encore moi à quelqu'un que tu aimes
31 ans Lens 19
Je sais oui j ai deja un passé lourd pour moi je ne souhaite pa sa a personne ! merci a tte
2137
Sincerement "tu peux" arreter ta pillule sans lui dire:

Dans le sens où toutes les filles te disent non tu ne peux pas etc c'est dégueulasse!

Oui oui mais tu "peux" le faire, la contraception c'est toi qui la gere et ton copain lui te fais simplement confiance:

L'amour, l'amitié se base sur la confiance!

Mais apres je ne suis pas la pour te juger et sincerement chacun fait ce qu'il veut de sa vie!

Pour ma part j'ai toujours voulu avoir des enfants avant 30 ans mais pas forcement à 24 ans, j'ai bossé dur pour finir mon master etc je dois passer mes concours etc!
Mon copain est à fond dans la réussite professionnel etc.. Les enfants lui ? non pas avant 30 ans!

J'etais sous pilule, je suis tombée enceinte et là le drame la cata'!
Il savait déja que si ca arrivait un jour je n'avorterais pas, il s'est sentit coincé, trahi, comme si je volais une partie de sa vie!
J'ai eu le difficile choix de décider de garder ma grossesse ou pas, au risque de perdre l'homme que j'aime et sincerement il est la, il vient aux echos etc mais j'ai perdu une partie de lui, cette partie qui se demande encore: Pourquoi est elle tombée enceinte ??
Bah parce que j'etais sous micro dosée qu'elle n'est pas super fiable et que des supers spermatozoides avec de supers ovules ca donne une grossesse pas prévue! ;)

Je ne me plains en rien, j'ai fait mon choix il paraitra égoiste pour certaines, courageux pour d'autres, mais ce n'est que mon choix en mon âme et conscience!

Apres si tu veux perdre une partie de ton homme, en sachant que tu te diras pendant quelques temps que tu lui caché la vérité c'est à toi de voir ...
4240
debbie971 a écrit:
Je ne me plains en rien, j'ai fait mon choix il paraitra égoiste pour certaines, courageux pour d'autres, mais ce n'est que mon choix en mon âme et conscience!

Sauf que toi c'était un accident, et tout le monde peut comprendre qu'un avortement peut-être extrêmement douloureux moralement, dans le cas du topic ce n'est résolument pas le même cas de figure.
2137
En l'occurence qui prouve que moi c'etait un accident à part ma parole concretement ??

Une plaquette de pilule ça se trafique, on en oublie et j'en passe c'est pour ca que je lui dis que si elle veut la stopper qu'elle le fasse :roll:

Chacun fait ce qu'il veut on a pas la meme conscience d'esprit!

Et honnetement 19 ans ou pas, si on en arrive à poster ici la question est ce que je peux arreter la pilule sans lui dire?
C'est que c'est du réflechit, en tout cas pour moi!
31 ans Lens 19
Merci beaucoup debbie de ta reponse et je te souhaite tout le bonheur possible . Un enfant est la plus belle chose du monde donc apres tout si nos homme nous aime vraiment , ils passeront outre le fait qu ils voulaient attendre non ?
P
44 ans 1638
Elle62 a écrit:
Un enfant est la plus belle chose du monde donc apres tout si nos homme nous aime vraiment , ils passeront outre le fait qu ils voulaient attendre non ?

Oui, un enfant est la plus belle chose au monde (pour moi). Mais quand on fait un enfant, il faut avant tout penser à son bien-être à lui. Si tu fais ce que tu veux faire, il y a de très grandes chances pour que ton copain te quitte avant que tu accouches ou qu'il reste mais qu'il garde beaucoup de ressentiment pour toi et même l'enfant.

Avoir un enfant, c'est une épreuve dans un couple. Que l'enfant soit voulu ou non, que le couple soit 'récent' ou 'vieux', quelque soit l'âge, etc. Il faut toujours passer du statut 'couple' à 'parents'. Moi, j'ai traversé ça je pense dans les meilleures conditions possibles : Nous étions ensembles depuis longtemps, on se connait par cœur, bébé très très attendu par lui comme par moi, tous les deux avions lu des livres sur la grossesse et l'éducation des enfants, nous avions des idées très précises sur comment préserver son couple etc. Pourtant, ça a vraiment été un cap à franchir, et on aurait pu très facilement se séparer à ce moment-là. Depuis, je me dis souvent que pour un couple moins 'aguerri', ça doit être vraiment terrible.

Enfin bon, tout ça pour dire que, effectivement, tu feras ce que tu veux. Mais surtout ne te dis pas : 'bah oui, il m'aime alors il passera au-dessus'. Ben non, il y a de grandes chances que non.
B I U