MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe 8 mois se réveille de plus en plus tot le matin...

44 ans Rennes (35) 8666
J'ai besoin d'un conseil les filles.
Depuis 2 jours, le petit prince se réveille à 6h30-45 au lieu de 7h30 en pleurnichant (ce qu'il ne fait plus normalement puisqu'il "appele"). On  
le laisse un peu voir si il se rendort et non. Mon monsieur va le voir vers 7h, le lève, et il ne dit plus rien, et attend 7h30 pour le bib.

On lui donne 240 le soir maintenant, et il les boit bien (j'ai changé de taille de tétine) et quand son père le prend dans les bras il arrête de chouiner, donc je ne pense pas que ce soit la faim qui le réveille...

Le souci c'est que vers 8h (quand il ne s'endort pas sur le bib) il commence à piquer du nez, et ce matin il s'est carrément endormit dans la voiture en allant chez nounou (5min de trajet).

Du coup je me demande ce que ça peut être, pendant un moment il a super bien dormit : 20h30-7h30 et la de plus en plus souvent c'est 6h30-6h40.

Je precise qu'il va avoir 8 mois dans 4 jours.

Ca vous est déjà arrivé?
Ca peut etre du à quoi selon vous?

Parce que bon déjà nous on est crevés mais ça a la limite tant pis, mais surtout lui aussi...
44 ans 2419
les dents qui travaillent peut- être? Un changement? (dans la maison, en vacances...) Si je me base sur ma fille, je pense que c'est les dents, la mienne se réveille toujours un peu plus tôt en période de pousse (je crois que le sommeil devient léger à cette heure-là et qu'elle est réveillée par les douleurs, même si elle ne pleure pas)
44 ans Rennes (35) 8666
PetShopGirl a écrit:
les dents qui travaillent peut- être? Un changement? (dans la maison, en vacances...) Si je me base sur ma fille, je pense que c'est les dents, la mienne se réveille toujours un peu plus tôt en période de pousse (je crois que le sommeil devient léger à cette heure-là et qu'elle est réveillée par les douleurs, même si elle ne pleure pas)

Alors on a pensé au changement mais a part qu'il va chez la nounou (et ça fait eux semaines et demi maintenant) rien n'a changé dans ses habitudes.
Les dents ont y a pensé mais il n'a pas les gencives enflées, pas de diarhée rien. Par contre il mord beaucoup et bave énormément (enfin ça ça fait des mois que ça dure...)
Du coup je suis perdue :oops:
44 ans 2419
A moins que ce ne soit juste un petit décalage passager. A un moment, vers ç ou 10 mois, ma fille se réveillait systématiquement à 6h15, voire elle nous a fait 3 ou 4 jours à 6h17 précises. Puis c'est rentré dans l'ordre tout seul et elle s'est remise à dormir jusqu'à 8h30, sans qu'on ait trouvé la cause. ;)
49 ans dans le neuf trois 2870
Pour nous, c'est aussi les dents. Il se lève plus tôt . C'est un des signes de ses poussées dentaires.
47 ans 93 1545
et bien ici pareil bon nous c tjs 6H max et depuis la creche c plus tot ce matin 4H30 :shock: :evil: :evil:
comme elliot il se reveille en pleurant (aaux siiestes aussi d'aileurs)
on a essaye de lui donner plus le soir mais c pas ca pareil il attend jusqu'a 6H30 qq soit lheure de reveil sans rien dire

a la creche on nous a dit qu'il etait perdu du fait qu'il dormait dans un autre endroit depuis la creche et sutrout qu'il avait besoin de nous pareil duu fait qu il ne nous voit plus la journee!!!

on me dit que ca va changer que les nuits vont s'allonger mais je n'y crois as trop
comm au debut de ce post il ya eu les 3 mois et les 6 mois et l'entree en creche qui devait le crever!! tu parles! maintenant on me dit que quand il va marcher il sera plus fatigué!!mouais :roll:

les dents je sais pas je vois rien qui pousse!!
1564
la mienne se reveille plusieurs fois par nuit lors des poussées !

ca dure 3/4 nuits comme ca, puis elle reprend son rythme!

et le matin tjs en pleurnichant lors des poussées alors que d'hab c'est discussion avec doudou !

il a peut etre mal ca la derange donc il te le fait comprendre comme ca !

lors de sa derniere percée (3 semaines), c'est le sommeil qui nous a mis sur la voie, car on a rien vu venir pas de joue rouge, pas de gonflage de gencive, pas de diahrée
44 ans Rennes (35) 8666
Apres discussion avec nounou, on va suivre la piste des dents:
visiblement il vachement dormi aujourd'hui (normal en meme temps il etait creve), le popot est de plus en plus liquide et les fesses un peu rouges.
Ce soir je lui ai mis un suppo d'homeo a priori ça agit pendant 12h (il n'a droit qu'a 2 pas jours). Donc on va voir si ça marche, sinon on prendra notre mal en patience.

Sinon ce soir est un grand jour, pour la première fois, 4 jours avant ses 8 mois, le petit prince......................a dit maman!!! :D :D :D
Il ronchonnait avec son père, et a tourné la tête vers moi en distinctement MA-MAN, pas mama ou mamama, non non maman...
Evidemment j'ai pleuré lol et j'ai trop hate qu'il recommence :D :D
47 ans 93 1545
quel bonheur :multi:
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
quel bonheur :multi:

C'est clair!!!
C'est hallucinant la en quelques semaines : il se retourne, s'assied seul dans son transat (d'ailleurs il risque de cabaner souvent...), tien quelques secondes bien assis, et a dit maman...
Quel amour de bébé (qui serait encore plus un amour si il dormait jusque 7h30 lol)
4467
ha ben ici elle a dit "tata" tout à l'heure, ce qui nous a fait rire car c'est l'anniversaire de sa tante aujourd'hui ;) non mais elle a dit çà comme "babababa" "tata" quoi ;) mais c'était drôle.

sinon elle tient aussi quelques secondes assise, et elle se retourne maintenant, seulement elle ne sait pas se remettre donc elle râle et finit par pleurer mais on voit qu'elle fait des progrès, la crèche nous a d'ailleurs dit qu'elle avait progressé depuis son entrée, y a seulement 2 semaines! c'est dingue, et je pense que pour toi c'est pareil, nounou ça change, c'est pas la maison et on fait de nouvelles choses! et on progresse!!
47 ans 93 1545
moi hier en allant le chercher a la creche mon pti coeur de maman a ete flatté..mon fils est le dernier le soir il fait la fermeture a 19h alors que tous les bebes sont partis a 17h30 18h gros max..ca me fait c.. d'ailleurd mais en meme tps c le dernier arrivé le matin!! et bien la puer qui etait la (pas sa rferente) m'a dit que c'etait un plaisir de s'okp de lui et de n'avoir que lui en fin de journee qu'il etait facile et tjs en train de se marrer..rolala comment je suis fiere de mon angelo :roll: (c'est bete mais c tellement aggreable apres avoir galere!!)
quand on est maman on est fiere pour pas grand chose g l'impression! :D
44 ans Rennes (35) 8666
Que je te comprend, nounou m’a dit qu’elle ne l’entendait pas a part quand il rigole. Ca fait plaisir.
Et qu’en plus, il était toujours super bien habillé :o)

Ce matin réveil à 7h25, mais pleurs dans la nuit à 1h30-3h30 et 5h30.
Enfin il s’est rendormit seul donc tout va bien, mais il devait être gêné le pauvre chéri…
Par contre maman n’a quasi pas dormit entre 3h30 et 7h30. C’est bien la peine lol.
Enfin ce n’est pas grave, je me coucherai plus tot ce soir.

On reste donc sur la piste des dents, puisqu’hier soir on lui a donné un suppo d’homeo, et hop il a bien dormit cette nuit. Donc on recommence ce soir.

Sinon c’est un petit morfalou en ce moment , hier :

- Matin : 240 ml
- Midi : petit pot 200gr (aubergines/pommes de terre/dinde)
- Gouter : compte 130 gr + petit fromage blanc 100g + 90 ml de lait
- Soir : 210 ml

D’apres la pediatre si il prend son fromage blanc, il ne prend pas de lait, mais la il mange lol je ne vais pas le priver.
Je me demande si il ne nous fait pas une poussée de croissance…
44 ans 2419
Ah oui, c'est possible aussi le petit pic de croissance. Vers 8 mois, ma louloute s'était remise à reboire la nuit (2 ou 3 nuits), un biberon mais c'est vite passé.
44 ans Rennes (35) 8666
apparement il a bu un peu moins au gouter aujourd'hui mais je n'ai pas d'infos précises, c'est papa qui est allé le chercher vu que j'avais un RDV. Je verrai demain avec nounou.

Par contre il commence à avoir un sacré erytheme, et pourtant nous n'utilisons que du liniment :?
B I U