MonaVegas a écrit:Là j'ai big apple red d'OPI, un classique de la marque, sur les mains et do you think i'm texy sur les pieds!
J'ai regardé les A-england, y'en a qui ma tapent vraiment dans l'oeil, j'ai l'habitude d'acheter que des opi, mais bon je trouve qu'on retrouve un peu tout les temps les mêmes trucs à chaque collection, ça me lasse un peu!
Bref, vous les acheter où les A england? Sur le site pschiiit?
Et la qualité ( pinceau inclus) par rapport à OPI? merci :)
Pour ma part je n'achète les A-England chez Pshiiit que lorsque je veux prendre des vernis d'autres marques (Butter London en particulier) avec. Sinon, je commande directement sur le site de A-England. Il y a parfois des promos sympas, genre 5£ le vernis sans minimum de commande et les FDP sont toujours gratuits (d'où les 9£ le vernis d'ailleurs, alors qu'il est à 9€ chez Pshiiit ;)). Je paie donc les vernis un peu plus cher, pas beaucoup, et je considère que ce petit plus dépensé est un soutien au travail d'Adina la créatrice de ces vernis, et un encouragement pour le développement de sa marque et de nouvelles collections.
Niveau qualité : comme toi, j'ai été très longtemps fidèle exclusivement à OPI. J'avais essayé des vernis Orly, Mavala et Essie, aucun ne m'avait convaincue niveau formule et pinceau. OPI me semblait cependant manquer de créativité niveau couleurs.
De ce point de vue là, les A-England sont dans l'ensemble fabuleux, bien bien meilleurs que les OPI. Ils sèchent beaucoup plus vite, la pigmentation est bien meilleure, la couleur se répartit très uniformément, la surface se lisse parfaitement. C'est le cas pour certains OPI, mais pas tous.
Les base et top coat A-England sont à l'avenant, même si je dois dire que la base "The Knight" n'égale pas tout à fait en efficacité la base "Original Nail Envy" d'OPI.
Enfin, ce que j'adore sur les A-England, c'est cette impression d'avoir une couche tellement fine sur les ongles, qu'elle n'ajoute pas d'épaisseur à l'ongle. Por les OPI, non seulement ils sont moins bien pigmentés donc il faut en poser 3 couches en général, mais en plus, même si (ce qui est mon cas) on applique son vernis en couches fines, le résultat est toujours épais.
Moralité : si je reconnais que je reprends toujours mes OPI pour les couleurs classiques (rouges et roses), lorsque j'ai envie de couleurs moins classiques je prends mes A-England.