MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un conseil ?

32 ans 93
Bonsoir ,
Je voudrais un petit conseil, je vous explique : mes parents sont divocer depuis peu , mon pére a une nouvelle copine et j'ai beaucoup de mal a  
l'accepter ( je la connais depuis toujours c une veille amie a mes parents , et au début de leur relations je la supporter trés bien ) elle accapar trop mon pére depuis qu'il la fréquente c devenu un vrais balisto et je doit avouer que sa me gave a mort , aprés de nombreux conflis avec mon pére ....nous nous sommes réconcillier on c revu tout été bien mais ...

"petite pause ouf faut souffler "

se week end je vais chez lui ( ancienne maison ou nous vivions tous les 3 maman papa et moi ) et l'autre nous i attendra avec un bon petit plats quelle aura préraré sur place .... aie aie aie comment réagir , j'ai peur d'étre trop froide méchante et de me renfermer sur moi meme et de passer le week end sans sortir de ma chambre ( oui oui sa sens le vécu ) alors quoi faire? quoi dire ? comment réagir ?

Merci d'avoir lu mon roman et.
bonne soiré.
40 ans 5932
As-tu essayé de parler de tout ça à l'amie de ton père ? J'ai bien dit parler, hein, donc calmement, en étant ouverte à l'échange de points de vue et aux compromis.

Tu considères qu'elle accapare trop ton père. Peut-être ne le voit-elle pas de cette façon. Si personne ne lui dit que tu aimerais passer plus de temps seule avec ton père, elle ne peut pas l'imaginer. Elle elle vit sa relation avec lui de l'intérieur, pas de l'extérieur.
32 ans 93
non je vais éviter le gros dialogue je le sens pas je vais partir en cacahuette sa va étre terrible ....
et elle le sais car mon pére il en a parler
40 ans 5932
Bon, ton père lui en a parlé, et quelles solutions ont été proposées ? N'est-il pas possible que tu passes du temps juste avec lui ?
32 ans 93
C se que je voulais mais comme il ne la voie "pas souvent" ( le week end et 1 ou 2 jours la semaines ) et qu'il doit choisir entre elle et moi donc je doit la supporter et vice et verca
40 ans 5932
Et toi il te voit tous les combien ?
32 ans 93
hum la sa fait 2 semaine que je l'ai pas vu ...
40 ans 5932
Peut-être est-il possible, après deux semaines sans vous être vus, que ton père te réserve uniquement ce week-end ? Peut-être pour faire une ou des activités rien que tous les deux ailleurs ?

D'autre part, tu dis qu'au début de leur relation tu la supportais très bien. Qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi est-ce que tu ne la supportes plus ? Ne pourrais-tu pas travailler là-dessus ?
32 ans 93
Ha non c sur quel sera la ! sur ! avec la table mise , le repas préparer , sa veut dire quelle a les clé de MA maison !!De la maison de MA MERE !! Oo j'hallucine ! Il aurais pu me demander mon avis non ? au moins en parler avec moi .

Je c pas si j'ai envi de faire des effort elle n'en vaut pas la peine
40 ans 5932
Est-ce que ton père sait que tu considères cette maison comme la tienne et comme celle de ta mère ?

Et si tu n'y allais pas ? Parce que si c'est pour gâcher ton week-end et celui de tout le monde au passage, ce n'est peut-être pas la peine. Autant expliquer à ton père le plus honnêtement possible ce que tu ressens et lui dire que tu ne peux pas venir le voir sereinement dans cette maison si elle est là, que c'est trop difficile pour toi pour l'instant.
D
42 ans 21 976
ben non, fait ton deuil ce n'est pas ta maison et ce n'est plus celle de ta mère.
va falloir passer à autre chose là.
désolée si c'est dur mais prends le temps de réfléchir à ça s'il te plait.
32 ans 93
Ta de la chance que je soit polie parsque je t'aurais démonter ma pauvre !
je suis de mauvais humeur commence pas je suis claire la !
D
42 ans 21 976
visiblement tu te braques et tu n'as pas réfléchi. peut être que le temps t'apportera de la sérénité et que tu feras ton deuil.
en attendant, si tu n'es pas prête à entendre les réponses (bienveillante, dommage que tu ne l'aies pas compris) de tout le monde, ne poste pas sur un forum !
35 ans 2571
J'y aurais mis un peu plus de formes, mais je rejoins quand même doud21 sur le fond...

C'est normal que tu aies du mal à accepter les changements, mais tu exagères en disant que c'est la maison de ta mère. Plus maintenant. Ton père n'a pas le droit d'avoir un chez-lui, totalement à lui, où il peut faire ce qu'il veut ? Bien sûr que si. Le fait que ce soit la même maison n'y change rien : c'est plus chez ta mère. J'imagine qu'elle n'aurait pas envie d'y retourner de toutes façons.

Cette femme ne t'a rien fait, que je sache, elle veut juste te préparer un bon repas, ça me semble pas très cruel hein.

Mets-toi un peu à sa place, si tu tombais amoureuse d'un homme qui a déjà des enfants, bah tu essayerais d'être gentille, évidemment, mais tu te cacherais pas non plus, tu t'excuserais pas d'être là : si elle est là, c'est que ton père l'a invitée.

Après, si tu ne veux pas y aller, libre à toi, ça peut se comprendre, surtout au début, mais je te trouve dure avec ton père et cette femme.

PS : mes parents ont divorcé quand j'avais 16 ans, mon père a de nombreuses copines, ma mère a un copain depuis 6 ans, il a la clé de chez ma mère... Je te dis ça pour pas que tu te dises "elle comprend pas ce qu'on peut ressentir" : bien sûr que si, simplement essaye de réfléchir calmement à la situation, tu verras qu'elle n'a rien d'insupportable, au fond...
40 ans 5932
Les filles ont raison : ce n'est plus ta maison, ni celle de ta mère. Ta mère n'y vit plus, toi tu y vas un week-end tous les 15 jours donc tu n'y vis pas non plus.
Là c'est la maison de ton père, même si ça te fait mal au coeur.
Et cette femme fait maintenant partie de sa vie. C'est comme ça, c'est son choix, et tant qu'elle ne cherche pas à te faire de mal tu n'as pas grand chose de sérieux à lui reprocher.

Alors, effectivement, sachant que tu le vis mal et que tu n'es là qu'un week-end tous les quinze jours, il aurait pu être envisagé de faire un effort pour que tu sois seule avec ton père. Ceci dit, ça t'aurait entretenue dans le mensonge que ton père n'est que ton père et non un homme, et que cette relation n'existe pas. Or, il va bien falloir que tu te fasses à cette réalité également.

D'autant que, de son côté, elle va juste essayer de t'accueillir avec un bon petit plat. C'est gentil quand même. Et imagine combien ça doit être blessant pour elle et pour ton père que tu finisses invariablement par passer le week-end dans ta chambre alors qu'elle essaie juste d'être sympa.

Franchement, tu as 19 ans, tu es légalement une adulte, et là tu fais une crise digne d'une ado. Réveille-toi miss, tu gâches bêtement des instants précieux. Des instants que tu ne pourras pas rattraper plus tard, puisque le temps va en avançant et non en reculant.
B I U