MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réserve ovarienne et perte de poids

36 ans loire 111
salut a toutes!!

j'aurais une question pour toi NATURE, comment as tu fait pour perdre du poids? en faite je suis comme toi, je devais commencer les IAC en septembre, et  
le gygy de la PMA a refusé tant que je ne perdais pas de poids, et au moins 20kg.
cela ma beaucoup contrarié, mais si il faut passer par là, j'ai pas le choix, mais les débuts sont trés difficile, je suis suivie par une diététicienne.
V
74 ans 5070
il n'y a pas de méthode miracle, un bon suivi que tu as déjà et pour ma part 0 frustration, je ne m'interdis rien, j'ai juste augmenté ma consommation de légume et je suis passée aux céréales complètes.

Il est vrai que pour mon cas la perte de poids va pouvoir aider, on ne sait pas encore vraiment, mais ce que j'ai fortement apprécié dans la démarche de ma gynéco, c'est qu'avant de tirer des conclusions sur les conséquences de mon obésité, elle a essayé avant.
41 ans dans ma chambre 663
je pense qu'un régime aurait une frustration supplémentaire. tu as quand même perdu pas mal, c'est bien ça!en tous cas c'est sûr, t'as adopté la bonne méthode.
C'est incroyable que le nb de follicules ait augmenté comme ça, comme quoi..
Octobre vient vite...de tout coeur avec toi, comme d'habitude.gros gros bisous.
45 ans 6
nature a écrit:
Je voulais juste vous apportez mon témoignage concernant les conséquences de la perte de poids.

J'ai perdu depuis ma dernière fiv 10% de mon poids et cela à eu un effet impressionnant sur ma réserve ovarienne, mon dernier contrôle me donne 25 follicules sur l'ovaire droite et 15 sur le gauche, contre 9 et 4 au contrôle avant cette perte.

Cela n'a pas permis d'avoir des cycles plus court parcontre et je ne connaîtrait la qualité de réponse à ma stim que prochainement, mais cela est rassurant car je me demandais vraiment si cette perte allait avoir effet.

Et puis comme quoi j'étais pas obligé de devenir filiforme ;)

Bon courage à toute

Coucou,

J'ai une question :oops:

Lorsque gygy t'a dis que tu n'avais pas beaucoup de follicules, est ce que c'était seulement avec l'écho? ou bien écho + dosages hormonaux ?

Ton taux d'amh était-il bas, ou normal ?

Est-ce qu'il a changé après ta perte de poids ?

Merci d'avance pour tes réponses.
V
74 ans 5070
Oui c'était à l'echo, mais mon bilan hormonal est aussi meilleur.
Sauf l'amh... Selon ma gyneco Pma ça ne changera pas puisque l'amh ne peut que baisser.
Et mon AMH est à 1,25, moi ça m'inquiète mais pas ma gyneco !
45 ans 6
Ok merci pour les réponses.

Mon bilan hormonal est bon, et ahm à 1,2.

J'ai un peu les boules parce que j'ai demandé à mon gygy si ça changerais quelque chose si je perd du poids, elle m'a dit que non... :cry:

Je ne sais pas si ça changerais quelque chose pour moi. Mais ça se trouve que ça pourrait faire une différence.

J'aurais du essayé et ne pas l'écouter.
Là je suis en plein traitement et je ne me vois pas faire un régime en plus de toutes ces injections...
Surtout que j'ai tellement peur des régimes. Ca m'a détraqué mon métabolisme.

Maintenant c'est fait. Je vais essayer d'équilibrer mes repas peut être que ça aidera à perdre un peu.
V
74 ans 5070
Avant de penser à faire un régime, attend de voir ce que la stim donne.
Moi si j'ai du en passer par la case perte de poids c'est avant car j'ai eu un gris problème lors de la ponction.
Pour le moment concentre toi sur ton traitement, vraiment c'est important d'y aller étape par étape et de pas culpabiliser!
Peut être ma baisse de poids ne va rien changer à ma prochaine stim! Je te dirais ça bientôt ;)
V
74 ans 5070
Alors juste pour que vous ayez la suite de l'histoire, la perte de poids à vraiment été efficace sur ma réserve ovarienne.

J'ai eu 22 ovocytes de ponctionnés aujourd'hui!

bises
39 ans Doubs 1677
C'est super Nature !! [-o<
Que tu dois être contente que tes efforts soient récompensés !!
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
trop contente pour vous !!!!
allez cette fois on y croit, c est La bonne :P
V
74 ans 5070
Je viens d'avoir le labo alors
Sur les 22 ovocytes recueillis 15 seulement étaient matures ça rejoint ce que pensait le gynéco de contrôle donc tout va bien.
Sur les 15 matures on a obtenu 11 embryons, comme ils vont être en culture prolongé puisque poussés jusqu'au blasto on va surement en perdre en route, mais nous sommes très content 11 embryons on en revient pas =D> aux spermatobolidex de bouchon !!!!

Je dois rappeler vendredi à 14h pour connaitre l'horaire du transfert et du coup savoir combien il est reste.

Maintenant je vais penser à mes embryons dans leurs éprouvettes et leurs envoyer des tas de forces.
39 ans Doubs 1677
Oh làlà !!
Je suis contente pour toi !!
Je vais croiser fort les doigts pour que ça continue comme ça et que ça finisse en ptit bébé dans ton ventre !! :)
42 ans 634
nature mais quelle merveilleuse nouvelle!!!!!!
genial!!!!!!
ça sent bon tout ça!!!!
va y avoir plein de brybrys des glaçes et je te le souhaite
vivement mercredi
hate que tu fasses ton transfert et que ce soit +++
V
74 ans 5070
merci les filles, on est content, tout ça n'aura pas été vain...
maintenant le reste ne nous appartient plus la nature reprend ses droits!
42 ans 148
Ouaaaahhh félicitation! 15 embryons c'est vraiment une bonne nouvelle. Je croise trés fort les doigts pour qu'il se transforme en bébé :lol: . Au moin tout tes effort on été récompencé! Bonne chance pour le transfert bisou
B I U