MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma maman et alcoolique et je ne sais plus quoi faire...

39 ans En Belgique 105
Coucou, désolée de revenir encore avec ca, mais j'ai juste besoin de parler pour me vider un peu la tete de ca!...
Nous sommes allés chercher un cadeau pour une personne  
de ma famille et je suis tombée avec une personne chez qui ma mere travaille (elle est femme de ménage)... elle m'a tenu pendant 3/4h pour m'entendre dire que ma mere buvait chez elle et chez sa voisine, que si elle avait été virée de 3 places en peu de temps, c'était a cause de ca, qu'elle ne savait pas quoi faire, qu'elle cassait tout, qu'elle tombait, que son travail était vraiment mal fait par rapport à avant ( il faut savoir qu'elle travaille chez cette dame depuis plus de 10 ans), elle n'a pas arrêter... et en partant, elle me dit que ma mère lui dit ne pas être bien parce que je suis au chomage! donc indirectement elle trouve comme excuse que c'est moi le problème! Imaginez ma tete! Ensuite la dame me dit, mais tu sais ne pleure pas hein, ca va aller... tellement facile quand on vient déblatérer ma mère (avec des vérités)... c'est dur, parce que c'est mon père et moi qu'elle fait passer pour des cons qui ne bougent pas... Dans mon village, je nose meme plus aller faire les courses peur de rencontrer qqun... je suis génée de me promener avec elle (meme qd elle n'a pas bu!)
39 ans En Belgique 105
J'ai l'impression que les gens sont génés pour moi...
Je viens juste d'en parler à mon père, pour ne pas qu'il soit étonné si elle perd les seuls boulots qui lui restent, et il répond qu'il s'en doute, que tant pis... il a vraiment baissé les bras... ma mère sait qu'elle risque de perdre ses places apparemment mais elle ne réagit pas! J'ai peur, que va t'elle faire après? Rester dans ses 4 murs à boire à longueur de temps? Je ne supporterais pas ca très longtemps, ni moi, ni mon mari et ni pour mon fils!. Je suis en colère, qqfois je m'en veux de penser que si elle finit comme ma grand mere à 56 ans, on sera soulagé... de ne plus se disputer, ne plus surveiller... D'un coté, comme je l'ai dit une fois, ma VRAIE maman, je l'ai perdue... au moment de ma vie où j'en ai le plus besoin... où j'ai besoin de soutien, de conseils ...

Désolée de vous avoir encore ennuyée avec ca!
49 ans ST GRATIEN 727
tu sais je te comprends, j'ai vecu avec un pere alcoolique pendant plus de 10 ans

Mon pere a décidé d'arreter le jour où nous sommes partis du domicile, ma mere, ma soeur et moi

Il a compris que si il ne faisait rien, il perdait sa famille
Il est allé aux Alcooliques Anonymes le jour où je l'ai traite d'alcoolique. Il m'a regardé méchamment puis est parti
Ensuite, une longue période de réflexion, il a décidé de se faire aider pour arrêter
Maintenant cela fait plus de 10 ans qu'il a arréte et j'en suis fiere

Ne te décourages pas ma belle, quand à ton enfant ne lui confie plus ainsi elle prendra peut etre conscience que si elle n'arrete pas, elle ne verra plus sa famille

BON COURAGE, envoi moi un MP si tu souhaites en savoir un peu plus
B I U