MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis je inutile ? :(

39 ans ile de la réunion 1647
Pour ceux qui se rappelle je viens d'arriver à l'ile de la réunion et avant de venir ma belle mère m'a rabaissée lorsque je rendais l'appartement en métropole. Comme quoi  
je ne valais rien et tout le tintouin qui va avec...
Du coup maintenant je suis chez elle à la Réunion avec mon chéri. Et là je suis toutes les journées enfermée dans la cuisine extérieure en attendant que tout se tasse.
Un rien m'énerve. Sûrement le fait que belle maman crie sans cesse pour un rien. Je m'occupe du linge de toute la famille mais elle laisse le mien sous la pluie... Ça a lancée ma première crise de larme. Mon conjoint pense que son regard sur moi a changé mais c'est faux je le vois bien.
En ce moment je sors que pour manger en famille où j'essaie de faire bonne figure. Toutes les semaines on sors avec mon conjoint mais ça change rien. Je fais semblant. Quand je rentre je soupire sur le chemin du retour. La vie ici m'est désagréable.
Cet après midi mon conjoint a eu une sorte de vision: tu es trop gentille. Faut que les gens apprennent à te connaitre comme tu es réellement, je le dis à ma mère tous les jours que tu es bien.
Mais moi je veux pas y croire. Je suis à l'heure où je vous écrit enfermée dans la cuisine extérieure sous ma couette depuis ce matin en sortant de temps en temps pour voir ce qu'ils font. Voilà ma vie depuis 1 mois maintenant.
J'étais motivée une fois arrivée à la Réunion mais là le soufflet retombe... Je me sens inutile. J'ai l'impression que je m'intégrerais jamais à cette famille...
J'ai dû perdre 8 kg en quelques semaines. Je suis vraiment pas à mon aise. J'aimerais bouger mais impossible pas de voiture. J'angoisse et j'ai du mal à respirer.
Je ne sais pas du tout si c'est passager ou si cette morosité va s'installer. Dans tous les cas je suis vraiment pas bien... Je crois plus en personne et encore moins en moi. J'essaie de bien me faire voir mais une fois la sortie passée j'angoisse à l'idée de retourner à cette morosité quotidienne. J'attends les week end avec impatience et ils sont courts... Tellement courts...
Je passe mes journées sur l'ordinateur à regarder des vidéos ou sur le forum VLR
Merci de m'avoir lu
36 ans Lorraine 462
Effectivement ce que tu vis est loin d'être facile, de plus si je comprends bien tu as tout plaqué pour t'installer ) la Réunion.
Je suis choquée par le comportement de ta belle-mère, peut -être devrait-tu t'expliquer clairement avec elle histoire de crever l’abcès!!
C'est surement plus facile à dire qu'à faire.

Essai également peut-être de te trouver une occupation, une passion, un sport, un boulot peut-être ( si tu n'en a pas) histoire de t changer les idées et également te sentir plus utiles!!

Si tu as besoin de parler n'hésite pas, je suis dispo par mp!!

Courage miss!!!

Et fait attention trop bon, trop c**!!!!!
36 ans Lorraine 462
J'ai cliqué trop vite, donc mes excuses pour les fautes d'ortographe!!!
:D
Merci pour ta réponse. Pour l'occupation je suis bloquée, loin de tout dans la montagne sans voiture je peux rien faire même pas un travail :(
J'ai déjà parlée avec elle là bas je lui ai répondue mais elle crie et ne veux pas me laisser parler. Elle m'a dit qu'au premier soucis elle me fichait dehors. Après c'est moi la manipulatrice... :/
Bref je sens qu'elle me manipule totalement car elle fait semblant devant son fils mais avec moi elle est execrable à souhait. Du coup je ne dis plus rien de peur de me faire jeter dehors et je supporte plus cette situation... Un rien l'énerve. Je dois me donner à fond pour être parfaite, je laisse rien trainer dans l'évier, je fais ce que j'ai à faire quand elle n'est pas là sinon c'est cris assurés. Je sais plus quoi faire :(
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou, n'hésite pas aussi à m'envoyer des mp, courage partout la vie reste dur. Faut être forte est savoir relevé la tête :D. Défois je me demande qui na pas eu un soucis avec sa belle mère. Je sais que sa reste facile à dire mais à faire reste de l'impossible quand on ne sait pas la solution.
Je t'envois plein de courage et d'onde positive :D
A
40 ans 3124
Tu as parler de tout ça avec ton homme? du comportement de sa mère qui change à ton égard quand lui n'est pas là, que tu étais mal à l'aise du coup et que ton moral en prend un gros coup?

Vous êtes partie vivre chez elle, mais c'est pas définitif, si?

Tu ne tiendra pas longtemps comme ça, il faut crever l'abces et il faut que ton homme mette les point sur les I avec sa mere...si elle a accepter de vous acceuillir, c'est pas pour te faire mener une vie de merde...

Les rapports avec ta belle mere ont toujours été ainsi?
Merci pour vos messages ça me remonte le moral ^^
Pour mon conjoint il se sens bien là mais non ce n'est pas définitif. Il sait que sa mère à ses défauts mais on prends chacun la défense de sa propre mère c'est normal.
Sa mère est spéciale il l'a connait bien. Elle n'a pas d'amis, aucun et reste seule elle ne fait que crier sans cesse et trouve la ptite bête.
Elle se sens supérieure car elle est cadre. Mais comment faire changer d'avis une femme qui a passée la quarantaine ? Impossible :/
Surtout une cadre qui a réussit sa vie professionnelle elle ne comprends pas que je fasse passer mon conjoint avant tout. Enfin bref une façon de penser qu'on ne peut pas changer chez elle.
Avant c'était normal disons. Je vivais chez elle je demandais rien. Mais on a vécu 4 ans en métropole et là quand elle est venue nous voir au bout de 4 ans le désastre. Elle m'a descendue violement je pensais pas qu'elle m'en voulait autant. ELle disait qu'elle me voulait pas comme belle fille etc
Que mon appart était crade. Ben oui 3 semaines que je me tapais les cartons toute seule fallait aussi que je passe le balai 3 fois par jour selon elle.
Du coup je me sens mal chez elle car elle a beau passer son coup de balai tous les jours. Mais ses toilettes sont horriblement crades. Le fond noir j'ose pas lui dire mais je pense qu'en partant de chez elle je me gênerait pas. Ca me fous le cafard de savoir que quelqu'un me critique sur la saleté alors que elle est pire que moi au fond :/
Les joints de salle de bain noirs, le frigo horriblement crade et vieux. Elle n'a même pas de serpillière et la seule balayette qu'elle a est cassée ! Aucun produit ménager... Non, décidément on est pas pareilles de ce côté là.
Donc je la ferme je supporte de moins en moins bien qu'elle critique j'aimerais bien tout lui balancer en pleine figure mais voilà je serais à la rue ensuite :/
A
40 ans 3124
Que ton chéri "couvre" sa mère sur certains trucs, ok...

En revanche, quand belle maman s'en prend à la belle fille, lui fait des remarques, lui dit des choses blessantes gratuitement quand le fiston est parti...je pense qu'il faudrait vraiment que tu en cause deux mots à ton chéri et qu'il intervienne aupres de sa mere.

Lui est bien, il a retrouver ses sources, genial, mais toi dans tout ça? Tu as quand même tout plaquer pour le suivre, c'est pas rien et c'est certainement pas dans le but de passer ta vie à te faire piétiner par belle maman, c'est lui qui t'as "imposer" sous ce toit, c'est donc à lui de dire a sa maman qu'elle va trop loin avec toi et que toi, tu aimerai bien trouver ta place au sein de ce cocon...t'as peut être pas envie d'être la pièce rapportée à plein temps...

J'ai suivis tes galère pour trouver du boulot, je sais que tu souffres de ça déjà et je trouve que sur un point ta belle mere n'a pas tort : tu fais passer ton homme avant tout et même avant toi on dirait...mais c'est important que tu penses à toi aussi, que tu te projette et que tu sois bien dans l'environnement dans le quel tu vis et ça, ton cheri doit le comprendre...
39 ans 1248
Heu, moi je suis pas d'accord. C'est pas à toi de remettre ta mère à sa place, c'est à ton chéri. Toi tu passeras toujours pour la belle fille ingrate, alors que lui c'est le fils chéri, elle n'arrivera jamais à lui en vouloir.

Avec mon chéri on a emménagé à coté de ses parents (grande maison pour un loyer sympa). Mais il a mis les points sur les i de suite. Pas de visite à l'improviste, il faut appeler avant de passer etc. etc. Mon chéri adore ses parents, ce qui ne l'empêche pas de me faire passer avant. Et de leur dire si ils vont trop loin. Ca me paraît être le B A BA.

Par contre je comprends pas trop pourquoi t'as été t'installer chez elle alors que quand elle est venue en métropole elle t'a traitée comme une moins que rien. Moi j'aurais eu trop de fierté pour y aller. En plus le coup de la menace je te fous dehors quand je veux, je le voyais venir à 300 kms..

Y aurait pas eu moyen que ton copain rentre, trouve un logement et que tu viennes après?
Dernier pétage de plomb la dernière fois.
Chez nous mon chéri s'en foutait de venir manger quand je l’appelais mais là comme elle crie il se précipite.
J'ai fait à manger et je l'ai attendue 20 min j'ai criée il disait: j'arrive mais ne venait pas. Donc j'ai pété un câble.
En plus je suis malade et supporte mal le fait de n'avoir plus de vie sociale...
Je m'accroche simplement à ces sorties du week end mais le budget ne suis plus donc obligés de se taper la belle famille même le week end.
On a ramenés nos affaires chez belle maman. Toujours la critique sur tout elle disait: trop d'affaires, pourquoi vous avez ramenés tout ça, etc
On a payés pour 10m3 on allait pas ramener moins... Enfin ! C'est logique. Et là encore des critiques: pourquoi vous avez ramenés le micro ondes il est nul.
Alors que c'est elle qui disait: ramenez le quand on était en métropole. Toujours le mot contre moi.
Et mon conjoint qui se sens bien: il a installé sa petite télé, sa console de jeu et voilà il a la belle vie. Moi je suis malade et j'en peux déjàplus.
Qui plus est pour un appart on doit attendre que je trouve un travail ou qu'il ait les assedics ce sera seulement en décembre...
Je me sens vraiment inutile ici, je sais plus qui je suis. Je peux rien faire :/
40 ans ici et ailleurs... 1068
ok avec Oxyjane... je me suis embrouillée avec ma belle mère le mois dernier, en vacances. Je n'ai pas aimé sa remarque, je lui ai dis, ca a pris des proportions énormes. Maintenant, ca s'est tassé, mais c'est chacun chez soi, basta..
Je ne comprends pas pourquoi tu t'es obstinée à aller vivre chez elle, alors que y'avait déjà eu des antécédents d'engueulades... Elle en a peut etre aussi marre, de te voir squatter chez elle, depuis 2 mois, sans travailler... alors oui, y'a peut etre les facons de le dire, je suis d'accord, mais si mon fils venait avec sa copine, squatter chez moi pendant un temps, sans chercher à se bouger, oui, je pense que je péterais un plomb aussi...
Les excuses de "pas de voiture", "on attend les assedic", pour moi, c'est pas valable.. si la situation est si invivable que ca, tu peux aussi trouver une coloc en attendant qu'il te rejoigne, ou trouver un studio dans une ville proche d'un endroit où tu peux bosser.. Tu nous avais pas dit dans un ancien post que tu pouvais faire du black dans les collèges ? ou que d'autre famille pouvait t'héberger?
52 ans Lorraine 4326
Je suis du meme avis que neliii
je n'ai rien dit avant elle , par peur que cela ne t'aide pas mais faut quand meme bien se rendre à l'évidence ....
Ta belle-mère a sans doute ses défauts mais bon, elle se lève tous les jours pour aller bosser , pendant que son fils et sa belle-fille squattent chez elle alors qu'elle a rien demandé . T'as pensé que ça doit pas être facile pour elle de se retrouver tout le temps avec des "étrangers" chez elle, alors qu'en plus elle a l'air d'être solitaire ?
franchement ça doit pas être non plus évident pour elle cette situation, comme ça ne l'est pas non plus pour toi .
Je me rappelle aussi que qd t'étais en métropole tu te plaignais de pas avoir de taf alors qu'à la réunion tu pouvais bosser au black quand tu voulais ....
te trompes pas de cible hein ;-)
46 ans 2032
Je suis assez d'accord avec Ladybugette, quand tu étais en métropole tu disais que rien ne marchait et que là bas ça serait tellement plus simple... mais en fait nos soucis ne nous lâchent pas juste parce qu'on déménage! Et là en plus tu en as récupéré un autre parce que tu loges chez quelqu'un.

C'est juste mon opinion mais je pense que tu as idéalisé ce retour à la Réunion et maintenant tu déprimes grave parce que tu t'aperçois que c'est pareil (ou pire) qu'en métropole...

Est ce que tu as fait une demande de RSA ? Ca va pas loin, mais ça peut t'aider à louer une chambre ailleurs, en ville, et de te rapprocher pour un boulot. Tu dis que ton copain va toucher les Assedic en Décembre, est ce que c'est parce qu'il a démissionné et qu'il doit attendre 4 mois pour faire une demande de révision de dossier ? Si oui attention parce que c'est pas toujours accepté.
40 ans 5932
Ne pourrais-tu pas trouver un boulot hébergé (même juste une mini chambre de bonne) ? J'entends par là quelque chose pour toi. Je ne sais pas ce qu'il y a là-bas, mais il doit bien y avoir des restos, des hôtels, des exploitations agricoles, des personnes âgées à s'occuper contre hébergement, je ne sais pas moi. Parce que, si je comprends bien, ton copain est comme un coq en pâte chez sa mère, mais toi non. Pour toi c'est plus difficile. Et si toi tu ne bouges pas de là, ce n'est pas ton copain qui va faire cet effort-là (puisque lui est bien où il est). Peut-être que ça lui donnerait le déclic (que tu ailles vivre seule pour bosser) et que ça adoucirait le caractère de ta belle-mère (ne serait-ce que de voir de ses yeux qu'en fait tu n'es pas la plus passive des deux).
Pour tous vous répondre: sans voiture ici on ne fais rien. Donc déjà c'est une galère je ne pensais pas que ce serait si compliqué de trouver une voiture. La plupart des annonces sur le bon coin sont des arnaques...
Pour les assedics, ou le rsa j'y ai pas droit.
Oui je bosse au black pas loin de chez moi j'y vais à pied mais voilà c'est des heures de temps en temps pas de quoi pouvoir payer un logement.
Et qui plus est les logements sont chers ici. Mais on a déjà plusieurs pistes.
Pour mon conjoint les assedics c'est qu'en décembre et pour le rsa ils calculent par rapport aux derniers mois ce qui fait que à cause de ses congés payés il dépasse le plafond pour toucher le rsa.
Pour ma belle mère elle nous a proposée de venir tout se passait très bien avant et juste un mois avant qu'on arrive: elle me fait cette histoire d'engueulade...
Dans tous les cas mon conjoint et moi avons parlé. Déjà le fait de ne plus avoir d'intimité il comprends ce que je veux dire: quand on a vécus seuls dans un appart on a du mal à retourner vivre chez les parents.
A la réunion il n'y a pas de boulot hébergé. J'ai bien cherchée. Même en allant vers le nord de l'ile, y'a rien d'hébergé juste les gendarmes ont un logement de fonction ici. Et oui j'ai totalement idéalisée le retour à la réunion. Malgré que depuis cette engueulade je n'avais plus envie de déménager. Mais je savais que ça prendrait du temps mais pas autant. D'un côté je suis bloquée car pas de voiture, je n'ai pas d'autres endroits où aller. Je n'ai aucun revenu à part 20€ quelques semaines franchement je suis bloquée. Alors rester dans mon coin devant le pc toute la journée pour éviter de la croiser forcément au bout de quelques semaines ça me rends dépréssive.
Et nelli personne d'autre peut m'héberger et le black dans les collèges c'est pas possible ce que je fais c'est ménage ou cuisine et je ne trouve que des heures pas loin de chez moi. Alors une demi heure deux fois par semaine pour l'instant.
Mon conjoint a, qui plus est, ouvert un peu les yeux. Sur quelque chose de tout con en plus. Quand je fais la vaisselle pour moi seule ce qui est ce que belle maman demande à tout le monde, elle m'a traitée d'égoiste alors j'ai fais la vaisselle de mon conjoint elle m'a dit: c'est pas un gamin il peut faire sa vaisselle, ensuite il a fait la vaisselle le soir même: elle a dit que je foutais rien... Bref ils se sont pris la tête pour ça.
Pour l'instant je ne peux qu'envoyer des cv et chercher une voiture dans l'espoir que tout ça avance. Car de toute façon je dois subvenir aux besoins de mon conjoint et moi du moins pour un temps. Il a l'envie de reprendre l'affaire de son père et je le pousse dans cette voie. La seule chose qui me bloque pour l'instant c'est la voiture. Malgré que je dise à ma belle mère, j'ai besoin d'une voiture pour lundi pour passer un entretien, elle me passera jamais la voiture qu'elle me réponds. Alors dans ce contexte là je ne peux que me débrouiller seule et attendre et ça m'angoisse tous les jours.
B I U