oh, oui je vois pour ta soeur... pas toujours facile tout ça!
Non, pour les bandelettes ça ne doit pas être "dangereux" du tout... juste que comme par hasard, moi qui ne fait jamais de cystite j'en ai fait une belle en plein milieu des test ovu ... et franchement comme je ne suis pas douée pour bien viser (jet d'urine sur bandelette), j'ai dû trop approcher et sûrement toucher plusieurs fois ... et puis il ne faut pas oublier que dans l'enveloppe de chaque test il y a un petit sachet anti-moisissure, ou truc dans le genre (tu sais ce qu'on trouve lorsqu'on achète une boîte déco made in china par ex ... je ne sais pas comment l'expliquer mieux).
Pour la courbe, c'est sûr que si tu as un rythme de vie un peu à contre-courant c'est pas forcément évident... mais tu sais, j'en ai fait sur 10 cycles en tout (sur deux ans et demi), et je t'assure que je ne me suis pas toujours levée à la même heure... tente juste de récupérer en gros un même créneau ! Je me lève à 6h30... et le week end, ben si j'ouvre un oeil par là, banco je prends la température, sinon tant pis elle est prise plus tard (de toute façon je me suis couchée plus tard la veille donc toujours à peu près le même nombre d'heures de dodo) .... et j'inscris sur la courbe que l'heure à changer.
A ta place je tenterai au moins de prendre la température sur un cycle... dans trois, quatre mois par ex (sauf bonne nouvelle d'ici là)... histoire d'avoir une base quand tu vas chez le gygy (il te le demandera à un moment de toute façon)... afin de voir si tu ovules bien. En effet, à l'issue de mes courbes sur plusieurs cycles on s'est aperçu que je n'ovule pas... cycle Anovulatoire (dur d'entendre ça)... donc c'est pour ça que maintenant je suis sous clomid, pour booster l'ovulation.
Voili voilou.... garde le sourire.. et surtout ne te prends pas la tête, si tout va bien et que tu n'as aucun prob tu risques de t'en créer à trop paranoïer ... reste confiante, et surtout patiente!
Courage...