MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

wedding dance, vous en pensez quoi?

41 ans france 271
Bonjour.

Je me marie en novembre 2012 et j'avais dans le coin de ma tête l'idée de faire une sorte de wedding dance. En fait je voulais juste faire  
une petite choré sur Black Eyed Peas, Rock Your Body pour inviter les gens à nous rejoindre sur la piste de danse.

Je suis donc allée faire une petite recherche sur mon ami you tube et j'ai vu: les mêmes musiques et les mêmes chorégraphies!!! Toujours la même chose. Les jeunes couples veulent faire quelque chose d'original et au final tout le monde fait la même chose. De même hier j'ai jeté un oeil sur l'émission "4 mariages pour une lune de miel" et BINGO! A nouveau une wedding dance avec les mêmes chorégraphies et les mêmes musiques.

Du coup je ne suis plus très sûre de vouloir faire la mienne. Car au final l'originalité ne serait pas de ne PAS faire de wedding dance???!!!

Qu'en pensez vous? En avez vous effectué une lors de votre mariage? En avez vous vu? Des originales?

Merci d'avance pour vos réponses.
39 ans Paris 2439
Coucou,

Ton sondage et tes questions m'intéressent carrément.
Je ne vote pas, car j'ai un problème, j'hésite entre "c'est génial" et "c'est nul" !

Je me suis toujours dit je n'en ferai jamais, car c'est devenu hyper commun et ca ne ressemble souvent à rien. Je trouve que sur la plupart des vidéos c'est ridicule.

Or, ben ... depuis que je prépare mon mariage, je commence à réfléchir à une danse d'ouverture différente. On pensait faire sur une seule musique, mais elle dure 5 minutes, et du coup, elle est trop longue à danser. J'ai déjà presque 2 minutes de choré. Donc avec mon chéri, on s'est dit qu'on allait la couper, et ajouter une autre musique à suivre. Je lui ai laissé le choix, et le problème, c'est qu'il m'a trouvé un truc trop commun, mais sur lequel il se sentira à l'aise pour bouger (donc faire n'importe quoi, donc ridicule ^^). Il me reste encore 2 mois pour le faire changer d'avis, et trouver une musique permettant de faire quelque chose de plus sympa.

Donc au final, je trouve ça nul, mais je vais quand meme le faire en essayant de trouver quelque chose qui nous corresponde !
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je trouve que c'est deven trop commun et que c'est clair , la plupart du temps c'est ridicule . Je trouve que les ouvertures de bal de l'ancienne époque sur une valse romantique avaient énormément plus de classe .

Après si t'as envie de le faire et que tu trouves quelque chose qui vous corresponde , ce que pensent les autres on s'en fout fonce ;)
36 ans Bordeaux 276
Je ne peux pas répondre car je trouve ça ni nul ni génial. Au départ c'était original,mais maintenant tout le monde fait ça !
Je trouve ça dommage !
Pour ma part je suis assez traditionelle et j'ai ouvert le bal avec mon papa jusqu'a moitié chanson,et l'autre moitié je l'ai finie avec mon homme.
Après pourquoi pas essayer de trouver autre chose,quelque chose qui surprendra tes invités!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai pas répondu au vote, parce qu'aucunes réponses ne me conviennent. Alors au tout débt où cela se faisait, aux USA, j'avais dit à mon chéri que ce serait sympa pour notre mariage et puis en l'espace de 2ans, ça s'est enflammé!

Du coup on ne trouve plus ça original du tout et donc nous n'en ferons pas. Je pense que maintenant les gens s'attendent à avoir ce genre d'ouverture de bal et je trouve ça dommage.
37 ans 288
Coucou.

Alors moi j'ai voté "c'est nul" même si j'aurai plutôt préféré "je n'aime pas" :p

Je comprend qu'on veuille mettre de l'originalité et de l'animation dans son mariage, mais en faisant le mien, j'ai remarqué que le "basique" des fois ca pouvait etre tellement plus classe. Apres c'est mon avis bien sur, je suis surement trop classique. Et puis j'imagine deja le chaos entre les vieux, les enfants, les rabajoies, les robes de soirées, les talons hauts, coiffures sophistiquées etc etc etc

Mais apres, c'est TA journée, alors FU** les opinions des gens, fais ce que tu as envie, elle passe deja si vite !!
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

(une vague verte suivie du tsunami Almarita arrive sur les côtes du forum mariage ! mais repart dans la suite car j'ai toujours pas le net)

alors moi non plus je n'ai pas répondu au sondage car les réponses sont trop fermées

voici donc mon avis :

c'est génial, ça fait une réelle surprise aux invités et ça donne un ton à la soirée qui commence vraiment puisque ENFIN les mariés arrêtent de se la péter (mdr) et on peut tous se détendre si l'ambiance était trop guindée (familles de milieu différents, qui ne se connaissaient pas du tout avant le mariage, etc.)

mais, en effet, si les invités ont déjà vu ça lors d'un autre mariage... la surprise sera moins grande et l'ambiance ne changera pas forcément

donc je te conseille de te renseigner auprès de quelques invités les plus jeunes (enfin ceux de ton âge qui ont des potes qui se marient en masse parce qu'ils arrivent tous dans la vie active, etc.) pour savoir s'ils connaissent le principe

en fait, c'est exactement la même réponse que "je veux faire un thème papillon bordeaux et blanc mais tout le monde fait ça maintenant" hihi ; suffit de savoir si récemment dans les deux familles la wedding dance a été faite et tu verras si c'est original pour tes invités ou non (pas facile à mener comme enquête mais faisable en demandant "alors vous êtes allé au mariage d'un tel, c'était bien ? ils ont fait quoi ?" lol)

A+
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pas voté.

Je trouvais ça génial quand ça surprenait. Maintenant que tout le monde le fait, ça n'a plus d'interêt.
En même temps l'ouverture à la valse ça me plaît pas non plus.

J'ai vu une ouverture avec un tango et une autre une bachata (mamamia c'était chaud !) c'était un bon compromis entre la classique valse et le trop agité des Black Eyed Peas.
C
40 ans Isère 2330
Bonjour à toutes!
Alors moi je suis pour si effectivement les mariés ne se pompent pas dessus...
Je me suis mariée il y a presque un mois (!! que le temps passe vite) et nous avons fait notre propre wedding danse (visible sur youtube d'ailleurs :P ).
je commençais avec mon papa car j'y tenais vraiment, et je voulais que symboliquement mon papa passe la main, même en danse, à mon mari. Du coup pas de déraillement à la fin de la musique genre " le DJ assure pas,qu'est ce qu'il se passe" mais plus en douceur avec une raisonnance sur quelques notes de pianos qu'il y avait dans le slow que je dansais avec mon papa (Kissing a fool de George Michael). Mon mari est venu sur la piste de danse, mon père et lui se sont passés le relai et c'était parti pour notre wedding danse.
Nous y sommes pris super tôt pour que ce soit notre DJ qui fasse le montage que nous avions prévu (janvier pour le mariage en aout).
Nous avons pris beaucoup de temps pour choisir miticuleusement les chansons qui nous ressemblent, qui ont une signification pour nous.
En gardant en tête également que sur ces chansons, il faudra trouver une chorégraphie!
Pour les choré justement nous nous sommes inspirés de clip de MJ (nous sommes fan), de notre imagination, et d'enchainements vus sur des jeux de danse sur console.
Nous avons eu que des compliments car personne ne connaissait, et tout le monde a dit que nous avions bien fait car cela nous ressemblait.
Honnetement ça a mis le feu, les gens étaient dedans et nous encourageaient et ça nous motivait à fond!!

Voilà! :)
41 ans france 271
Bon alors tout d'abord désolée pour le sondage qui n'a pas eu beaucoup de succés pour pas dire aucun lol

Chachachaminou je me rappelle de ta wedding dance c'est d'ailleurs à la suite de la tienne que je suis allée voir les autres sur you tube. Effectivement la tienne était super et très personnalisée, j'ai beaucoup aimé.

En fait ce que je compte faire et plus sur le ton de l'humour. Une sorte de parodie qui ne va pas durer longtemps, juste pour convier les gens à nous rejoindre sur la piste. Et tout ça bien entendu juste après le classique slow, valse, ou autre...

Almarita ton idée de me renseigner auprès des invités m'a bien fait rire. Heureusement nous seront que 30 mais imagine si nous étions 150 MDR

Puis comme vous dites si bien c'est NOTRE mariage alors finalement nous feront ce que nous voulons.
C
54 ans fleury les aubrais 67
coucou je n'ai pas repondu au sondage mais je trouve sa tres original si je pouvais je le ferais mais mon mari n'aime pas danser donc j'ai trouver une solution qui je dirais nous ressemble plus on va faire le slow de la drague si tu connais avec guy bedos en changeant les paroles voila .mais je te dirais ce que tout le monde te dis "fais ce que tu as envie"
35 ans Dans le sud ;) 5608
HS : Chachaminou tu es sublimissime sur tes photos de mariage et ton mari et toi faites un très beau couple
42 ans 605
pour notre mariage en mai 2012 c'est prévue mais pas de déraillement de musique.
une petite mise en scène et on finira avec tous nos amis sur une choré simple pour inviter tout le monde à danser avec nous.
on est pas du genre à se prendre au sérieux, on réfléchit à quelques choré simple, monsieur ne danse pas du tout, moi j'adore ça. et des musiques qui nous parle qui nous font bouger ou délirer.
C
40 ans Isère 2330
MademoiselleK a écrit:
HS : Chachaminou tu es sublimissime sur tes photos de mariage et ton mari et toi faites un très beau couple


:oops: :oops: Merci... :kiss:
chachaminou a écrit:
Bonjour à toutes!
Alors moi je suis pour si effectivement les mariés ne se pompent pas dessus...
Je me suis mariée il y a presque un mois (!! que le temps passe vite) et nous avons fait notre propre wedding danse (visible sur youtube d'ailleurs :P ).
je commençais avec mon papa car j'y tenais vraiment, et je voulais que symboliquement mon papa passe la main, même en danse, à mon mari. Du coup pas de déraillement à la fin de la musique genre " le DJ assure pas,qu'est ce qu'il se passe" mais plus en douceur avec une raisonnance sur quelques notes de pianos qu'il y avait dans le slow que je dansais avec mon papa (Kissing a fool de George Michael). Mon mari est venu sur la piste de danse, mon père et lui se sont passés le relai et c'était parti pour notre wedding danse.
Nous y sommes pris super tôt pour que ce soit notre DJ qui fasse le montage que nous avions prévu (janvier pour le mariage en aout).
Nous avons pris beaucoup de temps pour choisir miticuleusement les chansons qui nous ressemblent, qui ont une signification pour nous.
En gardant en tête également que sur ces chansons, il faudra trouver une chorégraphie!
Pour les choré justement nous nous sommes inspirés de clip de MJ (nous sommes fan), de notre imagination, et d'enchainements vus sur des jeux de danse sur console.
Nous avons eu que des compliments car personne ne connaissait, et tout le monde a dit que nous avions bien fait car cela nous ressemblait.
Honnetement ça a mis le feu, les gens étaient dedans et nous encourageaient et ça nous motivait à fond!!

Voilà! :)


petit hors sujet : si c est bien celle que j ai trouver sur yt felicitations .......geniale
B I U