MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et très active.

143
Coucou les filles, je voulais savoir si y'avais des filles dans le meme cas que moi.
Je n'arrive pas à tenir en place, toujours besoin de bouger, de ranger et  
j'ai un peu peur pour le petit bout, qu'il y'es des risques si je suis trop active...
Car dès que je suis parti dans le rangement je m'arrête plus, et du coup ça me fait un point aux ovaires et je me dis que bébé doit pas trop apprécier ça :/
47 ans Ile de France 12052
Moi trop nase pour être active... J'ai un emploi de bureau alors c'est tranquille, y'a que dans les transports où je m'énerve un peu :lol:

Et puis à la maison, ayant une femme de ménage, lave-vaisselle et sèche linge, à part la lessive, la cuisine et le rangement courant, je fais rien d'autre :oops:

Depuis que je suis enceinte, je rentre vers 18h30 le soir et je m'allonge dans le lit pour regarder la télé. Je me relève vers 19h30 quand mon chéri rentre pour faire à manger et je me recouche vers 20h30/21h pour dodo jusqu'au matin 6h ;)
64 ans Lyon 313
Bonjour
Je ne pense pas que le bébé en souffre. Si tu as des douleurs c'est parce que tu es quand même enceinte et le bébé pèse sur ton bas ventre. Fait gaffe quand même de ne pas "ouvrir ton col" à trop bouger.
Quand j'étais enceinte en 1984 je bougeais aussi beaucoup et je roulais pas mal et aucun problème. :D
R
39 ans 15384
Non rassure toi je pense pas qu'il y ai de souci ... A une époque les femmes travaillaient,même paysannes,aux champs,c'était physique ! et l'espèce humaine ne s'est pas éteinte,elles faisaient avec ;)

Bon bien sur pas de gros bonds,ni de chocs dans le ventre,tout ca,et si ton médecin a contre-indiqué le moindre effort,écoute le ! ^^
143
Merci les filles :D non ça va pas trop de bond, promis je fais pas le ménage à pied joins mdr

Gros bisous
R
39 ans 15384
Au fait,tu as déjà un joli bidon,c'est trop mignon <3
143
Merci beaucoup :oops:
51 ans 76 10598
CuteV a écrit:
Non rassure toi je pense pas qu'il y ai de souci ... A une époque les femmes travaillaient,même paysannes,aux champs,c'était physique ! et l'espèce humaine ne s'est pas éteinte,elles faisaient avec ;)

Bon bien sur pas de gros bonds,ni de chocs dans le ventre,tout ca,et si ton médecin a contre-indiqué le moindre effort,écoute le ! ^^

Mouais, c'est sûr,avec des arguments pareils ... bref. :roll:

Non, l'important, c'est d'être à l'écoute de ton corps. Si tu forces trop, en toute logique, celui-ci te le fera sentir. A toi de prêter attention à ses signaux d'alerte. Porter des charges lourdes, les déplacements répétés en voiture etc peuvent entrainer des contractions et une ouverture précose du col. Mais cela n'a rien d'obligatoire.

On peut très bien mener sa grossesse à terme en restant très active mais le principal, encore une fois, est de se respecter et de savoir ralentir si le besoin s'en fait sentir. ;)
S
89 ans 4951
chloeecamille a écrit:
CuteV a écrit:

Mouais, c'est sûr,avec des arguments pareils ... bref. :roll:

C'est une remarque assez gratuite, on sent un parti pris, mais bref :roll: . On avait tous compris que Cute ne voulait pas dire que les femmes ne travaillaient plus mais qu'elle voulait dire que même les femmes qui travaillaient dur dans les champs n'avaient pas toutes perdu leur bébé.

Et je trouve cet argument n'est pas aussi étrange que tu veuilles le sous-entendre dans le sens ou ma mère a eu une vie comme cela et qu'elle a travaillé dans les champs jusqu'aux contractions.

Pour la réponse au post initial, moi si je sentais mon ventre qui tirait je me reposais un petit moment.

Bonne continuation de grossesse !
45 ans dans la région de namur 290
J'ai tjs été très active pendant mes grossesses précedente, ici dès que je reste trop longtemps debout ou autre j'ai des tiraillements dans le bas ventre donc je fais pas trop d'effort!

J'ai la chance d'avoir un patron très compatisant! dès le début de grossesse il m'a mis en arret! mais bon faut dire que j'travaille en maison de repos et surtout que je bosse la nuit (11h) donc la loi ne m'autorise pas a continuer mais il aurait très bien pu me donner un autre post mais non il a pris soin de me faire remplacer.
2137
Sincerement je pense que tu peux faire les choses comme avant, mon gyneco m a dit les activités que vous faisiez avant vous pouvez continuer pendant votre grossesse!
J ai continué la danse africaine jusqu a 6mois j ai meme fait le carnaval tropical de paris sur les champs et à 8mois bien entamé je travaille encore au centre de loisirs mais je m arrete bientot parce que je commence à manquer de patience!
Ma sage femme nous a dit: si vous n avez pas de problemes de dos, de beance de col etc rien ne vous est interdit dans la limite du bon sens! Elle a vu des femmes faire 3oo km de kigali à la frontiere du congo enceintes, parfois avec un bras en moins ou autres à cause de la guerre et accoucher de bebe en pleine santé, les priorités des femmes enceintes changent en fonction de l hemisphere ou on se trouve et parfois on se prend trop la tete ici
51 ans 76 10598
saralou a écrit:
C'est une remarque assez gratuite, on sent un parti pris, mais bref :roll: . On avait tous compris que Cute ne voulait pas dire que les femmes ne travaillaient plus mais qu'elle voulait dire que même les femmes qui travaillaient dur dans les champs n'avaient pas toutes perdu leur bébé.

Gratuite et parti pris ? Non, j'exprime juste mon opinion à ce type de pensée qui veut qu'avant, les gens le faisaient bien et ils n'en sont pas morts. On a fait de nombreux progrès dans tous les domaines et je trouve dommage de toujours ramener le discours à " d'autres l'ont fait et sont encore là alors ...".

Et merci pour l'explication de texte mais j'avais parfaitement compris ce que Cute avait exprimé mais cela n'empêche pas que ce genre de remarques me hérissent le poil, que cela vienne d'elle, de la boulangère ou de mon mari. J'ai encore le droit de le dire non?
S
89 ans 4951
chloeecamille a écrit:
saralou a écrit:

Gratuite et parti pris ? Non, j'exprime juste mon opinion à ce type de pensée qui veut qu'avant, les gens le faisaient bien et ils n'en sont pas morts. On a fait de nombreux progrès dans tous les domaines et je trouve dommage de toujours ramener le discours à " d'autres l'ont fait et sont encore là alors ...".

Et merci pour l'explication de texte mais j'avais parfaitement compris ce que Cute avait exprimé mais cela n'empêche pas que ce genre de remarques me hérissent le poil, que cela vienne d'elle, de la boulangère ou de mon mari. J'ai encore le droit de le dire non?

Tu as le droit de dire ce que tu penses, c'est ton opinion mais le bref avec le smileys :roll: , c'est un choix qui peut donner un petit ton méprisant à ta phrase et comme certaines remarques te hérissent le poil dans la vie, certaines tournures me font réagir également.

J'ai donc pris l'option de te dire ce que j'avais pu ressentir en lisant cette phrase tournée de cette manière en incluant un bref et un smiley alors que je ne parle pas de cette manière habituellement.

A aucun moment je ne t'ai enlevé le droit de parler, je n'aurais de toute façon pas ce pouvoir.
2137
Je suis assez d accord avec saralou!

Et puis on a fait des progres dans plein de domaines et à quel prix parfois?
B
38 ans quelque part ds le monde 595
je te rassure, je suis enceinte de 5 mois et suis encore très active, je bosse en journées de 12h et je piétine beaucoup toute la journée. de temps en temps je sens que ça tire dans le ventre et parfois le soir je suis fatiguée ++ mais bébé va bien et c le principal :D par contre certains jours de repos j'aime bien glandouiller :lol: ah si un truc que j'ai remarqué, je m'essoufle plus vite, la SF m'a dit que c'était normal car notre volume sanguin augmente considérablement au 2eme trimestre

;)
B I U