MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

brulure d'estomac : remede ?

44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
tout est dans le titre

avez vous des remedes ou des ptis trucs qui marchent?

merci :)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour moi c'est remontées acides

DOnc je dors avec 2 oreillers et je me penche en avant le moins possible dans mes mouvements. Ce qui au quotidien est un peu compliqué (ne serait ce que pour sortir le linge de la machine à laver par ex.)

Et du gaviscon ...j'ai entamé ma 4eme boite depuis le debut de ma grossesse et j'ai l'ordonnance pour la 5eme

dans les croyances (de vieux) brulures d'estomac = bébé avec des cheveux...donc pour moi ça sera réincarnation de jackson five..mais les 5 en même temps ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Ma mère boit du lait , c'est super efficace sur elle
LOL j espere quand meme pas pr toi sinon va falloir investir dans un bon peigne ;) hihihi

pr la machine a laver j me met a croupi .... ( je sais pas si ca s ecrit comme ca)

2 oreiller c est pas mal ms ca te donne pas mal au dos ?
pas de problème de dos

mais quand il a fallu que je surélève un peu mes jambes pendant les grosses chaleur..bon je te laisse imaginer la position pour dormir.

Ma mère avait le même problème que moi et elle dormait donc presque assise
46 ans 28 86
j'ai commencé avec le lait, mais j'en arrivait à des consommation faramineuses et plus de soulagement du tout au bout de quelques jours. les yaourts de brebis sont aussi efficaces, mais un peu cher s'il faut en avaler toute la journée...

j'ai donc aussi un abonnement au gaviscon, super efficace, les 2-3 premiers jours je les prenais par 2.

il faut éviter de se coucher après manger, et se coucher ensuite sur le côté gauche. pas trop de café non plus, ni boissons gazeuses, encore moins en mangeant.

j'ai aussi des brulures terrible l'estomac vide, donc je mange plus souvent mais moins à la fois. à un moment certains aliments me brulait : j'ai du arreter toute crème fraiche durant 2 mois, puis les oeufs... :roll:
4467
MademoiselleK a écrit:
Ma mère boit du lait , c'est super efficace sur elle

le lait ça marche sur le coup mais après c'est pire. le gaviscon j'ai jamais pu ... le liquide j'avais carrément des spasmes de dégoût... les cachets c'est mieux mais pas top, et j'ai souffert des brulures et goût immonde dans la bouche pendant 8 mois... :(

sinon ma puce avait beaucoup de cheveux en effet mais j'y crois pas, car j'avais des acidités etc alors qu'elle n'avait même pas un mois de vie gestationnelle et donc pas de cheveux hihi. enfin à la fin c'était pire je l'avoue
1564
le maalox soulage bien, je preferai ca au gaviscon!
le plolysilane aussi !

mais bon c'est vrai que le gaviscon c'est degueu mais bon ca marche vite
at2933 a écrit:

le lait ça marche sur le coup mais après c'est pire. le gaviscon j'ai jamais pu ... le liquide j'avais carrément des spasmes de dégoût...

Totalement d'accord avec toi..au début c'est juste dégueu

Après quand tu sais que ça te soulage en moins de 2min...tu te mets à bien l'aimer quand même lol
45 ans dans la région de namur 290
alors pour ma petite lucie, j'ai tout essayer et rien y a fait , j'ai eu le brulant pendant les 9 mois de grossesses. Et elle est née avec plein plein de cheveux.

Ici pour ma nouvelle grossesse, tout ce qui est gaviscon liquide, riopand liquide, rien ne passe sa me rend encore plus malade. Donc j'ai du gaviscon comprimer pour reflux et remontée acide, sa marche pas mal. Mais dans les plus naturel, le lait et le thé a la menthe marche super bien.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
il y a aussi des préparations à base d'argile à boire que tu peux trouver en pharmacie (je ne me rapelle plus le nom) pas super bon mais radicalement efficace! :D
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Dormir presque assise.
Etirer l'estomac en gardant les bras en l'air quelques minutes soulage un peu (si si je vous jure c'est pas une blague, astuce de l'obstétricien).
je me vois mal devaliser la pharmacie en + le gaviscon j aime pas du tout .....
maalox c etait pas mauvais mais on s habitue sniiiiifff

sinon moi ca me le fait avant de manger en etant assise .... snif snif et apres manger aussi .... a 3 sem de grossesse c est la misere pour tenir 9mois .....

mais bon c est la vie

merci les filles pour vos trucs et astuces ;)
45 ans Nice 2811
Le lait froid marchait bien sur moi comme quoi :lol:

Sinon sucer des glaçons ou des mister frezze ça aide bine et pareil dormir relever
L
46 ans 2
Bonjour,

en plus du Gaviscon en dosettes, et de suivre les indications du toubib (pas liquide le soir, pas se coucher tout de suite après manger, pas gras, dormir relevée, etc.), j'ai un super truc !

Il s'agit du gingembre :)

Décoction au gingembre, citron et miel.
Peler et découper un petit morceau de gingembre, faire cuire 20mn dans de l'eau bouillante, + un jus de citron, PLEIN de miel ou sucre (le gingembre c'est immonde et ça pique si on sucre pas !). On laisse refroidir, puis on met au frigo dans une bouteille
Et le lendemain, vous vous sifflez tranquilou votre bouteille de décoction au gingembre... c'est juste un miracle ! (bon vous allez rôter, c'est pas très glamour, mais c'est bougrement efficace).

Et sinon je continue à chercher.
B I U