MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une amie ne veut pas me montrer ses enfants pour x raisons

60 ans 91 25732
Je crois qu'on a tous bien compris que tu es une amie exemplaire qui nourrit, héberge, aide financièrement, promène, invite... sa copine. Ca fait deux pages que tu t'étales sur  
ça. Tu veux pas une médaille aussi ? :twisted:

Et donc tu imagines que ta copine t'est redevable : elle DOIT te montrer ses enfants sinon c'est pas normal, elle DOIT t'inviter sinon c'est pas normal, elle DOIT tout te dire sinon c'est pas normal et surtout elle DOIT la fermer sur ses enfants si elle ne te les montre pas. Ca sera tout ? Elle peut respirer sans autorisation spéciale ?

Je crois que tu as loupé un épisode sur le sens du mot amitié. Un vrai ami ça ne demande rien en échange et ça ne se vante pas de ce que ça fait pour les autres.

Si elle t'énerve tu ne la vois plus, y a pas plus simple.
42 ans au milieu des poissons 7816
Patty a écrit:
Je crois qu'on a tous bien compris que tu es une amie exemplaire qui nourrit, héberge, aide financièrement, promène, invite... sa copine. Ca fait deux pages que tu t'étales sur ça. Tu veux pas une médaille aussi ? :twisted:

Et donc tu imagines que ta copine t'est redevable : elle DOIT te montrer ses enfants sinon c'est pas normal, elle DOIT t'inviter sinon c'est pas normal, elle DOIT tout te dire sinon c'est pas normal et surtout elle DOIT la fermer sur ses enfants si elle ne te les montre pas. Ca sera tout ? Elle peut respirer sans autorisation spéciale ?

Je crois que tu as loupé un épisode sur le sens du mot amitié. Un vrai ami ça ne demande rien en échange et ça ne se vante pas de ce que ça fait pour les autres.

+1
35 ans Dans le sud ;) 5608
Patty a écrit:
Je crois qu'on a tous bien compris que tu es une amie exemplaire qui nourrit, héberge, aide financièrement, promène, invite... sa copine. Ca fait deux pages que tu t'étales sur ça. Tu veux pas une médaille aussi ? :twisted:

+1000
A
40 ans 3124
Je suis tout à fait d'accord avec patty...

Une amie, c'est pas juste inviter à des sorties, depanner quand on peux etc...l'amitié ne se limite pas à ça en tout cas...

en amitié,comme en amour, on est pas forcement d'accord, cependant, je trouve qu'il est important de respecter les choix de chacun, même s'il ne sont pas en adéquation avec nos propres choix...

Dans ce cas là, ton amie ne veux pas te montrer ses enfants et c'est son droit et son choix, ses raisons lui appartiennent...tu n'as pas à lui forcer la main et je ne trouve pas tres "fair play" de lui interdire de parler de ses enfants sous prétexte qu'elle refuse de vous les montrer...

Personnellement, si une amie me force la main, ne respecte pas mes choix, et me bassine avec ce choix que j'ai fais, je part en courant...
40 ans 14
Waouh, je trouve cette histoire super bizarre...

Comme ça à été souligné plus haut, difficile de connaitre la verité avec tout ces "on dit"...

Deja le premier truc qui m'a frappé c'est l'histoire d'avortement pour une infection urinaire...Ca arrive super souvent pendant la grossesse (j'en sais quelque chose!), et ça n'est pas un motif d'avortement (quelle horreur)...Es-tu sure qu'elle n'a pas subi plutot une IMG pour un motif bien plus grave? Ca expliquerait sa pudeur extréme en ce qui concerne sa maternité.

Peut être qu'elle est trés protectrice avec sa famille qu'elle considére comme un jardin secret?

Je ne veux pas être mechante, mais si mon bébé a un probléme, un handicaop quelquonque, il est certain que je ne voudrais pas le montrer à tout le monde car je ne supporterais pas qu'on le regarde mal...Et je ne te trouve pas trés delicate à te vexer comme ça pour ça au lieu de chercher à comprendre, à rapporter des ragots sur ton amie, à ne pas accepter qu'elle ne fasse pas comme tu veux, à la comparer...si elle ressens cette pression, c'est normal qu'elle se protége.

Aprés, je trouve effectivement trés bizarre qu'elle ne t'ai jamais presenté ses enfants aprés tout ce temps, je trouve ça louche si effectivement elle te considére comme sa meilleure amie...En gros ne te prend pas le chou, dis lui gentiment que tu es blessée qu'elle ne veuille pas partager cet aspect de sa vie avec toi, que tu ne comprend pas et que tu es vexée qu'elle puisse penser que tu la jugerais si elle te cachait quelque chose à ce propos.Tout simplement, sans en rajouter avec des reproches.
39 ans 92 201
Contrairement aux autres, je ne trouve absolument pas ça normal qu'elle ne veuille pas te présenter ses enfants.
D'ailleurs au lieu de lui dire "montre nous tes enfants" tu devrais plutôt lui dire "présente les nous" ou "laisse nous faire connaissance avec eux" parce-que par contre en employant toujours l'expression "elle veut pas nous montrer ses enfants" ça fait un peu bête de foire.

Bref je ne vois pas comment on peut être la meilleure amie de quelqu'un et de refuser de lui présenter ses propres enfants.
Y a un truc qui cloche.
Ses enfants sont peut-être handicapés et dans ce cas si elle ne veut pas te les présenter c'est pour eux que je m'inquiète parce-que c'est super quand t'es gosse, même tout petit, de sentir d'une manière ou d'une autre que t'es anormal et que tes parents ont honte de toi...Tu démarres bien dans la vie avec un truc comme ça, comme si le handicap seul suffisait pas...Enfin bref le jour ou les humains seront des vrais adultes ça se saura hein...

Je ne m'imagine pas une seule seconde avoir pour amie une personne qui me cache ses enfants. Je trouve que c'est une situation très malsaine et qu'on ne peut pas s'attendre à vivre une relation vraie et épanouissante avec une personne qui ne nous fait pas confiance au point de refuser de nous donner accès à ce qui constitue le coeur de sa vie : ses enfants...Si c'est pour avoir une relation toute en superficialité, ou on donne rien de soi à l'autre, ou on se contente de parler chiffons, merci mais pour ça y a les collègues!

Si elle n'assume pas ses enfants et bien en effet qu'elle commence par arrêter de vous bassiner avec eux! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut pas se foutre de la gueule du monde et faut rester logique : les gens ça leur parle pas tes histoires de gosses vu qu'ils ont jamais vu le bout de leurs nez! Ca reste abstrait, c'est chiant. Ca va un moment à petite dose mais si ça se répète sans cesse ça devient absurde franchement.

Et désolée mais une relation d'amitié comme une relation d'amour c'est une relation donnant-donnant contrairement à ce que quelqu'un disait plus haut, une relation d'ECHANGE. Ce n'est pas au niveau d'un prêté pour un rendu certes, mais quand même on peut pas juste prendre et ne rien donner, sinon la relation est déséquilibrée, malsaine et n'a de toutes façons AUCUN INTERET. L'amitié et l'amour c'est du partage, sinon on est aussi bien tout seul!

Bref, moi ça ferait perpette que j'aurais zappé cette soit disant meilleure amie de ma vie en expliquant que vu le niveau de confiance qu'elle semble m'accorder et vu que quand elle me raconte sa vie pour moi c'est de la science-fiction vu qu'elle m'y donne pas accès et que c'est donc complètement abstrait dans ma tête, bin notre relation n'a pas lieu d'être!
Pulp3 a écrit:
Bref je ne vois pas comment on peut être la meilleure amie de quelqu'un et de refuser de lui présenter ses propres enfants.
Y a un truc qui cloche.
Ses enfants sont peut-être handicapés et dans ce cas si elle ne veut pas te les présenter c'est pour eux que je m'inquiète parce-que c'est super quand t'es gosse, même tout petit, de sentir d'une manière ou d'une autre que t'es anormal et que tes parents ont honte de toi...Tu démarres bien dans la vie avec un truc comme ça, comme si le handicap seul suffisait pas...Enfin bref le jour ou les humains seront des vrais adultes ça se saura hein...

Je ne pense pas que la mère ait honte de ses enfants s'ils sont handicapés, vu qu'elle parle souvent d'eux, je pense plutôt qu'elle a peur de la réaction des autres en voyant ses enfants. C'est un réflexe de défense, de protection de ses enfants.

Pulp3 a écrit:
Et désolée mais une relation d'amitié comme une relation d'amour c'est une relation donnant-donnant contrairement à ce que quelqu'un disait plus haut, une relation d'ECHANGE. Ce n'est pas au niveau d'un prêté pour un rendu certes, mais quand même on peut pas juste prendre et ne rien donner, sinon la relation est déséquilibrée, malsaine et n'a de toutes façons AUCUN INTERET. L'amitié et l'amour c'est du partage, sinon on est aussi bien tout seul!

Oui une amitié est une relatin basée sur l'échange.
Mais étaler à bout de champ qu'on invite, donne de l'argent à une amie et se plaindre que cette amie n'en fait pas autant, c'est une relation basée sur le principe "d'un prêté pour un rendu" et non une amitié.
40 ans 14
Ah mais pareil, je doute trés fortement que cette amitié soit reciproque.Perso étant assez secréte et detestant les intrusions dans ma vie privée, il est clair que je n'exposerais pas mon futur enfant à tout le monde, et surtout pas à des gens que je n'apprécie pas.

Mais à ma meilleure amie, je ne vois pas pourquoi je lui cacherais mon bébé...
Mais je doute que cette amitié soit reciproque parce que l'auteure du post d'origine n'est même pas sure au final de l'existence de ces enfants...Pour une meilleure amie, c'est plus qu'étrange.

Perso, j'ai certaines personnes de mon entourage qui s'imaginent qu'on est amies, alors que pas du tout.Elles me harcélent un peu pour savoir pourquoi je ne viens pas les voir ou ne les appelle pas et s'en plaignent auprés de connaissances communes.La reponse est simple: ce ne sont pas des amies et je ne veux pas les cotoyer, c'est pas parce qu'a une periode on discutait pas mal et qu'on s'est fait quelques sorties que c'est des grandes amies.Je pense que c'est plutot un truc comme ça...Il y a une différence d'interpretation.
Char-Lotte a écrit:
Ah mais pareil, je doute trés fortement que cette amitié soit reciproque.Perso étant assez secréte et detestant les intrusions dans ma vie privée, il est clair que je n'exposerais pas mon futur enfant à tout le monde, et surtout pas à des gens que je n'apprécie pas.

Mais je doute que cette amitié soit reciproque parce que l'auteure du post d'origine n'est même pas sure au final de l'existence de ces enfants...Pour une meilleure amie, c'est plus qu'étrange.

Perso, j'ai certaines personnes de mon entourage qui s'imaginent qu'on est amies, alors que pas du tout.Elles me harcélent un peu pour savoir pourquoi je ne viens pas les voir ou ne les appelle pas et s'en plaignent auprés de connaissances communes.La reponse est simple: ce ne sont pas des amies et je ne veux pas les cotoyer, c'est pas parce qu'a une periode on discutait pas mal et qu'on s'est fait quelques sorties que c'est des grandes amies.Je pense que c'est plutot un truc comme ça...Il y a une différence d'interpretation.

On est d'accord sur ce point.
40 ans 14
chabine93 a écrit:

elle ma montrer sa fille ,j ai remarquer que la ptite est trisomie meme une autre copine ma dis sa , elle me disait non non c est rien ! j ai compris que c est sa le probleme et que l aine doit etre pareil .

Je suis pas sure, c'est peut être une hypothése hein, je suis pas sure d'avoir tout compris.Mais le souci est peut être là, tu as cru que sa fille était trisomique, tu lui as peut être fait remarquer (toi et les autres amies) avec plus ou moins de tact et elle à été trés blessée?
Ca c'est le genre de reactions dont je serais capable (enfin peut être pas pendant un an mais bon), si une copine me faisait des remarques de ce style, je serais tellement blessée qu'elle ne serait pas prete de revoir mon bébé!!!
Es-tu sure à l'heure actuelle, d'être toujours celle qu'elle considére sa meilleure amie?
On change et on évolue, les meilleurs amis d'un jour deviennent parfois des simples copains qu'on à plus envie de cotoyer à une autre periode...
39 ans 92 201
Char-Lotte a écrit:

Bien vu! + 1
B I U