MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcèlement fonction publique

41 ans 91/45 2454
Coucou les filles,

Voilà je bosse dans la fonction publique depuis 6 ans et ma supérieure hiérarchique a " ses têtes " et bien sur je n'en fait pas  
partie... Ma collègue et moi sommes harcelés quotidiennement.. Brimades, rabaissement, pousse à la faute... Bref ma question est simple !

Comment prouver qu'elle nous harcèle car bien sur c'est verbal ...?

Syndicats, DRH et direction ferment les yeux et si ça continue c'est la dépression assurée déjà que ce n'est pas la forme... :cry:
61 ans à la campagne 771
Pour avoir connu le problème( j'ai tenu 3 ans quand même), la seule solution, c'est la mutation...

Sinon, je tenais un "journal" où j'écrivais tout: refus de dire bonjour, réflexions, blocage des notes de service...

Vous êtes deux, ça peut t'aider.Néanmoins, pour prouver le harcèlement moral,je suis pessimiste:c'est pas gagné...

Bon courage.
49 ans 17521
J'ai vécu le harcèlement moral pendant 1 an et demi (ce n'était pas dans la fonction publique), jusqu'à en faire une dépression et à quitter le milieu professionnel pour lequel j'avais fait X années d'études... je voulais aller aux Prud'homms, mais malgré le fait que deux de mes oncles soient dans l'inspection du travail à un haut niveau, aucun n'a pu m'aider. Pourquoi ? Parce qu'il aurait fallu que mes collègues, qui étaient témoins quotidiennement, témoignent par écrit des brimades que je subissais, et aucun n'a accepté de le faire car notre "chef" leur avait promis des contrats par la suite... Ils sont même venus s'en excuser auprès de moi :twisted: genre "c'est horrible ce qu'il t'arrive, mais tu comprends, j'ai besoin de bosser, et puis toi t'es déjà grillée, de toute façon... "

Le harcèlement moral, c'est le truc le plus compliqué à prouver... La mutation semble être la solution la plus judicieuse à tenter...
41 ans 91/45 2454
Merci de m'avoir répondu les filles.