MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème ethique/santé avec des clientes en esthétique

32 ans Grenoble 550
Bonjour, je demande l'avis des infirmières, des esthéticiennes ou de toutes car j'ai un problème avec deux clientes au niveau santé, et elles trouvent ça révoltant, donc c'est aussi  
un problème d'éthique pour moi.

:arrow: L'une a prit un rendez vous pour un modelage intégral (corps, et visage) en urgence qu'elle a besoin de détente, le lendemain matin, rendez vous, je la trouve dépitée chez elle et elle, elle m'explique qu'elle n'a rien dormi de la nuit, qu'elle a apprit la veille avoir un cancer de la thyroïde.
La je me dit, et merde, je ne peux pas lui faire de massage. Je lui explique grosso modo que je ne peut lui faire qu'un massage "par effleurage" mais pas de pression, pas de drainage.
La ça a été le clash ; elle me dit que je ne suis pas médecin , que je n'ai pas a prendre ce genre de décision , qu'elle est une cliente fidèle que je peut faire cet effort pour elle. J'ai eu beau lui expliquer avec des mots simples, j'ai fini par lui lâcher une explication scientifique pour qu'elle comprenne que je ne suis pas qu'une arracheuse de poils qui se donne de la contenance.
Résultat elle éclate en sanglots, que même chez l'esthéticienne on lui rappelle ses problèmes de santé.
Du coup je lui ai offert un soin visage, et lui ai demandé d'en parler avec son oncologue avant de tester le modelage, que je veux un papier signé et tamponné de son oncologue avant de lui faire un vrai modelage. Elle l'a super mal prit.