coucou
ben franchement ça va. beaucoup mieux que ce que je prévoyais puisqu'en congé parental j'avais envisagé de démissionner tellement ça m'angoissait, l'idée de reprendre.
bon là je suis dans une période creuse, le dur commence jeudi et je suis loin d'être à nouveau super à l'aise avec les nouveautés, les tableaux, tout reprendre en main.
mais je dois quand même dire que c'est dur pour moi le matin et le soir. J'ai un coup de blues par rapport à ça, je trouve que ça passe vite, j'ai pas beaucoup de temps.
le fait de laisser Romane à la crèche, il m'a fallu l'accepter petit à petit, l'adaptation est bien faite car maintenant ça va. j'ai confiance car je vois que ça se passe bien, les dames sont super gentilles, Romane dort bien, mange bien, joue bien, donc c'est qu'elle s'y sent bien. ça me rassure à fond :) sinon j'aurai été incapable de revenir au boulot.
j'ai la chance de pouvoir avoir un 80% donc je ne travaille aps le mercredi, de toutes façons pour moi c'était condition sine qua non pour que je revienne, j'en avais parlé dejà avant de partir en congé maternité (histoire de savoir quoi demander comme horaires pour la crèche ou la nounou !), ça n'a pas posé de problème. A moi de m'organiser pour que le boulot soit fait. et j'essayerai de déléguer ce que je peux (pas facile car je suis seule dans mon service).
Donc le mercredi je suis sensée profiter pour
1- me reposer (hum pour le moment je suis malade donc c'est pas facile) mais j'essaierai de faire une sieste de temps en temps en même temps que la miss
2- avancer du ménage pas fait (le gros, car je n'ai pas envie de passer la journée à faire ça) donc ce sera pendant les siestes et le soir.
3- surtout profiter de ma fille, la lever plus tard, la laisser dormir dans devoir la réveiller déjà j'aime ça (car elle n'aime pas trop quand je la réveille ce que je comprends), on ira faire des balades, jouer, ce sera une journée juste pour nous. et prendre l'air c'est important.
mais sincèrement une fois que tu es tranquille sur ton mode de garde, que tu as confiance que tu es organisée pour que tout soit clair, quand tu vas chercher ton bébé à quelle heure etc, qui peut te remplacer en cas de réunion ou autre, ben moi j'ai trouvé beaucoup moins dur que prévu.
Et la première semaine, j'ai eu plein de discussion dans les couloirs, les gens qui regardaient les photos, les cadeaux du CE Etc... c'était plutôt agréable!