MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids et amélioration de la sexualité [news]

25680
Une petite perte de poids amène une nette amélioration de la sexualité, selon une étude --Par Marilynn Marchione--

Citation:
... Perdre seulement quelques kilos peut améliorer de  
façon spectaculaire la sexualité, selon une étude présentée lundi au Canada.
En maigrissant, même de manière marginale, les personnes obèses se sentent mieux dans leur corps et cela a des conséquences positives sous la couette, a expliqué Martin Binks, psychologue américain qui présentait lundi ses résultats devant la Obesity Society.
"On tire beaucoup d'avantages d'une perte de poids de 10%, a-t-il affirmé. C'est un message fabuleux. Pas besoin d'atteindre le poids idéal pour être heureux et en bonne santé." ...

:arrow: Lire la suite

Avez vous vraiment besoin d'ameliorer votre vie sexuelle ?

Que pensez vous de l'utilisation de cet argument pour promovoir l'industrie des regimes ?
55 ans Le Var en Provence 1034
Ben alors pour moi, ils sont mal tombés !!!!!

J'ai amélioré la qualité de ma sexualité en grossissant , car j'ai découvert que mon mari est F.A. !! Du coup, il s'occupe bien mieux de moi et j'en suis fort aise !!!
45 ans seine et marne 1145
je ne sais pas pour les autres mais moi je trouve que sa peut y comtribuer,mais ce n'est pas un argument que je prendrai en compte spécialemnt pour perdre du poid
45 ans Lille 111
J'en pense ceci : " Bullshit ".
Le bien-être dans la sexualité, c'est avant tout une histoire de représentation de son corps, pas une question de poids.
Pour avoir une sexualité épanouie, il faut avoir réussi à apprivoiser son corps. Ce n'est pas seulement une question de poids, et surtout, d'un individu à l'autre, ça dépend ! :evil:
Alors comme argumentaire de vente, genre " méthode magique ", c'est plutôt du domaine de la publicité mensongère... Mais bon, c'est assez à la mode de vendre du " bien-être sexuel " ces dernières années...

[MODE HS ON]
Clara 83, que signifie "F.A." ? :shock:
[MODE HS OFF]
je pense que ce n'est que de la pub ;)
je connais des femmes mince et super canon de beauté qui ne sont pas épanouie sexuellement alors que je connais des femmes rondes qui elles le sont ;)
c'est une simple histoire de connaissance de ses désirs et de son corps !
j'ai été mince avant la grossesse mais je trouve que je m'assume sexuellement mieux depuis que je suis ronde ;)
est-ce aussi le fait d'avoir eu un enfant, la maturité aidant .... je ne sais pas mais je peux assurer que je vis mieux ma sexualité en étant ronde ;)
44 ans grand nord 379
parfois quand on se sent mieux dans son corps et que l'on retrouve un peu d'estime pour soit peut être qu'on peut également se sentir mieux avec son partenaire! moins de complexes enfin se doit être bien psychologique tout de même!!!
Pour ce qui est des régime je ne pense pas que ça puisse être un argument de poids!!! mais bon...................
52 ans Strasbourg 584
EVAlacoquine a écrit:
je pense que ce n'est que de la pub ;)
je connais des femmes mince et super canon de beauté qui ne sont pas épanouie sexuellement alors que je connais des femmes rondes qui elles le sont ;)
c'est une simple histoire de connaissance de ses désirs et de son corps !
j'ai été mince avant la grossesse mais je trouve que je m'assume sexuellement mieux depuis que je suis ronde ;)
est-ce aussi le fait d'avoir eu un enfant, la maturité aidant .... je ne sais pas mais je peux assurer que je vis mieux ma sexualité en étant ronde ;)

tout à fait d'accord avec Eva
être sexuellement epanouie ne rime pas avec maigre, ce n'est pas une question de poids.... c'est essentiellement aimer son corps, donner et partager du plaisir sans complexe et frustration
53 ans BREST 3113
Perso je sais qu'avec quelques kilos en moins je me métamorphose en bombe sexuelle :shock: . Si, si, je me sens bien mieux dans mon corps et j'ose beaucoup plus me montrer. Je ne dis pas qu'en étant maigre on s'épanouit plus sexuellement, mais en tout cas si je perdais 10 kilos je me sentirais mieux sous la couette et ma libido serait au beau fixe.
38 ans Le Havre 3514
Je pense que ce n'est pas une question de Gros/Mince qui joue sur la libido... mais plutot le fait de s'assumer et d'etre à l'aise avec son corps..
Enfin c'est plutot comme ca que je le vois..
40 ans marseille 2582
je me reconnait assez dans ce qui est dit dans cet article. Je suis d'accord que pour etre épanouie sexuellement il faut etre bien dans son corps et que cela ne dépend pas du poids mais chez moi c'est vrai que quand je perd un peu de poids ca améliore nettement les choses (sur le plan sexuel).
13610
Je suis pas super convaincue de leur article.
Il y a peut-être un nombre minime de positions que les personnes rondes ne peuvent pas faire, je veux bien l'admettre, mais de là à dire qu'on prend plus de plaisir pake on est moins rond... j'en suis pas sûre...
60 ans 91 25732
Quand on a un mauvais rapport à son corps, je pense que ça peut perturber la sexualité. Mais le mauvais rapport au corps n'est pas forcément du au surpoids. Il y a des femmes rondes totalement épanouies sexuellement et des femmes minces qui ne le sont pas du tout.

Peut-être que pour les femmes rondes qui n'assument pas leur corps, une perte de poids peut les amener à avoir un regard différent sur elles-mêmes et ainsi leur permettre d'avoir une sexualité plus satisfaisante. Mais rien n'est sûr. Parfois, même après un amaigrissement, le rapport au corps reste mauvais. Il y a aussi l'éducation qu'on reçoit, les tabous qu'on peut avoir, les blocages qu'on peut développer...

Si tout ça se guérissait juste en perdant du poids, ça se saurait... ;)

Utiliser la libido comme moyen de vendre des régimes c'est un peu réducteur à mon sens.

Personnellement, je ne vois pas ce que je ferais de plus sexuellement avec des kilos en moins ! :oops: :lol: Tout va bien... ;)
42 ans 22/29 2570
Je pense qu'ils inventent n'importe quoi pour nous foutre au régime :lol:
45 ans seine et marne 1145
je précise sa peut aider pour les -poses :lol: :lol: y a des pose assez sympas que j'aurai aimer faire par exemple quand le mec porte la fille et qu'il font l'amour sur le mur :o mais par rapport à mon poid je ne peut pas,voilà je voulais préciser
sa c'est fais :lol:
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens c'est marrant moi je connais une super idée de régime alternative:

1- tu laisses tomber le footing d'une demi heure tous les soirs

2- tu fais l'amour 5 fois par jour

Et voilà hop! de l'exercice physique et tu améliores ta sexualité en même temps.

ne me remerciez pas, c'est tout naturel chez moi de joindre l'utile à l'agréable.
B I U