Haaaa je comprend comme on peut s'éclater outre-manche... je reviens d'un séjour de 3 jours et mmmmmmmmmmmmmmmm... la visa a pas mal chauffé. La grosse différence comparé à nos pays, c'est que bon nombre de magasins font jusqu'à la taille 22 (qui correspond à un 50, sauf que le 22 anglais me paraît gigantesque quelques fois) sans rayon particulier pour les rondes (notamment dorothy perkins, si je n'avais pas de limite financière, j'en aurais fait des dépenses).
Néanmoins, j'ai eu beau faire evans et toutes les chaînes où il y a des trucs à ma taille (Newlook que j'adore à fond, et beaucoup plus cher: Monsoon), les modèles de fringues ne sont pas foncièrement différents que par chez nous finalement.
Ca n'empêche pas que je fais à chaque fois un stock de ptites culottes là-bas, et que j'ai déniché un superméga pyjama avec une fée dessus.
L'autre problème, ce sont les prix non soldés, souvent un frein finalement. Mais le positif c'est que dans 90% des cas, le prix est aussi affiché en euros, au moins on ne se fait pas avoir par un prix qui peut paraître bas en £
fannydusud, les soldes c'est un peu toute l'année là-bas ;) . J'en reviens et dans tous les magasins tu as une partie "sales" où il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires. Sans doute moins fournis qu'en vraie période de solde (quoique je n'ai vu presque aucune différence entre mes 3 jours de soldes en janvier et mon séjour de ce w-e niveau quantité soldée). Mais si tu veux tenter les soldes là-bas, vas-y aux périodes de soldes (janvier ou juillet), les billets 1 jour A/R sont en promos sur eurostar et tu as toutes les chaînes intéressantes sur Oxford street, faisable en 1 journée
L'autre truc génial, et qui ne concerne pas uniquement les rondes, c'est qu'ils ont des rayons spéciaux pour les petites, et pour les grandes. C'est clair que les anglaises sont sans doute beaucoup moins complexées par leurs "défauts physiques", du fait que les magasins ne les laissent pas en plan. J'ai même trouvé une minijupe aradlatouffe dans ma taille... sauf que vu les mentalités de chez nous, je n'aurais de toute façon jamais osé la mettre.
D'un autre côté, c'est bon que londres, on n'y va finalement pas souvent, parce que je suis persuadée que les vetements sont sûrement toujours les mêmes de semaine en semaine et que c'est pas mieux que chez nous.