Je suis déjà mariée également, du coup je ne sais pas si mon témoignage t'aidera, mais bon...
-Quels styles de robes vous recherchez ? (couleurs, détails, longueurs, etc....)
A l'époque (enfin il y a 2 ans, ça n'est pas si loin que ça) je n'avais pas de style particulier en tête, j'avais évidemment des préférences, mais je savais bien qu'étant dans les "grandes tailles" il serait plus difficile de trouver
LA robe.
Alors plutôt que de me focaliser sur un style bien défini et d'être déçue soit parce que la robe n'existerait pas en grande taille, soit parce que je risquais de ne ressembler à rien, j'ai attendu de voir ce qu'on pouvait me proposer pour choisir ensuite celle qui me conviendrait le mieux (en fonction de ma morphologie et surtout de l'avis de ma Maman et de mes 2 témoins).
Et par chance j'ai pu en trouver une qui a la fois m'allait, mais aussi me plaisait :D (pour info: blanc cassé, broderie et perles, avec un beau décolletée coeur!)
-Quels est votre fourchette de prix pour votre robe de mariée ?
J'aurais aimé ne pas dépasser les 500€ (et tant qu'à faire tout compris, càd avec jupon), mais le soucis, qui dit grande taille, dit plus de tissu, donc plus cher... bon au final ça allait, la robe (juste la robe) ne dépassait pas les 700€... ça aurait pu être pire...
J'aurais pu trouver pour moins cher, mais ayant eu le coup de coeur pour celle là ça m'était impossible d'aller chercher moins couteux.
-Pour vous quels sont les points négatifs chez les revendeurs de robe de mariée?
Pour moi perso je n'ai rien à redire!
*J'étais dans une boutique où les vendeuses ne sont pas grossophobes, où elles prennent le temps d'écouter les souhaits de la future mariée, mais elles prennent le temps également de conseiller... et pour moi elles étaient de bons conseils!
D'après la vendeuse qui s'est occupé principalement de moi, il parait que le "travail" était plus facile avec moi étant donné que je n'avais pas de style particulier précis pour ma robe. Nous avons pu voir ensemble les différents styles (et là même si tous les modèles d'essayage ne sont prévu pour des grandes tailles, j'ai tout de même eu 6 robes différentes, donc 6 styles différents, à essayer) jusqu'à trouver celui qui me mets le plus en valeur.
*Un petit + supplémentaire, il y avait une grande salle à l'étage du magasin où les futures mariées font des essayages, ce jour là nous étions 3 filles éblouies par toutes ses robes; était-ce par manque de place (mais je ne pense pas car il y en avait suffisamment), mais "ma" vendeuse m'a fait passer dans un petit salon à l'écart pour faire les essayages tranquillement, je pense que c'était avant tout pour me mettre à l'aise puisque dans le salon principale les autres futures mariées étaient des "clous" (et les femmes les accompagnant aussi d'ailleurs! :? )
*Effectivement le seul points négatifs seraient que les robes sont trop entassées dans les rayons, mais bon en même tps c pour pouvoir toutes les caser comme il y en a tellement; et puis comme "ma" vendeuse connait son magasin j'n'ai pas eu besoin de fouiner, tout m'a été présenté! (j'dirais presque "sur un plateau d'argent")
En espérant avoir pu t'aider Rmgt ;)