MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le temps rafraîchit... Passer du lait froid à chaud?

40 ans Paris 1810
Hello les filles,

Petite question qui me turlupine : depuis sa naissance, mon fils de 2 mois et une semaine boit du lait à température ambiante (il prend le Guig*z 1er  
âge formule épaissie). Aucun problème, il le boit super bien.

Mais là, les températures commencent à descendre, et je me dis que d'ici un mois à peine il risque de faire frisquet.
Nous, quand il fait froid, on a plutôt tendance à manger chaud... Doit-on faire pareil pour nos petits bouts?
45 ans Bas Rhin 2894
Max est né le 02 novembre , il a toujours pris son bib à température ambiante...
Je gardais la bouteille d'eau dans la cuisine et pas au frigo. Et quand on partait en balade je la mettais dans un sac isotherme pour qu'elle ne soit pas trop froide.

Aujourd'hui à presque 3 ans il prend toujours son lait froid et n'aime pas quand c'est chaud.
1564
toujours a temperature ambiante meme en hiver, sauf quand on remontait les bouteilles du garage, on faisait rechauffer le lait qq sec et aussi quand il y avait des grumeaux !

la bouteille restait dans la cuisine !
45 ans 23
Mon fils a tjs pris ses biberons chaud aussi bien en été qu'en hiver et ca change pas a 2 ans et demi ;)
36 ans Le havre :) 2066
Zoé ta pas de soucis avec ta marque de lait et l'eau a température ambiante? Moi j'ai du changer car les grains d'épaississant étaient visible et même en chauffant c'est pas top.
J'aurai préférer continuer a donner a température ambiante et je pense que l'hiver j'aurai mis la bouteille d'eau devant les radiateurs que l'on laisse tourner au ralenti la nuit.
40 ans chez les chtis 6262
Chez nous le bib est tiedi ( environ 15-20s) au micro-onde car froid, elle en voulait pas trop et comme titia l'a dit le lait ne se melangeait pas bien.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici les biberons sont le plus souvent chaud (tiedi en été et chaud en hiver) c'est vrai qu'on a toujours donné la nourriture chaude en hiver à notre loulou , on ne s'était pas pausé la question de donner un biberon froid car ça, il n'en a jamais voulu ;)
40 ans Paris 1810
titia-50 a écrit:
Zoé ta pas de soucis avec ta marque de lait et l'eau a température ambiante? Moi j'ai du changer car les grains d'épaississant étaient visible et même en chauffant c'est pas top.
J'aurai préférer continuer a donner a température ambiante et je pense que l'hiver j'aurai mis la bouteille d'eau devant les radiateurs que l'on laisse tourner au ralenti la nuit.

Ah non aucun souci, je secoue bien et c'est bon. Par contre tu ne peux pas le laisser trop longtemps, sinon une sorte de "boule" de lait se forme.

En gros, ce que je comprends c'est qu'il y a des adeptes du chaud et du froid, mais qu'a priori ce n'est pas la saison qui fait que l'on change pour l'un ou pour l'autre... Ben je vais rester sur le bib' à température ambiante alors... (mais quand même, ça m'intrigue, moi quand il caille dehors, je suis bien contente de manger chaud!)
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'avais pas lu que tu avais du lait épaissi... normalement faut chauffer sinon ça ne se mélange pas d'où la formation de la boule de lait...
A l'occasion goute un peu du bib de ton fils et normalement tu devrais sentir les particules de lait... m'enfin si ton fils ne dit rien, tu peux continuer ainsi.
1564
moi je mange aussi bien une salade en hiver qu'une raclette en ete !

apres me suis pas vraiment poser la question, elle l'aime comme ca !
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Une raclette en été! :lol: respect!! nous on a tenté la tartiflette pour une amie enceinte et aux prises avec une furieuse envie de fromage, j'ai cru crever! :lol:
1564
HS : en meme temps vu l'été qu'on a eu :lol: :lol: :lol:
y'a qq temps juste avant les grosses chaleurs on c'est fait une fondue savoyarde :sifl: !!

Sinon Zoé c'est plus comme tu le sens et comment le vit ton fils
49 ans gagny 3067
Calisto a écrit:
Je n'avais pas lu que tu avais du lait épaissi... normalement faut chauffer sinon ça ne se mélange pas d'où la formation de la boule de lait...
A l'occasion goute un peu du bib de ton fils et normalement tu devrais sentir les particules de lait... m'enfin si ton fils ne dit rien, tu peux continuer ainsi.

j'ai essayé une fois du lait tiède avec la blédine et m'a fille n'en a pas voulut !!

elle est habitué au lait à température ambiante et cela lui convient et la blédine se mélange tb même avec du lait non chauffé

je crois que c'est qd même pas mal dû aux habitudes de nos bb cette histoire de température, et pas de saison
37 ans narbonne 2199
ici ma fille a toujours eu ses bib a température ambiante et avec un lait AR aucun soucis de grumeaux ou de boule de lait. par contre depuis quelques temps elle le boit que légerement tiédi, elle n'aime pas manger chaud non plus.
44 ans Rennes (35) 8666
Eliott boit du lait epaissi depuis 6 mois, et depuis sa naissance (fin janvier) il a toujours bu a temperature ambiante.
A la maternité, on m'avait dit de chauffer le lait vu qu'il faisait froid il n'en a jamais voulu...
B I U