MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du regard des autres

20
Je suis désolée, je ne voulais embêter personne.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tu n’embêtes personne , on est sur un forum chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend , c'est juste triste de voir que les idées reçues sur le poids etc ont la vie dure et qu'ils font des catastrophes sur les jeunes filles
29 ans 7
... Ce n'est pas parce que je suis jeune que c'est une "connerie" de ne plus vouloir "manger" et de vouloir être mince... Enfin bon, ce poids m'obsede de plus en plus, je commence vraiment à partir en dépression et mon moral est au plus bas. Je me fais peur moi même... je me sens un "cas desespérée" à force
Ne plus manger c'est une connerie . Que tu aies 15 20 30 ou 70 ans c'est une connerie point .
29 ans 7
Quand je dis plus manger, c'est moins manger.
Ok donc tu vas moins manger , ensuite ton corps va se dire " eh attention elle essaie de nous priver " donc il va stocker la moindre chose que tu lui donnes = tu vas grossir

Tu vas moins manger ensuite ton corps va se dire " eh j'ai besoin de plus MANGE " donc il va te pousser à faire des crises de boulimie = tu vas grossir

Pourquoi ne pas simplement manger à ta faim ? Ta vraie faim je veux dire pas " l'envie "

Bref encore une fois je te conseille d'aller faire un tour dans la section RA
29 ans 7
Je ne sais pas ce qu'es RA ni ou elle se situe :/ et pour le fait de manger a ma faim se serait donc de manger moins au final, c'est bien ce que je dis..
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
M
42 ans 176
Valentine74 a écrit:
Ça fait 8ans que je gâche ma vie avec cette nourriture, je m'entaille(ais) les bras aussi, je suis couverte de cicatrice pour me punir aussi... Je suis boulimique j'arrive jamais a m'arrêter de manger et c'est affreux et le pire c'est que des que je mange je m'en rend malade, j'ai sans arrêt envie vomir quand je mange et je me maudit de manger quand même... Ton texte me parle beaucoup .. Vraiment

Salut. Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. Mais visiblement, face à ce "comportement" que tu as, tu dois absolument voir un psychologue, qui seul pourra t'aider. Tu ne pourras pas réguler tes pulsions par ta seule volonté ; et c'est normal, ce n'est pas ta faute. Tu as besoin de soutien.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
:roll: et dire que pendant ce temps dans les pays du tier monde y a des gens qui prit pour pouvoir manger à leur faim :roll: CA ME FERA TOUJOURS BONDIR DE VOIR A QUEL POINT c'est "#{[#{#`^@ de privé volontairement son corps de son carburant vital, LA NOURRITURE SAINE...parce qu'en plus de pleuré sur les rondeurs ton énergie et ta source de vie, ta joie de vivre, s'aténue, voir disparait...parce que tu ne lui donne plus ce dont ton corps a besoin pour être bien dans ton corps et dans TA TÊTE.

B.R.E.F!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
40 ans 3124
Si cesser de s'alimenter était la solution "miracle", ça se saurait...

Ah oui, ça va t'apporter plein de joyeusetés comme des carences, ton système immunitaire qui se fragilise...puis ton corps, va se mettre en position de défense et va "stocker" et quand tu voudra remanger un peu, c'est là que tu grossira...

@Elizera : Faudra que tu m'explique en quoi manger 1kg de protéine dans une journée est "équilibré".

L'ideal, c'est de manger de tout à sa faim et le principe de la RA est tres bien justement
29 ans 7
Je ne voulais pas dire ne "plus manger" pardon, mais plutôt c'est juste que si je mangeais réellement a ma faim je n'aurai pas ce poid en surplus, je mange beaucoup plus que ce que je ne dois et ça m'exaspere... Ce soir encore jetais invitée a une petite fête entre amis et je me sentais tellement mal, jetais entre tous mes amis qui font 15 kg de moins que moi facilement et je me sentais comme l'exclue et dans ses conditions c'est impossible pour moi de me dire que "tant pis" il m'aime comme je suis. Je suis donc Partie a regret de peur de me sentir trop mal.. C'est vraiment gênant... Parfois je me dis que jamais j'aurai de répit et que jamais j'aurai une "enfance" ( et oui plus que 2ans avant la maturité) convenable ou je serai bien dans ma peau..
39 ans ile de la réunion 1647
Tu sais de mon côté ce n'est pas 15 kg que ma belle famille fait en moins que moi mais plutôt 30 xD Et chacun !
Ils sont tous fins pourtant j'essaie de m'intégrer.
C'est vrai pas évident de devoir faire pleins d'efforts pour qu'on t'apprécie à ta juste valeur mais ça c'est les autres en face ils se disent une ronde c'est fainéant, une ronde ça peut pas danser toute la nuit ou être sexy.
Mais tu vois je leur montre tous les jours.
Et quand je manges je m'en moque.
C'est très dur de manger juste ce qu'il nous faut moi aussi j'aime alors je mange trop et trop vite ! Ou bien je me dit que je vais pas manger avant 6h de temps alors je prends du rab. Mais ça se fait pas en 1 jour. Apprendre à s'écouter s'acquiert au fil du temps.
Et on ne peux pas juste manger une toute petite assiette alors que les autres profitent au resto je n'aime pas gâcher la nourriture je demande juste au serveur de mettre un peu moins dans l'assiette discrètement et le tour est joué :)
Mais tu auras beau faire y'aura toujours des cons. Ceux qui mangent l'entrée le plat. Et toi tu manges une salade et un petit dessert et les gens te disent: tu devrais pas tu vas grossir alors que tu as mangé 2 fois moins qu'eux.
Et oui ! Mais bon généralement tu leur fais rappeler ce qu'ils ont mangés et là ils arrêtent de parler et tu peux apprécier ton dessert ^^

Tu sais j'aurais bien aimée pouvoir revenir dans le passé et secouer la petite que j'étais super complexée en lui disant: mais t'es bien comme t'es ! Ne fais pas de régime tu vas encore grossir !
Mais voilà on peux pas alors on oublie le passé et on avance :)
C'est toi que je secoue en disant: profite comme tu dis tu es jeune alors qu'est ce qui t'empêche de vivre ? Juste toi même ^^
B I U