MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous su le sexe du bébé?

40 ans Orléans 908
Pour ma part, j'ai su que c'était une fille à 12 SA, mais l'échographe m'a bien précisé qu'à ce stade, il reste une marge d'erreur (c'était une fille, mais à  
80% seulement, ils ne peuvent pas encore dire de façon certaine, c'est trop tôt).

Ça m'a été confirmé à l'écho des 22 SA et à 32 SA.

Pour la prise de poids, moi j'ai pris environ 1 kg par mois, mais j'ai une sleeve, donc ça change la donne ;)
47 ans Ile de France 12052
Comme toi je passe ma première écho le 9 septembre (j'en serais à 12 SA + 1), j'espère connaître le sexe ce jour-là mais pas sûr :lol:

La plupart du temps, ils ne veulent pas dire le sexe de l'enfant lors de cette échographie car tu es encore dans les délais pour avorter :roll:

Sinon, j'ai déjà eu 2 témoignages de patientes à qui ont a annoncé qu'elles avaient un garçon lors de cette première écho mais ce n'était sûr qu'à 70 %....

Concernant la prise de poids, à ce jour (10SA + 4), j'ai perdu 3 Kg :roll:
E
47 ans 37
Coucou !

Pour ma part mon gynéco me l'a dit à la première echo... Une fille ! mais il m'avait dit aussi qu'il était pas sur a 100%. Résultat le mois suivant il me refait l'echo pour confirmer et c'était un ptit gars... Evidemment je l'avais déjà dis à tout le monde que j'ai dû rappeler illico ;)

Donc si le gynéco ne veut pas le dire tout de suite c'est qu'il est vraiment pas sûr. J'avoue que je m'étais pas mal projetée dans cette petite fille mais j'ai pas étais déçue... Oh juste la fin de journée et puis c'est passé.

J'en suis à 7 mois de grossesse et j'ai pris 8 kg. J'ai bcp pris au début et puis ça s'est stabilisé. Mon medecin m'avait dis de pas changer d'alimentation mais de faire plus d'exercice... Marche, piscine ... Voilou
43 ans 2505
Moi j'en suis à 16SA et pour mon écho des 12SA l'échographe a refusé de s'avancer en nous disant que c'était trop tôt.

J'ai des amies qui ont su le sexe à l'écho des 12SA, ça dépend des médecins, certains s'engagent et d'autres préfèrent rester prudent (pourcentage d'erreur important et à ce stade, il est encore possible d'avorter)

Je pense que je le saurai à la prochaine écho des 22SA (qui devrait se faire aux alentour de mon anniversaire d'ailleurs)

Je n'ai pas de préférence, tant qu'il ou elle est en bonne santé c'est le principal.
I
47 ans NANCY 5017
Je sais que c'est un garçon depuis la visite du 5 ème mois ( 18 semaines de grossesse ) et j'ai eu confirmation lors de la 2ème écho .

J'ai pris 6 / 7 kgs et je suis dans le 6ème mois de grossesse.
Je m'attends à grossir encore, je suis du style à grossir rien qu'en regardant la vitrine de la patisserie alors ... :roll:
43 ans 2505
J'ai pas répondu à la seconde question moi...

je n'ai pas de balance, mais je sais que j'ai maigri (je le vois dans le miroir, au niveau de mes pantalons aussi, et plusieurs personnes me l'ont dit). je pense que j'ai bien dû perdre 2kg.
Et je n'ai pas encore de ventre. D'ailleurs, j'en viens parfois à me demander si je suis bien enceinte en fait. :)

Heureusement que j'ai les photos de l'écho qui me le prouve lol!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je l'ai su de manière confirmée à environ 15SA : une fille ; quelques jours avant de passer une amniocentèse.

L'avantage de l'amnio (le seul) c'est qu'on connait le sexe ou dans mon cas ça le confirme de manière ferme et définitive.

ce fut chose faite, l'amnio a confirmé que c'était ... un garçon
1502
moi je l'ai su à l'echo morphologique il me semble que c'etait le 6 juin et mon terme est le 14 octobre.

voilou
40 ans montreal ( qc) 198
Moi je lais su a mon echo de 22 semaines et on me la encore confirmer la semaine passé a mon echo de croissance! :)..lol
B I U