pour les impots locaux, tu comptes environ un mois de loyer hors charges + la redevance TV (qui doit etre autour des 90e si je ne me trompe pas)
Pour les machines en heures creuses, c'est 22h-6h.. après, perso, je ne mets pas ma machine à laver après 20h, pour respect des voisins (car entendre une machine essorer à 2h du matin, ca le fait moyen...)
Pour le compte commun, c'est simple, vous faites virer vos salaires sur votre compte perso, et ensuite, vous mettez une somme définie sur le compte commun. On fonctionne comme ca, et ca marche parfaitement ! plus d'embrouilles à cause des finances, de qui à payé quoi, de qui a fait les courses...
Je gagne + que mon conjoint, et chacun paye la même somme.. mais c'est relatif. S'il gagnait 700e par mois, je ne lui demanderais pas la même somme..
Pour vous meubler, il y a pas mal d'annonces sur le bon coin, et vous pouvez vraiment trouver des trucs sympas pas chers ! sinon, certaines assurances habitation proposent des crédits 0% pour s'équiper ou payer les frais d'agence/caution (ex : MAIF)