MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du regard des autres

29 ans 7
Bonjour je m'appelle Valentine. J'ai 16ans et je fais 1m63 pour 78kg. Ce problème de poids me suit depuis bien longtemps.... Je ne m'assume pas du tout et j'ai sans  
arrêt peur qu'on se moque de moi... Ce soir je dois reprendre la boxe après 3mois sans activité sportive et je me terrifie de ce que vont penser les autres... Les moqueries fusent dans ma tête alors que peut être personne ne se moque réellement. J'ai peur aussi de ne pas réussir a reprendre et de passer pour la "grosse" de service ( pardon pour le terme)... Enfin voilà, pouvez vous m'aider a me sentir mieux ? Même si ce n'est pas facile je sais...
20
Salut !

J'ai repris le sport (du sport en justaucorps --') à 1m58 pour 76 kilos. Donc je vois très bien ce que tu veux dire....

On se sent "la grosse" au milieu de tout ces gens fins, comme une exclue, et on s'isole et on a la trouille.

Je ne peux pas être de grand (ni de bon) conseil, je te réponds juste pour pas que tu te sente seule dans ce cas.
Moi j'ai décidé d'arrêter de manger au maximum du possible, et de perdre, parce que je ne peux pas faire face à tout ces gens mince, mais ne fait pas comme moi.

Tu sais, à 16 ans, tu n'as pas fini toute ta croissance, et tu pourrais reperdre en mangeant équilibré sans trop te tracasser je pense.

Mais pour ce qui est de s'assumer, je n'y arrive pas donc, je ne sais pas comment faire ^^'
35 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
Moi j'ai décidé d'arrêter de manger au maximum du possible, et de perdre, parce que je ne peux pas faire face à tout ces gens mince, mais ne fait pas comme moi.

Même si tu souffres je pense que c'est déplacé et que tu devrais t’abstenir de dire ce genre de choses , une personne de 16 ans est influençable et un simple " mais ne fais pas comme moi " ne suffit pas à dissuader

Sinon Valentine j’espère que ta séance s'est bien passée et que tu as réussi à faire passer tes complexes au second plan au profit de l'amusement et du plaisir du sport
29 ans 7
Merci les filles... J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'y étais. J'avais une trouille bleu mais je l'ai fait quand même... Le problème c'est que comparer a l'année dernière nous sommes 10 de plus et nous sommes 3filles pour 15garcons... C'est encore plus dur a affronter mais bon je vais essayer... Ensuite pour le fait qu'à 16ans mon corps change je ne sais pas, ça fait 2ans qu'il ne change plus, ayant été mature beaucoup trop tôt..
Et je voudrais aussi arrêter de manger, parce que même si on me dis que je suis jolie etc je ne peux pas m'accepter comme tel, c'est donc la seule solution.
Valentine74 a écrit:
Merci les filles... J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'y étais. J'avais une trouille bleu mais je l'ai fait quand même... Le problème c'est que comparer a l'année dernière nous sommes 10 de plus et nous sommes 3filles pour 15garcons... C'est encore plus dur a affronter mais bon je vais essayer... Ensuite pour le fait qu'à 16ans mon corps change je ne sais pas, ça fait 2ans qu'il ne change plus, ayant été mature beaucoup trop tôt..
Et je voudrais aussi arrêter de manger, parce que même si on me dis que je suis jolie etc je ne peux pas m'accepter comme tel, c'est donc la seule solution.

Voilà c'est bien ce que je disais , a 16 ans on est influençable . A 16 ans moi aussi j'ai arrêté de manger , j'ai eu des carences de dingue , maintenant à cause de ça j'ai les os d'une femme de 60 ans ( véridique ) j'ai le cœur défaillant je ne peux boire aucune boisson contenant de la caféine , et en pleine nuit je me réveille parce qu'il s'emballe et je me demande si c'est cette nuit que je vais mourir , j'ai une santé extrêmement fragile

Arrêter de manger m'a conduite ensuite à faire de la boulimie , j'ai mangé mangé mangé des tas de quantités en me maudissant d’être si grosse et si dépendante de la nourriture , en me taillant les bras pour me punir , mon corps est devenu flasque , vergeturé , mes seins tombent a 21 ans a force d'avoir grossi puis maigri puis grossi puis maigri .

J'ai des problèmes d'image , même mince je me sens grosse , laide et difforme , j'ai des problèmes relationnels , je suis incapable de faire confiance aux gens et je risque à tout moment de foirer ma vie tellement je n'ai plus confiance en moi .

La nourriture m'a obsédée pendant 6 ans , 24h/24 7 jours sur 7 , je lui ai consacré 6 ans de ma vie , 6 ans perdus , envolés .

Tout ça pour avoir " arrêté de manger " a 16 ans

Si c'est un avenir qui t'enchante alors n'hésite pas surtout , fonce .
29 ans 7
Ça fait 8ans que je gâche ma vie avec cette nourriture, je m'entaille(ais) les bras aussi, je suis couverte de cicatrice pour me punir aussi... Je suis boulimique j'arrive jamais a m'arrêter de manger et c'est affreux et le pire c'est que des que je mange je m'en rend malade, j'ai sans arrêt envie vomir quand je mange et je me maudit de manger quand même... Ton texte me parle beaucoup .. Vraiment
20
Oulah désolé, je ne voulais surtout pas influencer, je dis juste que mon aide est pas la meilleure parce que mes décisions ne sont pas les meilleures non plus.

Pour bien perdre, tranquillement, mais perdre quand même, j'ai une amie que j'avais au collège (115 kilos) qui a fait une adaptation de régime. Donc pas suivi un régime, mais créé le sien.

En 5 ans elle est arrivée à 60 kilos. Elle ne perdra pas plus je pense car toute sa famille a des problèmes d'obésité, c'est génétique, mais bon elle a déjà accompli un grand pas !

Donc voilà ce qu'elle faisait :

Elle mangeait beaucoup de protéines (la base d'un régime hyperprotéiné) et limitait les glucides et les lipides, mais en mangeait quand même.

Genre : ****
Le midi : ****
Le soir : ***
En dessert : ***

Et le jour d'après elle alternait par exemple ***

Des jours avec *****

Et mine de rien, même si elle a perdu plus lentement que tout ceux qui avait un régime , aujourd'hui elle a gardé de super bonnes habitudes alimentaires et elle est bien dans sa peau.

Alors qu'au collège elle sautait des repas et tout, et qu'elle ne perdait PAS UN GRAMME !
Maintenant ça fait 4 ans que son poids et stable et je pense que tant qu'elle ne retourne pas dans les excès, elle le gardera, et je suis super fière d'elle !

Comme quoi sauter des repas ça sert à rien. ça ne fait pas maigrir du tout.
-------------------

Après le meilleur moyen reste de s'accepter, surtout quand on est pas obligé d'atteindre un objectif de poids précis. ça te permet de ne pas avoir à trop surveiller ce que tu mange et a vivre bien !

Mais bon c'est pas à la portée de tout le monde.

-------------------

Si tu choisis l'option de manger limité équilibré, et que tu vois que tu perds, ne supprime rien pour perdre plus vite, c'est la connerie que j'ai faite, et je n'arrive plus à me remettre a remanger des trucs de base. Plus facile de se limiter que de reprendre après.
Citation:
Elle mangeait beaucoup de protéines (la base d'un régime hyperprotéiné) et limitait les glucides et les lipides, mais en mangeait quand même.

Genre : ***
Le midi : ***

Ca c'est un régime , et les régimes ne font que dérégler le système naturel du corps sans compter que dans 97% des cas il ya reprise du poids avec bonus

Valentine si je peux me permettre je te conseille d'aller voir dans la rubrique RA du site , la RA a changé ma vie , si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas a me contacter en mp
Citation:

Genre : ***
Le midi : ***

Ca c'est un régime , et les régimes ne font que dérégler le système naturel du corps sans compter que dans 97% des cas il ya reprise du poids avec bonus

Valentine si je peux me permettre je te conseille d'aller voir dans la rubrique RA du site , la RA a changé ma vie , si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas a me contacter en mp
20
Ce n'est pas un régime, c'est une alimentation équilibrée.
Elle a vu un nutritionniste, et manger de tout en quantités raisonnables, c'est ce qu'il y a de plus équilibré.

Ce qui n'est pas équilibré c'est de manger des féculents deux fois par jour ou tout les jours, ou n'importe quoi d'identiques, plusieurs fois d'affilées.

Ce que j'ai donné c'est un exemple de menus, ou il y a de tout, en quantités raisonnables, donc pas de privations puisque parfois des gateaux ou du chocolat, mais raisonnablement.

Un régime c'est de restreindre à grosse dose ou de rayer complètement certains aliments, pas manger de tout correctement.
Elizera a écrit:
Ce n'est pas un régime, c'est une alimentation équilibrée.
Elle a vu un nutritionniste, et manger de tout en quantités raisonnables, c'est ce qu'il y a de plus équilibré.

Ce qui n'est pas équilibré c'est de manger des féculents deux fois par jour ou tout les jours, ou n'importe quoi d'identiques, plusieurs fois d'affilées.

Ce que j'ai donné c'est un exemple de menus, ou il y a de tout, en quantités raisonnables, donc pas de privations puisque parfois des gateaux ou du chocolat, mais raisonnablement.

Un régime c'est de restreindre à grosse dose ou de rayer complètement certains aliments, pas manger de tout correctement.

Manger équilibré c'est manger ce dont son corps a besoin , ça n'est en aucun cas lui faire manger 3 steacks quand on a envie de légumes ou des oeufs et du jambon quand on a envie de manger des tartines de nutella

En quoi manger des féculents deux fois par jour ne serait pas équilibré ? Je mange des pates dux fois par jour , des gateaux , voir même des pizzas plusieurs jours d'affilée et je pèse toujours 65kg pour 1m72 depuis que j'ai commencé ma RA

Le principal est de manger ce dont on a envie quand on a faim et de s'arreter quand on a plus faim

il faut écouter son corps , le reste c'est de la connerie pure et dure
20
Bah là c'est juste que tu as la chance de ne pas grossir plus.
Quand je pesais 76 kilos, je mangeais toutes les cochonneries du monde comme toi (le nutella, les pizzas, les gateaux..) sans grossir plus, oui c'est bon mais y'en a à qui ça profite plus que d'autre.
Certains grossiront d'autres non, mais ça n'est pas du tout équilibré. Le corps n'a pas besoin de pattes deux fois par jour ou de pizza, c'est l'esprit qui en a envie.
Mon amie en mangeant une pizza de temps en temps, des pattes plusieurs fois etc... elle est quand même montée haut niveau poids. Ok après elle ne grossissait plus et continuer de manger, mais on ne s'arrête pas tous au même stade, puis c'est mauvais pour le cholestérol.
Elizera a écrit:
Bah là c'est juste que tu as la chance de ne pas grossir plus.
Quand je pesais 76 kilos, je mangeais toutes les cochonneries du monde comme toi (le nutella, les pizzas, les gateaux..) sans grossir plus, oui c'est bon mais y'en a à qui ça profite plus que d'autre.
Certains grossiront d'autres non, mais ça n'est pas du tout équilibré. Le corps n'a pas besoin de pattes deux fois par jour ou de pizza, c'est l'esprit qui en a envie.
Mon amie en mangeant une pizza de temps en temps, des pattes plusieurs fois etc... elle est quand même montée haut niveau poids. Ok après elle ne grossissait plus et continuer de manger, mais on ne s'arrête pas tous au même stade, puis c'est mauvais pour le cholestérol.

:lol: Tu penses que c'est une question de chance ? Alors nous toutes ici qui suivons la RA sommes des grosses chanceuses de pouvoir manger ce qui nous fait envie sans prendre de poids et voir même en en perdant !

Il n'y a pas " d'équilibre " l'équilibre c'est le corps qui le dicte , si ton corps t'envoie comme signal que tu dois manger deux fois par jour des pâtes c'est qu'il en a besoin , peut être que demain il te dira que tu dois manger des légumes , et après demain rien du tout , c'est comme ça que ça marche... C'est comme ça que les gens naturellement minces ne prennent pas de poids , en mangeant ce qui leur fait envie tout en s’arrêtant quand ils n'ont plus faim

M'enfin si tu préfères te tuer la santé a coup de régime ducon... On se reverra dans quelques années , quand tu auras repris tous les kilos perdus avec bonus et que tu te tourneras enfin vers nous parce que tu auras compris que la réelle solution est là . Je ne suis pas méchante , c'est une réalité , qui a été plus que prouvée sur ce site .
20
D'accord, (je ne sais pas ce que c'est la "RA") en passant.
On a tous des opinions différentes, moi j'ai la définition d'alimentation équilibrée qui ressort quand on tape ça dans le moteur de recherche de google.

Après je ne sais pas ce qui est le mieux de toute façon.
Puis on ne va pas débattre dessus, elle a besoin d'aide, et pas qu'on cherche la bonne définition.
Alors qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ?
(parce que si chaque message que je poste est sujet à controverse, je risque pas d'aider beaucoup ^^')
En même temps si tu viens sur un forum " vive les rondes " où tu as signé une charte qui exprime qu'on ne parle pas de régime et que tu viens nous raconter que c'est cool parce que tu fais un régime que t'as perdu plein de poids et que tu donnes à une jeune fille un exemple de " repas équilibré " qui ressemble fortement à un régime ne t'étonne pas que ça porte a controverse

Le principe de la RA c'est de manger ce dont on a envie quand on a envie , la seule règle a respecter est sa faim , tu manges quand tu as faim tu arrêtes quand tu n'as plus faim , si tu n'as pas faim tu manges pas , si tu as envie de manger un kebab et une glace et que tu as assez faim pour ça tu le manges

Je te conseille d'aller voir dans la partie RA du site ou de te rendre sur le site du gros , ou encore d'acheter les bouquins du Dr Zermati

Pour aider Valentine je lui ai conseillé la RA , je ne lui conseillerais certainement pas autre chose .

Et si tu ne sais pas ce qui est le mieux moi je le sais , pas parce que je sais tout mieux que tout le monde loin de là mais parce que j'ai tout testé , les régimes , l'anorexie , la boulimie , "l'alimentation équilibrée " et que rien , RIEN n'a marché à part la RA
B I U