Moi je pense sérieusement aller consulter un pédopsy...
Ca fait plusieurs mois qu'elle refuse la cuillère... Pourtant elle ne manque pas d'appétit, car elle accepte tout ce qui vient de mon assiette.
Ana a 16 mois bientôt, 16 dents, mais elle n'arrive tjrs pas à avaler les morceaux. Tout ce qui ne fond pas est maché mais reste collé à son palais sans qu'elle l'avale...
Et elle finit par recracher forcément, ça la gène.
Donc elle mange bien ce que je lui donne de mon assiette, sauf qu'elle ne sait pas l'avaler donc on en revient tjrs au même problème, elle ne mange quasi rien, et c'est purement physique de ce coté là.
Mais coté mental elle rejette tout ce qui est bébé : Les petits pots, les purées, les compotes.
Elle adore la banane. Si je lui donne des petits bouts, c'est nickel, là ça fond donc elle arrive à les manger.
Par contre, si je lui donne en compote, c'est même pas la peine.
Je me bas avec elle pr la première cuillère, pr qu'elle voit au moins que ce n'est pas un médoc ou autre.
Aprés elle accepte de prendre une ou deux cuillères... Puis plus rien, elle détourne la téte, râle, pleure si je force un peu. Elle va même jusqu'à recracher.
Et lui donner elle même à manger ça ne sert à rien, elle joue avec et ne met pas à la bouche.
J'essaie de ne pas m'inquiéter, je lui fais un bib en complément, mais elle boit parfois jusqu'à un litre de lait sur la journée !
J'ai essayé de ne pas lui donner, pour qu'elle comprennne que c'est ça ou rien, mais ça ne fonctionne pas et elle meurt de faim. Je ne pense pas qu'elle le fasse par réel caprice, mais je ne comprends pas.
Elle veut manger comme une grande mais on dirait que sa bouche n'est pas conçu pour...
Mais à 16 mois ils doivent savoir à peu prés avaler les morceaux machés non ? Parce que là c'est bien maché mais elle plisse les yeux quand il faut avaler et tt reste sur son palais.