Pour tous vous répondre: sans voiture ici on ne fais rien. Donc déjà c'est une galère je ne pensais pas que ce serait si compliqué de trouver une voiture. La plupart des annonces sur le bon coin sont des arnaques...
Pour les assedics, ou le rsa j'y ai pas droit.
Oui je bosse au black pas loin de chez moi j'y vais à pied mais voilà c'est des heures de temps en temps pas de quoi pouvoir payer un logement.
Et qui plus est les logements sont chers ici. Mais on a déjà plusieurs pistes.
Pour mon conjoint les assedics c'est qu'en décembre et pour le rsa ils calculent par rapport aux derniers mois ce qui fait que à cause de ses congés payés il dépasse le plafond pour toucher le rsa.
Pour ma belle mère elle nous a proposée de venir tout se passait très bien avant et juste un mois avant qu'on arrive: elle me fait cette histoire d'engueulade...
Dans tous les cas mon conjoint et moi avons parlé. Déjà le fait de ne plus avoir d'intimité il comprends ce que je veux dire: quand on a vécus seuls dans un appart on a du mal à retourner vivre chez les parents.
A la réunion il n'y a pas de boulot hébergé. J'ai bien cherchée. Même en allant vers le nord de l'ile, y'a rien d'hébergé juste les gendarmes ont un logement de fonction ici. Et oui j'ai totalement idéalisée le retour à la réunion. Malgré que depuis cette engueulade je n'avais plus envie de déménager. Mais je savais que ça prendrait du temps mais pas autant. D'un côté je suis bloquée car pas de voiture, je n'ai pas d'autres endroits où aller. Je n'ai aucun revenu à part 20€ quelques semaines franchement je suis bloquée. Alors rester dans mon coin devant le pc toute la journée pour éviter de la croiser forcément au bout de quelques semaines ça me rends dépréssive.
Et nelli personne d'autre peut m'héberger et le black dans les collèges c'est pas possible ce que je fais c'est ménage ou cuisine et je ne trouve que des heures pas loin de chez moi. Alors une demi heure deux fois par semaine pour l'instant.
Mon conjoint a, qui plus est, ouvert un peu les yeux. Sur quelque chose de tout con en plus. Quand je fais la vaisselle pour moi seule ce qui est ce que belle maman demande à tout le monde, elle m'a traitée d'égoiste alors j'ai fais la vaisselle de mon conjoint elle m'a dit: c'est pas un gamin il peut faire sa vaisselle, ensuite il a fait la vaisselle le soir même: elle a dit que je foutais rien... Bref ils se sont pris la tête pour ça.
Pour l'instant je ne peux qu'envoyer des cv et chercher une voiture dans l'espoir que tout ça avance. Car de toute façon je dois subvenir aux besoins de mon conjoint et moi du moins pour un temps. Il a l'envie de reprendre l'affaire de son père et je le pousse dans cette voie. La seule chose qui me bloque pour l'instant c'est la voiture. Malgré que je dise à ma belle mère, j'ai besoin d'une voiture pour lundi pour passer un entretien, elle me passera jamais la voiture qu'elle me réponds. Alors dans ce contexte là je ne peux que me débrouiller seule et attendre et ça m'angoisse tous les jours.