MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crises lors des repas

40 ans chez les chtis 6262
Ha la la, ca me fait du bien de vous lire, je me sens moins seule...

La technique de sa cuillère ca marchait bien au debut mais ya des jours ou  
elle est mal lunée et pas decidée a manger.

Je sais que le midi, si elle refuse son pot, ma nounou lui donne des haricots/patates ou pates quand même et un yaourt.

Mais faut-il la laisser faire ?
F
42 ans pres de Dunkerque ! 240
moi je force pas, si il ne veut pas.
ma technique c'est chacun son assiette!
il a une assiette dans laquelle je met haricot, macédoine, ou autre avec sa fourchette, et moi je garde hors de sa vue son petit pot ! et entre 2 cafouillage de fourchette je lui donne une cuillere de son pot!
et bien je touche du bois, ou du singe ;) ca marche !
38 ans Lailly en val 14
Moi c'est pareil il va avoir 13 mois, et ne veux plus manger le soir !! Hier j'ai mis plus d'une heure et demi à le faire manger j'en avais trop marre!! Il ne veut pas des purées que je lui fais maison, alors je lui ai fait chauffer une soupe qu'il n'a pas voulu non plus, il se met à tirer au coeur, j'ai tout essayé, biberon, petite cuillère, tasse, rien y fait, même le biberon de lait il n'en a pas voulu ! J'ai même essayé de lui donner des bouts de pomme de terre pour qu'il mange tout seul mais non il envoie tout par terre !! Il ne veut que ses yaourts,et des clémentines mais je ne cède plus mais dur dur de voir ses larmes couler!! Du coup quand il se réveille le matin son biberon de 270ml ne lui suffit plus ! Quelle galère, j'espère que ca va vite passer!!
1547
Moi je pense sérieusement aller consulter un pédopsy...

Ca fait plusieurs mois qu'elle refuse la cuillère... Pourtant elle ne manque pas d'appétit, car elle accepte tout ce qui vient de mon assiette.

Ana a 16 mois bientôt, 16 dents, mais elle n'arrive tjrs pas à avaler les morceaux. Tout ce qui ne fond pas est maché mais reste collé à son palais sans qu'elle l'avale...
Et elle finit par recracher forcément, ça la gène.

Donc elle mange bien ce que je lui donne de mon assiette, sauf qu'elle ne sait pas l'avaler donc on en revient tjrs au même problème, elle ne mange quasi rien, et c'est purement physique de ce coté là.
Mais coté mental elle rejette tout ce qui est bébé : Les petits pots, les purées, les compotes.
Elle adore la banane. Si je lui donne des petits bouts, c'est nickel, là ça fond donc elle arrive à les manger.
Par contre, si je lui donne en compote, c'est même pas la peine.
Je me bas avec elle pr la première cuillère, pr qu'elle voit au moins que ce n'est pas un médoc ou autre.
Aprés elle accepte de prendre une ou deux cuillères... Puis plus rien, elle détourne la téte, râle, pleure si je force un peu. Elle va même jusqu'à recracher.
Et lui donner elle même à manger ça ne sert à rien, elle joue avec et ne met pas à la bouche.

J'essaie de ne pas m'inquiéter, je lui fais un bib en complément, mais elle boit parfois jusqu'à un litre de lait sur la journée !
J'ai essayé de ne pas lui donner, pour qu'elle comprennne que c'est ça ou rien, mais ça ne fonctionne pas et elle meurt de faim. Je ne pense pas qu'elle le fasse par réel caprice, mais je ne comprends pas.

Elle veut manger comme une grande mais on dirait que sa bouche n'est pas conçu pour...
Mais à 16 mois ils doivent savoir à peu prés avaler les morceaux machés non ? Parce que là c'est bien maché mais elle plisse les yeux quand il faut avaler et tt reste sur son palais.
4467
je te lis depuis longtemps sur ce problème de déglutition d'Ana. Tu veux aller voir un pédo psy parce que tu penses que c'est un blocage? quand tu as fait les purées, au bout d'un moment tu as pris des choses un peu avec morceaux, genre moulinées? elle a eu des blocages? elle a peut etre avalé de travers une fois?
M
42 ans Le Havre 137
Mon fils a eu ce problème il mâchait mais n'avalait pas les morceaux et stockait tout en bouche, mon avantage c'est que je pouvais lui donné des plats préparés mais pas du tout adapté à son âge genre à 15 mois il avait des plats de 12 mois...

Un jour j'ai vu que ça allait mieux je lui donnais son assiette et il se débrouillait, aujourd'hui à 3 ans il mange un peu mieux mais la viande il a un peu de mal du coup je mise sur tout ce qu'il adore et au moins il mange un peu et enfin il avale ;)

Ce déblocage il a eu à 2 ans bien passé et encore je dis ça dépend de ce qu'il mange...
1547
C'est surtout pour le refus des purées que je voudrais aller consulter. Mais bon, ce midi elle a bien mangé quand même, elle a mangé quasi tout son pot (Haricots verst carottes veau avec minis minis morceux) et elle a mangé des bouts de banane.
Peut etre que c'est réellement une question de gouts ???
Le hachis parmentier mixé elle me le mange sans problèmes, haricots verts carottes aussi, par contre, carottes tt seul, haricots tt seul elle n'en veut pas...
De plus en plus Ana et ma puce sont les mêmes...je pense qu'elles ont un age ou sont en phase non je ne veux pas manger/c'est moi qui décide et c'est dur dur ! courage
1547
Oui j'ai vu qu'Illina était comme Ana et préférait les frites fricandelles aux purées de carottes !!!

Alors Illina continue à dormir plus tot le soir ?
Nous on arrive à l'endormir tte seule dans son lit, elle n'a plus besoin des bras, mais c'est tjrs à une heure avancée lol, ça on arrive pas à changer lol
Oui ma puce tient le rythme et on arrive a la coucher entre 9h30 et 10h.

en ce moment elle veut manger du chocolat alors on fait la loi... pas de purée pas de chocolat :)
1547
Rhaaa la chance !!! Nous c'est jamais couchée avt 23h, voir plus largement lol.
Mais le lendemain elle se lève vers 9h30 - 10h...

Bon Illina et Ana ont un mois de différence, j'ai encore un mois pr réussir lol.

Moi elle n'est pas gourmande, je commence seulement à remarquer certaines choses qu'elle aime, comme la banane, et encore !
M
38 ans 1217
Ana-Addict a écrit:

Mais à 16 mois ils doivent savoir à peu prés avaler les morceaux machés non ? .

ma fille a 18mois et elle mange comme nous depuis qu'elle a 14mois, quand je dis comme nous c'est le meme plat que nous, que je lui coupe en morceaux (sauf du riz des coquilettes ou de la semoule bien sur) et elle mache et avale tres bien. C'est venu qu'elle meme, elle refusait les purées, meme avec morceaux fondants.

depuis le debut de diversification (6mois)tout ce qui est compote et yaourts, elle n'a jamais été fan, au debut elle en mangeait un peu, et au final elle a totalement refuser tout ce qui est yaourt (jai essayer tout ceux du rayon) et compotes. Donc jusqu'a 17mois , elle ne mangeait aucun yaourt ni compote, on compensait avec du fromage et des morceaux de fruits.
Depuis 1petit mois, elle re-mange parfois du yaourt, y'a des jours ca sera 1cuillere, d'autre le pot entieret la compote c'est meme pas en reve :lol:

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu veux consulter car ta fille refuse les purées?
Tu dis que quand elle mange des morceaux ca reste coincer au palais, tu essayer de lui donner petit morceau, par petit morceau, donc de ne pas lui en redonner tant que le 1er morceau n'a pas été avaler?
Et pour le bib, forcement elle sait qu'elle va en avoir donc, elle en joue!
1547
Oui j'y vais progressivement, morceau par morceau, mais si je dois attendre qu'elle avale le premier elle n'en aurait qu'un seul et unique vu que ça ne part pas.

Le pédopsy serait pr savoir pk elle refuse les purées ou autres !
B I U