MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis je inutile ? :(

52 ans 35 10308
Je ne vais pas en remettre une couche mais je suis assez d'accord avec Ladybugette et Kwikie. Bon, maintenant faut te trouver une solution...
Pourquoi tu n'as pas droit au  
RSA?
40 ans 5932
Pour trouver un emploi, il vaut mieux éviter de se contenter d'être suivi par le Pôle Emploi. Certaines structures font ça bien mieux. Il est possible de demander à son conseiller Pôle Emploi d'être suivi dans le cadre du PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi). C'est vraiment une chose à faire.

Perso, avec ça je me retrouve dans une asso où je suis vraiment bien suivie. Et comme je suis dynamique et sérieuse, quand ils ont eu du taf pour moi, ils me l'ont proposé. Bon, ok, ce n'est pas un CDI et ce n'est pas du 35h, mais c'est du boulot, un salaire pendant un temps et une nouvelle expérience à mettre sur mon CV pour en trouver d'autres similaires.
Et ils proposent même des chantiers d'insertion et des missions d'intérim.

Par contre, c'est sûr que ça suppose d'accepter d'avoir des entretiens tous les 15 jours et de s'engager à être actif dans sa recherche d'emploi. Mais je trouve que ça vaut le coup (enfin, si on a une conseillère aussi dynamique que la mienne).

Bref, si ça peut te permettre de trouver quelque chose, fonce ;)
N
37 ans 485
Bonjour Psycho!

Comment ça va? Les choses évoluent-elles? As-tu pu discuter avec ton homme, faire des projets ou réfléchir?

Bises et à très bientôt!!
39 ans ile de la réunion 1647
Coucou les filles.
Pour la voiture ça a l'air d'avancer en fait à la réunion il y a surtout des voitures récentes donc pour 1000€ y'a rien disons. Encore des dépenses en plus pas prévues mais tant pis.
Je vous dirais si je trouve la voiture.
Je vais essayer de jouer le piston. Le soucis en métropole c'était que tous les postes "emplois verts" étaient pris par des mecs qui devaient subvenir aux besoins de leurs enfants forcément j'étais pas l'ardéchoise, mon conjoint bossais alors j'étais pas prioritaire (combien de fois l'ai je entendu... Soupirs) qui plus est je n'étais pas ardéchoise donc la réticence des gens à donner du boulot à des gens qui viennent arriver dans le département est plus importante je trouve :/

Ici je joue la carte de : je rentre de métropole c'était nul là bas je veux bosser pour mon ile etc généralement ça marche super bien.
Pour l'instant surtout pour mon conjoint. Des postes de commerciaux, vendeurs ou restauration tout ce que mon poids annule avant même que je donne mon cv je sais que je serais pas prise. Malgré le piston.
Alors pour l'instant je continue.
En effet le plie j'ai fait en métropole mais ça m'a pas plus aidé que l'anpe. L'impression que comme ils me donnent rien ils s'en foutent de moi. Depuis que je suis à la réunion au moins j'ai eue enfin un vrai entretien ANPE et ça ça revigore vraiment. 50 minutes à parler de mes vraies envies. Le mec m'a offert des pistes que j'avais jamais imaginée. Limite il me disait: postule dans ce que t'aimes en demandant à faire un contrat professionnalisation. Ah bon ça marche ça ? Il m'a répondu que tous les jeunes qu'il a casé c'était comme ça... Alors je peaufine ma recherche. Pour l'instant j'attends la voiture et d'aller à la mission locale pour faire le "contrat" en espérant que ce soit mieux qu'en ardèche. Là bas j'allais aux rendez vous y'avais personne pour me recevoir souvent :/
Heureusement les amis sont là. ils m'aident pas niveau professionnel mais ça m'aide à supporter le fait que je puisse à peine dormir et ça m'aide à pas lâcher surtout. Vos messages aussi. J'avoue je suis l'intrus dans cette famille malgré le fait que j'essaie de peser le moins possible. J'aide tant que je peux, et puis j'essaie de ne croiser personne de ne vexer personne. Outre le fait de pas être chez soi, j'ai souvent l'impression qu'on prends toutes mes réflexions au premier degré malgré que je blague simplement. C'est vraiment une sensation bizarre, une perte totale de repaire. Je suis comme un chat qu'on changerait de maison. Tu vas le caresser il va fuir ou griffer alors que tu lui veux pas de mal x)
A
40 ans 3124
Je ne sais pas comment se passe les contrat de professionnalisation là bas, mais içi, en fonction de l'âge, tu perçoit un certain % du smic et ce qui interesse les patrons dans ce type de contrat justement c'est de prendre des jeunes( moins de 20 ans)qui ne leur "couteront" que peu par rapport à un autre plus vieux ou un autre type de contrat...

Apres c'est possible hein, suffit de trouver l'entreprise qui acceptera de te faire ce type de contrat et pour qui ton âge ne sera pas un soucis...quand j'ai fais ma formation(en contrat pro justement, une fille de ma classe fêtais ses 30 ans!).

Toi, tu aimerai faire quoi comme metier?
39 ans ile de la réunion 1647
Mon rêve serait de travailler dans la pub.
Graphiste ou infographiste !
^^
B I U