Warda38 a écrit:Pour le massage sur une personne ayant un cancer, en faisant un drainage , ou trop de pressions glissées , tu risques de faire migrer les cellules cancéreuses vers le sang, et la tu métastase son cancer.
Ou pire encore, si tu insistes, si tu le fais plusieurs fois et que les cellules cancéreuses atteignent le tissus conjonctif ; tu peux carrément faire migrer les cellules vers d'autres organes.
Pour la femme enceinte, c'est pas un problème en soi, mais si elle accouche, ou si elle a besoin d'une césarienne, les médecins ont besoin du taux d'oxygénation du sang, qui est prit pas infrarouge à travers l'ongle (la pince qu'on pose sur le doigt ) et avec un ongle en gel , la mesure est fausse ou impossible, et c'est une perte de temps pour toute l'équipe médicale.
Donc faire des ongles en gel , sur mains et pieds a 2 semaines du terme me parait un peu irréaliste. J'ai essayé de l'expliquer a ma cliente, elle m'a dit , toute façon je veux pas de césarienne, et il n'y aura pas de problème.
Malheureusement on est pas au pays des bisounours, elle ne sait pas, elle peut avoir une hémorragie, elle peut ne pas réussir a expulser le bébé, il peut se retourner en deux semaines et la elle aura peut être besoin d'une césarienne; et donc besoin de mesures précises .
Ensuite je sais que l'équipe médicale a d'autres moyens de prendre les mesures etc, mais dans un moment comme ça, mieux vaut aller au plus facile.
Merci pour tous ces renseignements. J'ai appris plein de choses grâce à toi aujourd'hui, merci :D
Je comprends aussi la cliente pour le modelage. Elle ne devait pas s'y attendre (à ce que tu lui dises non) et devait se réjouir à l'avance de passer un moment agréable, de détente, pour lui vider un peu la tête de ses soucis.
En même temps, je te comprends aussi. Ce sont des risques à ne pas courir. Ça peut être très grave et, dans le cas où tu aurais pratiqué le massage et qu'il y ait eu un souci, il y a fort à parier qu'elle ne t'aurait pas remerciée d'avoir cédé à ses envies au final.
Quant à celle qui ne veut pas de la césarienne, elle ne sait pas si elle n'en aura pas. Tu as raison, on ne sait pas ce qui peut arriver le jour J. Mieux vaut ne pas prendre de risques.
Après, comme le risque n'était pas non plus vital, c'est aussi un choix de la cliente je pense.