MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement

36 ans Metz 291
Oui oui, pas d'aide mais on a déjà commencer à acheter quelques truc qui peuvent tenir dans nos chambres lol, et puis essaye de mettre de côté pour les meubles  
et électroménager mais ont doit malheureusement souvent piocher dans les économies.
4240
Ah oui j'ai complètement oublié de préciser ça dans les dépenses, entre l'obligatoire (canapé, lit, frigo, ...) et mes délires déco, on a énormément casqué pour tout remplir.
36 ans Metz 291
Oui et puis pas possible d'acheter en avance aussi parce que après si ça rentre pas dans l'appart :?
4240
Oui, on a eu le coup pour le canapé, on avait déjà visité l'appart mais on était pas sûrs de l'avoir parce qu'il était assez prisé et on est allés voir pour un canapé avec mes grands-parents, on a tous flashé sur un beau canapé d'angle, avec ma grand-mère on s'est dit que si on avait l'appart il rentrerait dans un coin (y a une cheminée au milieu d'un mur donc pas 36 solutions), mon grand-père très pointilleux nous disait que c'était stupide d'acheter sans mesures, elle a insisté et l'a quand même acheté et quand on a finalement eu l'appart il passait vraiment pile de chez pile (genre 2 centimètres de rab de chaque côté) :lol:
36 ans Metz 291
Ha oui j'avoue c'est pile de chez pile lol
4240
Et il y a aussi un piège à éviter, celui de se dire "je suis chez moi, j'ai plus de place que dans ma chambre chez papa-maman donc je peux acheter de la déco à foison" et au final après avoir acheté plein de choses se rendre compte qu'à moins de pousser les murs il n'y aura pas de place pour tout.
36 ans Metz 291
Oki, j'achèterais quand je serais dans l'appart la deco je pense.

Merci des conseils en tous cas ;)
52 ans Lorraine 4326
pour les impots locaux, tu demandes au proprio ou tu te renseignes dans le voisinage . comme je te l'ai dit , sur nancy c'est tres cher .

pour les heures pleines/creuses à EDF, c'est un abonnement special , plus cher que le contrat classqiue qui permet ca . c'est valable pour ceux qui consomment vraiment bcp d'electricité.
avec l'abo standard, que tu fasses tourner ta machine le jour ou la nuit , c'est le meme prix .
4240
Je ne sais pas comment ça se passe chez EDF mais moi je suis à l'UEM et le forfait avec les heures creuses n'est vraiment pas intéressant, les heures creuses sont de 23h à 7h, sauf que faire tourner une machine en pleine nuit à côté de la chambre (dans les appartements la machine à laver est plus souvent dans la salle de bain que dans une laverie à part) c'est vraiment pas possible...
S
101 ans 4480
Low-s a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe chez EDF mais moi je suis à l'UEM et le forfait avec les heures creuses n'est vraiment pas intéressant, les heures creuses sont de 23h à 7h, sauf que faire tourner une machine en pleine nuit à côté de la chambre (dans les appartements la machine à laver est plus souvent dans la salle de bain que dans une laverie à part) c'est vraiment pas possible...

+1 !
Je m'étais renseignée et les horaires "heures creuses" tombaient en pleine nuit ou je crois entre midi et 14h...

Des horaires où soit je dors, soit je ne suis pas chez moi.
Et ma machine à laver n'a pas de minuterie pour régler un départ différé...

Autant dire que ça n'était pas avantageux.
Et ma machine est contre mon mur de chambre... :lol:
40 ans ici et ailleurs... 1068
pour les impots locaux, tu comptes environ un mois de loyer hors charges + la redevance TV (qui doit etre autour des 90e si je ne me trompe pas)
Pour les machines en heures creuses, c'est 22h-6h.. après, perso, je ne mets pas ma machine à laver après 20h, pour respect des voisins (car entendre une machine essorer à 2h du matin, ca le fait moyen...)
Pour le compte commun, c'est simple, vous faites virer vos salaires sur votre compte perso, et ensuite, vous mettez une somme définie sur le compte commun. On fonctionne comme ca, et ca marche parfaitement ! plus d'embrouilles à cause des finances, de qui à payé quoi, de qui a fait les courses...
Je gagne + que mon conjoint, et chacun paye la même somme.. mais c'est relatif. S'il gagnait 700e par mois, je ne lui demanderais pas la même somme..
Pour vous meubler, il y a pas mal d'annonces sur le bon coin, et vous pouvez vraiment trouver des trucs sympas pas chers ! sinon, certaines assurances habitation proposent des crédits 0% pour s'équiper ou payer les frais d'agence/caution (ex : MAIF)
39 ans ile de la réunion 1647
Avec du chauffage + chauffe eau électrique qui tournait la nuit, ça valait + le coup pour nous de prendre forfait heures creuses et pleines. Surtout que ne travaillant pas et avec un anti bruit sous la machine à laver c'est parfait. J'avoue que la machine était pas contre le mur de la chambre non plus. Je dormais souvent à 3h du matin et lui bossait toute la journée donc pour mon chéri et moi on usait plus d'éléctricité en heures creuses qu'en heures pleines ce qui était doublement gagnant ;)

Après pour les meubles as tu pensé à Emmaus ? Nous avions tout acheté là bas... 300€ le lit, la table, les chaises, penderie, commode, canapé ;)
4240
Ikéa aussi mine de rien ça vaut le coup, j'ai acheté des trucs très basiques là bas pour quasi rien (5€ la table basse) que j'ai customisé, avec de la peinture By Light par exemple.
36 ans Metz 291
Non je n'ai pas penser à Emmaus, on ira faire nos achats chez Ikea :D
B I U