MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une amie ne veut pas me montrer ses enfants pour x raisons

38 ans ile de france 760
bonsoir

voila je vous explique .

je connais une amie depuis le college ,on sait perdu puis on sait retrouver bref... au debut sa s est bien passer quand son  
premier copain la laisser tomber hors qu elle etait enceinte j etais toujours la pour l aider . malheureusement elle a avorter car elle a eu infection urinaire .
plus tard elle rencontre son copain actuelle a peine un mois qu ils se sont rencontrer ,elle tombe enceinte a ce moment la je venais de rencontrer mon copain ,je lui dit j ete heureuse pour toi ect meme si sa ete vite .

le jour de la naissance de l enfant mes copines et moi nous lui demandons si on pouvais venir la voir ,elle me disait il y a de la famille ou autre chose ect . on a compris qu elle voulait nous le montrer tout de suite .
quelque mois sont passes elle vient nous voir pour parler son fils il a fais ceci et cela et quand on demande on peut voir ton fils ?
madame change de comportement elle dit bientot ect .

aujourdhui son fils a 1 ans et 3 mois on la toujour pas vu pourtant elle a eu un deuxieme enfant la meme chose elle fais que parler de ses momes . on la choisis pour trouver des prenoms meme pas elle nous invite pour les voirs parcontre quand j avais des photos de ma niece et du fils de mon copain elle voulait les voirs .

quand je m enerve parce que j en ai marre qu elle fait que parler d eux ,elle est pas contente son mec la defend ect je lui dit on a fait quoi pour pas qu elle montre les momes ? il me dit c. est parce que elle a peur ect je lui dit fallais pas faire des momes si c. est pas sortir ,ce sont des enfants ils doivent sortir .

le copain de mon amie c est toujours lui qui s occupe des gosses , elle sort tout le temps en tout cas je lui ai bien dit si tu veux pas montrer tes momes arrete d en parler .

ma famille me dise qu elle est irrespectueuse et c est vrai puisque aujourdhui elle ne les montres pas .

je laisse tomber ,je fais la vie !
que pensez - vous ?
4240
Je pense que si elle n'a pas envie de vous montrer ses enfants ça ne regarde qu'elle, tu n'as absolument rien à dire là dessus, mais effectivement je trouve ça stupide d'en parler tout le temps dans ce cas...
48 ans Dijon (21) 174
Et si simplement ses enfants avaient un problème ? je ne sais moi..une déficience qui pourrait la mettre mal à l'aise, la gêner de votre regard sur ses petits? mais tu peux aller plus loin dans ton raisonnement (je sais je vois toujours le pire mouahh), es-tu certaine qu'elle en a la garde ? ils ont pu être placés et du coup elle ne les a pas toujours..Il peut y avoir moult raisons pour qu'elle réagisse comme ça. Mais peut être que ce n'est pas qu'elle "veut" pas mais qu'elle ne "peut" pas..

Ne la brusque pas, ne lui demande plus et peut être qu'au final elle t'en parlera d'elle même. ;)
35 ans 2571
Comme Lolita_XXL, je me dis que ses enfants ont peut-être un truc particulier, un handicap, qui fait qu'elle préfère les préserver et ne pas en parler ?

Une amie de ma mère avait attendu des années avant de montrer son enfant à ses amis, et même à sa propre famille (hormis ses parents)... On a su quand la petite a eu 2 ans que c'était parce qu'il lui manquait une main, anomalie de naissance... C'est dommage car ça n'aurait dérangé personne, mais elle n'a pas osé affronter le regard des autres.

Bon j'en sais rien pour ton amie, mais elle a sûrement ses raisons. Je ne trouve pas qu'elle soit "irrespectueuse", juste u peu énigmatique. C'est pas une obligation de montrer ses enfants lol.
40 ans 5932
Comme les autres, je pense que ses enfants ont peut-être un problème. Ou alors peut-être que, pour elle, ses enfants lui "appartiennent" au point même de ne pas vouloir les montrer à qui que ce soit.

Et puis, après tout, ce sont des enfants pas des trophées. Inutile de les mettre en vitrine pour que tout le monde les admire :lol:
2630
Ben c'est pas des trophées, mais montrer une photo de ses enfants à ses amies, c'est quand même pas la mort, non ?

Moi je trouve ça étrange.

Et s'il y a une histoire là-dessous, comme les gamins ont des problèmes, ou ils ont été placés, etc, c'est quand même bien peu faire confiance à ses amies que de refuser de leur en parler.
49 ans derrière toi!! 3399
je trouve ça étrange aussi...donc oui, peut-être qu'il y a une vraie raison à ça...après si elle ne veut pas les montrer, tant pis. Ce qui est bizarre c'est qu'elle vous en parle, donc elle a envie que de les "partager" avec vous un peu...
40 ans 5932
Ben tu sais on a tendance à dire "ami" facilement aussi. Peut-être qu'elle elle ne les considère pas comme des amies mais plutôt comme des copines, et encore. Le sentiment d'amitié n'est pas toujours réciproque, de même que celui de confiance.
38 ans ile de france 760
Low-s a écrit:
Je pense que si elle n'a pas envie de vous montrer ses enfants ça ne regarde qu'elle, tu n'as absolument rien à dire là dessus, mais effectivement je trouve ça stupide d'en parler tout le temps dans ce cas...

tu raison ,mais c est enervant mes copines et moi on parle d un sujet apres elle coupe la parole pour parler de son fils .

plus tard quand je lui dit sa sert a quoi d en parler si tu veux pas nous les montrer ? elle se vexe .
ce qui est bizzare quand je vais acheter des vetements pour ma niece elle achete rien je lai jamais vu acheter quelque chose .

elle m avoue qu elle m etait le ptit sur la machine a laver en marche ,j etais echoquer d entendre sa j en ai parler a mes copines.

tu sais elle a toujours ete jalouse envers mon copain et mes copines , je pense qu elle reagit comme sa car elle veut que moi .
ex il y a 2 ans j ai voulu aller voir une amie , elle ma dit au tel ah ( pas contente ) j ai compris qu elle voulais que moi .
quand j ai rencontrer mon copain au bal des pompiers ,elle ma vu avec lui discuter tout de suite elle sait mis entre nous pour nous empecher de discuter plus tard je dansais avec un ga , mes 2 copines m ont dit qu elle ralait elle me cherchait ,a cette epoque elle etait avec un pompier mais sa l empechait pas de me surveiller et de pas accepter que je fasse ma vie .
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba t'es sûre au moins que c'est pas une mytho et qu'elle en a vraiment, des enfants ???
Et puis, c'est bizarre, j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il a avorté à cause d'une infection urinaire :roll:
38 ans ile de france 760
Lolita_XXL a écrit:
Et si simplement ses enfants avaient un problème ? je ne sais moi..une déficience qui pourrait la mettre mal à l'aise, la gêner de votre regard sur ses petits? mais tu peux aller plus loin dans ton raisonnement (je sais je vois toujours le pire mouahh), es-tu certaine qu'elle en a la garde ? ils ont pu être placés et du coup elle ne les a pas toujours..Il peut y avoir moult raisons pour qu'elle réagisse comme ça. Mais peut être que ce n'est pas qu'elle "veut" pas mais qu'elle ne "peut" pas..

Ne la brusque pas, ne lui demande plus et peut être qu'au final elle t'en parlera d'elle même. ;)

justement mes copines ma famille et moi on se demande si l enfant a un probleme ,je pense que tu as raison parce que une fois elle ma montrer son fils en video j avais compros qu il avait un probleme et elle veut pas m en parler du coup j ai l impression qu elle a honre son copain ma dit il la dispute pour qu elle sorte avec le ptit et meme lui en a marre . j ai arreter de demander des nouvelles du ptit et elle continue d en parler dylan a fais si et sa .

je lui ai dit tu crois qu on va juger ton fils si il est handicapee ? j aime les enfants tu es mon amie si dylan a quelque chose on va pas se moquer au contraire je ne travaille pas je peux le garder et tu veux pas montrer l enfant a moi c. est que tu me considere pas comme une amie et c est blessant .
elle me dit je fais ce que je veux ! ben je lui dit ben arrete d en parler cest ta vie sa nous regarde pas alors je lui demande et si je faisais la meme chose que je te montrerais pas ma niece quand elle marchera ou quand j aurais un enfant ?

elle a pas apprecier et sa la enervee , du coup ma famille et la famille d une copine disent qu elle est jalouse des autres et comme c' est la plus agee du groupe faut que j m interesse a elle.

deja elle a vu ma niece de 7 mois et mon beau fils de 3 ans ,je pensais au moins voir en photo rien .

comme tu dis le gosse a un probleme je ne vois pas d autre solution car quand elle etait enceinte tout les jours je la voyais .

je ne la brusque pas c'est elle qui fais que parler ,meme devant mes copines qu on parle d etre mere ou autre chose ,elle parle du ptit.
49 ans derrière toi!! 3399
Lalwende a écrit:
Ben tu sais on a tendance à dire "ami" facilement aussi. Peut-être qu'elle elle ne les considère pas comme des amies mais plutôt comme des copines, et encore. Le sentiment d'amitié n'est pas toujours réciproque, de même que celui de confiance.

C'est tout à fait vrai...

Par contre, Chabine93, je ne vois pas le rapport entre le fait qu'elle serait jalouse et celui qu'elle ne montre pas ses enfants?

Sinon heu je ne vois pas, à part attendre, si elle ne veut pas les montrer, tu ne peux pas la forcer. Où sont les enfants quand tu la vois?
38 ans ile de france 760
Salammbo a écrit:
Comme Lolita_XXL, je me dis que ses enfants ont peut-être un truc particulier, un handicap, qui fait qu'elle préfère les préserver et ne pas en parler ?

Une amie de ma mère avait attendu des années avant de montrer son enfant à ses amis, et même à sa propre famille (hormis ses parents)... On a su quand la petite a eu 2 ans que c'était parce qu'il lui manquait une main, anomalie de naissance... C'est dommage car ça n'aurait dérangé personne, mais elle n'a pas osé affronter le regard des autres.

Bon j'en sais rien pour ton amie, mais elle a sûrement ses raisons. Je ne trouve pas qu'elle soit "irrespectueuse", juste u peu énigmatique. C'est pas une obligation de montrer ses enfants lol.

je suis d accord avec toi mais je l oblige pas en parler quand j ai pris des photos de ma niece tout de suite elle a pris mon tel et je les laisser faire .

quand elle est avec nous on parle d un autre sujet puis coupe la parole pour parler de son fils.
perso c est irrespectueux pour moi puisque je lui ai montrer ma niece j aurai pu tres bien faire la meme chose et qu elle veut qu on s interesse a elle .
si j ai un gosse qui handicape je montrerais comme meme a mes amies puisque c'est un enfant , je pense qu elle accepte pas l handicap de son fils et elle fait semblant qu on puisse pas savoir .
deja elle voulait pas que je fasse ma vie ,elle a tout fais pour pas que je fasse connaissance avec mon copain ,elle faisait une drole de tete .

quand j etais celibataire ,elle a essayer de me rendre jalouse parce que elle avait un mec ,a cette epoque la je voyais pas comme de la jalousie sa commencer quand je voyais souvent mes copines .
42 ans au milieu des poissons 7816
neliii a écrit:
ba t'es sûre au moins que c'est pas une mytho et qu'elle en a vraiment, des enfants ???
Et puis, c'est bizarre, j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il a avorté à cause d'une infection urinaire :roll:

Je me fais la même réflexion.

Ensuite, si ton amie ne veut pas te montrer ses enfants (si elle en a), c'est son droit, même si c'est bizarre.
45 ans Nice 2811
neliii a écrit:

C'est clair c'est le truc qui ma fait :shock: :shock: parce que j'ai eu une méga infection urinaire lorsque j'étais enceinte de mon 1 er elle s'est mm transformé en pyélonéphrite et j'ai pas avorter pour ça :roll: on avorte pas à cause d'une infection urinaire,heureusement parce qu'enceinte ça arrive super souvent .
B I U