ben à la maison elle fait plutot 3 siestes, souvent 2 de 2H et 1 plus courte, 1H maxi (qui saute des fois, celle de fin d'après midi, surtout quand on sort elle ne dort pas).
Donc oui globalement elle dort 5H et disons 11H la nuit, donc 16H en tout, n'est-ce pas beaucoup à 6 mois?
sinon le médecin l'a trouvée bien mais il n'a pas trop pu vérifier parce que mademoiselle est entrée en phase "je pleure dans les bras des gens que je connais peu ou pas du tout" et qu'en plus on lui a fiat les vaccins etc donc pas gentil du tout, elle n'a fait que pleurer.
elle n'a pas voulu se mettre sur le ventre, elle pleurait trop et ne montrait pas ses progrès, mais à la maison je vois bien qu'elle est de plus en plus à l'aise, elle pousse bien sur ses bras, elle se retourne peu, mais se met bien sur le côté, elle n'aime pas c'est tout.
elle rigole en éclat de rire, sourit tout le temps.
elle joue beaucoup, attrape très bien, porte tout à la bouche, est maligne car elle trouve des solutions pour attraper tel truc un peu loin... elle attrape ses pieds avec ses mains. Elle adore être assise, même si elle ne tient pas encore toute seule c'est pas loin. quand elle est dans nos bras elle fait des abdos pour se relever. Elle mange à la cuiller depuis 1 mois 1/2 et aime ça, elle essaie de mettre ses mains dans la purée bien sur. elle a compris comment faire marcher une peluche qui fait de la musique. elle abeaucoup de forces sur son tapis d'éveil elle soulève le tapis en attrapant une fleue qui fait du bruit lol.
heu quoi d'autre ... elle joue aux échecs et me bat à mario Kart lol. non mais je ne sais pas ce que sont les "bases" à 6 mois donc j'ai du mal à savoir détecter si y a quelque chose qui ne va pas. On ne la surstimule pas, on joue avec elle, on la laisse dans son parc assez souvent à côté de nous, on lui parle tout le temps, on fait des guili etc, sinon on la laise aussi au calme, et puis à la crèche ellle joue bien apparemment.