MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé et questions

2137
Je ne suis pas pour ni contre ce que tu envisages car je ne pense pas que de dire: c est degueulasse soit utile!

Amour ou pas un bb pour un  
homme c est plus compliqué pour eux que pour nous donc attend toi a des reactions que tu n imaginais meme pas chez ton homme des trucs du genre avorte ou nous deuxx c est terminé ou alors il peut aussi bien le prendre je ne peux pas te dire comment il va reagir mais c est a tes risques et perils!

Apres je ne suis pas tout a fait d accord avec toi poupee russe, plein de couple font des enfants sans etre depuis tres longtemps ensemble ou meme sans habiter ensemble et la grossesse etc se passe tres bien je pense que c est tres aleatoire
P
44 ans 1638
debbie971 a écrit:
Apres je ne suis pas tout a fait d accord avec toi poupee russe, plein de couple font des enfants sans etre depuis tres longtemps ensemble ou meme sans habiter ensemble et la grossesse etc se passe tres bien je pense que c est tres aleatoire

Ah ben oui, la grossesse, ça se passe bien. Mais quand bébé est là, qu'il pleure toute la nuit et que ni Papa ni Maman n'arrive à le calmer, que toute ta vie est bouleversée par le bébé, etc. Là c'est une autre paire de manches.

Après, je suis sûre qu'il y aura toujours des personnes pour venir dire 'ben non, nous ça s'est passé super, pas de problèmes'. C'est comme les femmes qui me disent qu'elles n'ont pas souffert pendant leur accouchement : je dis 'ah bon?' mais en fait j'y crois pas du tout :D .

Gardez vos tomates, je :arrow:
39 ans 697
Je pense qu'il faut revenir a la réalité de ce monde ....
On parle d'une vie là, une toute petite vie fragile qui as besoin d'un environnement sain pour vivre
Si le père décide de te quitter à l'annonce de ta grossesse ...Super fait une petite place dans ta chambre d'ado, tes parent seront ravis un avenir tout tracé s'offre à toi.Bon ok je vais peut être loin, Je m'affirme ici en disant OUI ces une erreur de penser à mettre au monde cet enfant s'il n'est pas désirée par ces 2 parent ....Acte égoïste !!!
Désoler si mes mots choque ou blesse mais soyons réaliste
Comment avez vous vécu ou comment auriez vous vécu si vous n'aurait pas pu connaitre l'un de vos parent ou de vivre en sachant que vous n'étiez pas désirée ou simplement une erreur ...
Et puis je dis bravo a toute ces mère qui ont fait un "accident" de pilule il faut surtout ne pas avoir de conscience ni de remord à mentir et trahir celui qu'on dit aimer ....
Réfléchis a à tout les éventualité ...Réfléchie bon sang !!!
Un peu de bon sens que diable :twisted:
2137
Poupee_Russe a écrit:
debbie971 a écrit:

Ah ben oui, la grossesse, ça se passe bien. Mais quand bébé est là, qu'il pleure toute la nuit et que ni Papa ni Maman n'arrive à le calmer, que toute ta vie est bouleversée par le bébé, etc. Là c'est une autre paire de manches.

Après, je suis sûre qu'il y aura toujours des personnes pour venir dire 'ben non, nous ça s'est passé super, pas de problèmes'. C'est comme les femmes qui me disent qu'elles n'ont pas souffert pendant leur accouchement : je dis 'ah bon?' mais en fait j'y crois pas du tout :D .

Donc tu penses que la verité vraie c'est la tienne ? IL faut se connaitre depuis X temps etc pour faire un bébé et que tout se passe bien?
Apres je pense que c'est culturel dans ce cas car je connais plein de copines qui se sont mariées au bout de 6/8 mois parce que c'etait mieux par rapport à leur religion, l'une est tombée enceinte apres son mariage sa fille à maintenant 3 ans et son fils un an et tout se passe bien!
Apres bien sur il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples mais les histoires de tant de temps ensemble, installés ensemble depuis tant de temps etc..
C'est pas ca qui fait le bonheur d'un enfant au fond! Car des couples qui ont tout et qui se déchirent j'en connais aussi!

En parlant de l'accouchement tu crois aussi ce que tu veux mais moi j'en connais qui n'ont pas souffert le martyr et meme la sage femme qui nous fait cours nous l'a dit à partir du 3 eme enfant l'accouchement est tellement plus rapide car les tissus du vagin et du col sont plus détendus que parfois le bébé est engagé avant meme d'avoir eu des contractions de poussées!! Et l'accouchement se passe tellement rapidement qu'elles n'ont pas le temps de vraiment souffrir! Apres ce n'est pas une verité générale bien sure!

Gardez vos tomates, je :arrow:
2137
biobazart a écrit:

Désoler si mes mots choque ou blesse mais soyons réaliste
Comment avez vous vécu ou comment auriez vous vécu si vous n'aurait pas pu connaitre l'un de vos parent ou de vivre en sachant que vous n'étiez pas désirée ou simplement une erreur ...

A croire que tous les enfants qui naissent sur cette terre sont désirés des deux parents, voulu depuis x temps etc..

La vie c'est pas ça, et je le sais bien car j'ai vécu qu'avec ma mere pour diverses raisons et je ne suis pas pour autant malheureuse ou une serial killeuse et la plupart de mes copines quand j'etais au lycée aussi etaient seule ou avec des freres et soeurs avec un parents!

Je ne dis pas cautionner ce qu'elle veut entreprendre vis à vis de son copain et de son couple, mais vos arguments de un couple, une maison, une chambre pour bébé et ensuite un bébé c'est bien beau mais sincerement de nos jours c'est pas la valeur sure que tout se passera bien par la suite!
39 ans 697
je sais tout ca !!!
j'ai n'est pas vécu dans un compte de fée ... ^^ lol et je vais surment pas raconter ma vie ici ....^^
Bref je veux simplement qu'elle prenne conscience de ce qu'elle risque de vivre ( avec des mots un peu fort oui j'avoue :oops: )
Bien sur on est plus en 1950 : un couple, un mariage, un bébé, une maison et un chien ... ( heureusement ) :shock:

Mais elle a 19 ans, ( je sais il n'y a pas d'age pour être mère )
Elle n'as pas d'emploi et vient tout juste de sortir de l'école ( je présume )
Bien sur si elle a le courage, la force et la volonté elle pourra tout affronter et y arriver
Mais sincèrement, je lui souhaite juste d'être heureuse et de ne pas galérer comme certaine
Si elle aime son homme et qu'il réagit mal à la venu d'un futur bébé ( parce qu'il faut pas oublier qu'il est déjà papa et qu'il ne voie pas son enfant contre son grès, il le vie surment mal et ne veux peu être pas revivre tout ca ! )
Il faut aussi penser un peu à lui ! non ?
et puis 4 mois ca me parait tôt ! na ! :?
S'en vouloir être méchante elle me parait un peu paumée, sinon jamais elle aurait pauser cette question et ben voilà on répond avec notre cœur , chacun son point de vue bien différent
Maintenant il n'y as qu'elle pour choisir, après tout ces ca vie, j'espère qu'elle va juste réaliser l'importance de son choix ....
2137
biobazart a écrit:

Bien sur si elle a le courage, la force et la volonté elle pourra tout affronter et y arriver
Mais sincèrement, je lui souhaite juste d'être heureuse et de ne pas galérer comme certaine
Si elle aime son homme et qu'il réagit mal à la venu d'un futur bébé ( parce qu'il faut pas oublier qu'il est déjà papa et qu'il ne voie pas son enfant contre son grès, il le vie surment mal et ne veux peu être pas revivre tout ca ! )
Il faut aussi penser un peu à lui ! non ?
et puis 4 mois ca me parait tôt ! na ! :?
S'en vouloir être méchante elle me parait un peu paumée, sinon jamais elle aurait pauser cette question et ben voilà on répond avec notre cœur , chacun son point de vue bien différent
Maintenant il n'y as qu'elle pour choisir, après tout ces ca vie, j'espère qu'elle va juste réaliser l'importance de son choix ....

Bien sur que c'est à elle de réaliser l'importance de son choix mais je ne comprends pas pourquoi la majorité des réponses etaient portées sur l'arrete de la pillule!

Rien ne choque plus que ca dans ses paroles?

Et bien moi si, rien le fait qu'elle dise qu'elle ne sait pas si son amour pour lui la fera attendre qu'il soit OK pour un bébé ça donne juste à réfléchir!

Son envie de bébé semble bien plus grande que l'amour qu'elle porte à son copain et dans ce cas là, c'est plutot un "psy" qu'il faut qu'elle aille voir ( sans aucune connotation negative)!

Mais bon je me suis simplement dit que si elle arrive à poster le fin fond de ses pensées : arrete de pilule etc.. c'est qu'elle sait déja ce qu'elle compte faire!
39 ans 697
Citation:
mais je ne comprends pas pourquoi la majorité des réponses etaient portées sur l'arrete de la pillule!

Ben à vrai dire, ca ma fait bondir ....
Citation:
Son envie de bébé semble bien plus grande que l'amour qu'elle porte à son copain et dans ce cas là, c'est plutot un "psy" qu'il faut qu'elle aille voir ( sans aucune connotation negative)!

Mais bon je me suis simplement dit que si elle arrive à poster le fin fond de ses pensées : arrete de pilule etc.. c'est qu'elle sait déja ce qu'elle compte faire!

Ces vrai!!! rien de plus à dire...
:P
43 ans belgique 267
debbie 971:
je penseque tu parle comme sa parceque tu est enceinte pour le moment et que tu na pas d enfants. jepense que l on pourra reprendre la discution quand tu aurra accoucher et que tu te dira mais quelle belle betise j ai fait la!! (enfin apres toi c est un accident) maiston copain va p etre te le reprocher de ne pasavoir avorter car a cause de se bebe il a la tete dans l c.. pour aller bosser et qu il n est pas au mileu de sa fome pour reussir un entretien qui l aurais permis d avoir une promo et devoluer dans son boulot et la sa fout un couple en lair car oui il faut bien se le dire un bebe c est toutes une remisse en question et question couple faut bien s acrocher car fini les petit resto en amoureux( on vient de faire notre 1er sortie au resto avec notre fille et elle a 2 ans) ou les sortie entre copain tu verra vite que tout se que tu doit prevoir pour bebe meme pour partir une heure tu est charger comme un baudet. tu doit te consacrer le 1er mois24h/24 au bebe et ton homme passe au second plan et quelque fois tu l oublie meme. cest se que j ai vecu mon homme aeu la chance de saccrocher et ne ma jamais fait aucun reproche. la preve on a remis sa avec bebe2.mais j en ai baver pedants bien 3 mois.j te souhaite que tout se passe bien et que ton couple soie fort comme le notre.j ne veut pas te paraitre maichantes mais tu verra une vois que tu aura accoucher et j espere que tout se passera bien pour toi mais sincerement c est dur.en plus moi qui suis puericultrice qui travaillais en creche dans la section des bebes et bien j ai ete perdue totalment perdue a ne plus savoir coment je m appelais et meme ne pas arriver a bien nourir ma fille.
2137
barley a écrit:
debbie 971:
je penseque tu parle comme sa parceque tu est enceinte pour le moment et que tu na pas d enfants. jepense que l on pourra reprendre la discution quand tu aurra accoucher et que tu te dira mais quelle belle betise j ai fait la!! (enfin apres toi c est un accident) maiston copain va p etre te le reprocher de ne pasavoir avorter car a cause de se bebe il a la tete dans l c.. pour aller bosser et qu il n est pas au mileu de sa fome pour reussir un entretien qui l aurais permis d avoir une promo et devoluer dans son boulot et la sa fout un couple en lair car oui il faut bien se le dire un bebe c est toutes une remisse en question et question couple faut bien s acrocher car fini les petit resto en amoureux( on vient de faire notre 1er sortie au resto avec notre fille et elle a 2 ans) ou les sortie entre copain tu verra vite que tout se que tu doit prevoir pour bebe meme pour partir une heure tu est charger comme un baudet. tu doit te consacrer le 1er mois24h/24 au bebe et ton homme passe au second plan et quelque fois tu l oublie meme. cest se que j ai vecu mon homme aeu la chance de saccrocher et ne ma jamais fait aucun reproche. la preve on a remis sa avec bebe2.mais j en ai baver pedants bien 3 mois.j te souhaite que tout se passe bien et que ton couple soie fort comme le notre.j ne veut pas te paraitre maichantes mais tu verra une vois que tu aura accoucher et j espere que tout se passera bien pour toi mais sincerement c est dur.en plus moi qui suis puericultrice qui travaillais en creche dans la section des bebes et bien j ai ete perdue totalment perdue a ne plus savoir coment je m appelais et meme ne pas arriver a bien nourir ma fille.

Tu sais dans mon cas tu devrais tout simplement arreter de penser! :roll:
Déja parce que ce n'est pas mon sujet et que si j'ai raconté des brives de ma vie ce n'etait que pour lui donner des éléments exterieurs pour lui dire clairement que chacun fait ses propres choix!
De plus car je n'ai pas raconté cela dans le but de lui dire vas y lance toi cherie fais lui un gosse dans le dos!

Quelle quelle bétise j'ai fait la ?? si tu regrettes de ne pas avoir mangé pendant deux ans au restaurant c'est ton probleme, mais te rends tu bien compte que tu es en train de dire à une femme enceinte que quand elle aura accouché elle regrettera d'avoir garder son bébé? :shock:

En ce qui concerne mon copain si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que j'ai clairement dit qu'il me le reprochait au début, voila pourquoi je lui dis de bien réfléchir car on ne garde pas un homme avec un bébé surtout si on l'aime, elle risque d 'etre choqué!

Apres en ce qui concerne les enfants, j'ai gardé ma niece des sa naissance car sa mère etait malade et fatiguée, je me suis reveillée la nuit toutes les trois heures etc etc.. Je suis allée au resto avec elle, à la danse, aux soirées entre amis! Je ne suis pas du genre à m'empecher de vivre parce qu'un bébé arrive donc me décourager de la sorte c'est clairement inutile!

Apres tu dois surement raconter ton vécu car mon copain meme en sachant que je suis enceinte travaille toujours autant, les promotions il ne les ratera surement pas à cause d'un bébé, il suffit d'avoir de la volonté, comme moi et mes etudes!

Je n'ai pas dit que tout sera rose, je sais bien que non, mais la tu dramatises bien le tableau si c'est que tu as vécu j'en suis désolée, mais je sais d'avance qu'a quelque chose pres à moins que je l'ai décidé etre bloqué par mon bébé cela ne m'arrivera pas vu l'entourage que j'ai! ;)
31 ans Lens 19
Bon bon bon me revoila Merci a toutes pour les reponses plus ou moin claire . Je prend tout !! les critiques positives comme negatives ! j ai bien reflechie a vrai dire peut etre grace a vos reponses ... Je vais essayer de contenir cette envie encore un peu . Je l aime je ne veux pas le perdre et si c est vraiment le bon on concrétiseras sa un peu plus tard on vera !!
37 ans 65
"Je l aime je ne veux pas le perdre et si c est vraiment le bon on concrétiseras sa un peu plus tard on vera !!"

Je pense que c'est une sage decision que tu prends la ;)
31 ans Lens 19
Merci !! <3
B I U