MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hygiene de vie

59 ans IZAUT DE L'HÔTEL 4
bonjour,
moi j'ai des kilos en trop , comme tout le monde , j'ai pris 3 kilos par grossesse , plus une prime gratos...Ces kilos sont incrustés , je ne mange  
pas plus que ça , m'est surement pas comme il faut.

depuis quelques temps , je stresse , j'angoisse , à cause d'un décés très brutal d'un de mes beau-frères de 48 ans.

cela n'arrange rien au niveau alimentation, car quand on est angoissé , on a l'impression d'avoir faim tout le temps.

j'essaie depuis presque 2 mois une nouvelle hygiène de vie , avec des produits bio , des soupes et entremets , contenant tous les éléments nutritifs dont l'organisme a besoin .
Dans la vie de tous les jours , c'est super pratique , car vite fait , au boulot , pendant la pause ...
Pas de carence , donc quand on se fait plaisir , le corps n'englouti pas tout comme un mort de faim .
Le mieux , je ne prends plus les somnifères , et les anti-stress .Mon mari lui ne prends plus les cachets pour les brulures d'estomac ( hernie hyatale).
On a perdu quelques kilos , il en reste encore , mais en très bonne voie.
On saura dans 2 mois si éfficace sur le cholesterol, de mon mari.
Bon courage à tous et toutes .
cordialement Flo
52 ans 35 10308
flo31160 a écrit:
j'essaie depuis presque 2 mois une nouvelle hygiène de vie , avec des produits bio , des soupes et entremets , contenant tous les éléments nutritifs dont l'organisme a besoin .
Dans la vie de tous les jours , c'est super pratique , car vite fait , au boulot , pendant la pause ...
Pas de carence , donc quand on se fait plaisir , le corps n'englouti pas tout comme un mort de faim .

J'ai levé le sourcil (oui, juste un, c'est dimanche) en lisant ton texte, et puis je suis allée voir le lien que tu donnes en signature. Peut-être que c'est bio, ce que tu proposes (ce dont tu fais la pub?) mais il n'empêche que ce sont des substituts alimentaires comme les autres et que ce n'est vraiment pas le genre de chose qu'on encourage ici.

Tu ne parles que d'éléments nutritifs et de pratique et de carences. Et le plaisir dans tout ça? Le goût? Les textures? Je suis sûre que tu vas me répondre que ça a bon goût, mais franchement, des soupes et entremets à tous les repas? Il est où le croquant? Le frais? Le si délicieux fondant de la viande grillée? Et dans ta signature, tu évoques l'éventuelle culpabilité de "se lâcher"... Tu dis "quand on se fait plaisir" comme si c'était une récompense, un "extra" qu'on s'accorde exceptionnellement quand on s'est enfilé suffisamment de soupes bio si bien équilibrée... Ben non merci, ce n'est pas ce qu'on encourage ici non plus.

Tu as perdu du poids, super. Tu penses vivre avec ces substituts alimentaires toute ta vie? Et sinon, quand tu vas arrêter, à ton avis, il va se passer quoi?

Je suis ravie que tu aies trouvé quelque chose qui te convienne, mais dans l'hypothèse où c'est effectivement un sujet qui t'intéresse et que tu n'es pas là que pour faire ta pub, je t'invite à lire la rubrique "RA" du forum, pour voir ce dont on parle ici pour concilier plaisir et alimentation sereine.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
flo31160 a écrit:

J'ai levé le sourcil (oui, juste un, c'est dimanche) en lisant ton texte, et puis je suis allée voir le lien que tu donnes en signature. Peut-être que c'est bio, ce que tu proposes (ce dont tu fais la pub?) mais il n'empêche que ce sont des substituts alimentaires comme les autres et que ce n'est vraiment pas le genre de chose qu'on encourage ici.

Tu ne parles que d'éléments nutritifs et de pratique et de carences. Et le plaisir dans tout ça? Le goût? Les textures? Je suis sûre que tu vas me répondre que ça a bon goût, mais franchement, des soupes et entremets à tous les repas? Il est où le croquant? Le frais? Le si délicieux fondant de la viande grillée? Et dans ta signature, tu évoques l'éventuelle culpabilité de "se lâcher"... Tu dis "quand on se fait plaisir" comme si c'était une récompense, un "extra" qu'on s'accorde exceptionnellement quand on s'est enfilé suffisamment de soupes bio si bien équilibrée... Ben non merci, ce n'est pas ce qu'on encourage ici non plus.

Tu as perdu du poids, super. Tu penses vivre avec ces substituts alimentaires toute ta vie? Et sinon, quand tu vas arrêter, à ton avis, il va se passer quoi?

Je suis ravie que tu aies trouvé quelque chose qui te convienne, mais dans l'hypothèse où c'est effectivement un sujet qui t'intéresse et que tu n'es pas là que pour faire ta pub, je t'invite à lire la rubrique "RA" du forum, pour voir ce dont on parle ici pour concilier plaisir et alimentation sereine.

comme toujours, je suis d'accord avec sarnia, rien à rajouter.
bonsoir ,
je suis tout a fit ouverte a vos remarques , vous savez , j'en ai vu des gens qui se prenaient la tête , tous les jours , pour un régime , pour un rééquilibrage alimentaire , pour un régime draconnien , c'est pas mon style .
vous savez dans les campagnes la cuisine , c'est la cuisine .
On ne fait pas semblant , moi j'ai trouvé une façon , pratique , rapide et pas chère ( par les temps qui courent je compte à la fin du mois , avec trois enfants)
Je me fais plaisir quand j'en ai envie , et quand je le peux évidemment.
De plus le midi en 1/2 h , c'est pratique.
Mais c'est mon point de vue , vous avez le droit de ne pas être d'accord , mais je préfère ça , a des RA qui me prendraient la tête.
cordialement Flo
32 ans Grenoble 550
Moi je laisse mon corps faire ce qu'il veut depuis bientôt deux ans.

Je ne fume pas, je ne bois jamais, je ne bois pas de café que de l'eau.

Je ne me prends plus la tête coté nourriture, avant j'habitais chez ma mère qui m'avait mise au régime
Dukan si je n'ose dire Ducon ( ah mince je l'ai dit quand même).

Maintenant c'est fini les gens qui décident ce que je mange, quand j'ai envie de fruits j'en prends, parfois j'en mange une assiette entière avec des fruits coupés en dès, je mange des frites+tacos ou kebab au moins 3 fois par semaine; parfois je ne mange pas de viande pendant 2 semaines parce que je n'en ai pas envie, parfois c'est que des pommes de terre et de la salade parce que rien ne me fait envie, parfois c'est que du hoummous et du pain avec de l'huile d'olive. Des fois je ne mange que de l'oignon vinaigrette et radis, parfois j'ai envie que de crèmes au champignons, parfois j'ai une envie de pâtes au épinards, mon gros faible c'est les ailes de poulet au oignons (les mabawas pour les connaisseurs) et le caprice des D**ux fondu sur du pain avec du miel...

Bref vous l'aurez compris, je me fous d'une RA ou d'un régime, j'ai trouvé mon rythme et pour la première fois depuis des années je ne suis plus anémiée, je suis la seule de ma famille a ne pas faire de cholestérol, je ne suis presque plus fatiguée , et comme c'est moi qui fait a manger a la maison, comme j'ai le temps , et comme c'est culturel chez les Libanais on ne sert jamais qu'un plat, je fais toujours 5 ou 6 plats en petite quantité comme ça tout le monde prend ce qui lui fait envie, et on et pas cloitrés au traditionnel et stricte rituel de "entrée", "plat" ,"fromage" , "dessert" , "café". Je pose tout sur la tablr comme au pays et qui veut prend.

Idem mes petits dej c'est concombre libanais avec labné, thym a l'huile d'olive, pain libanais, omelette...

Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas que parce que je n'en ressens pas le besoin ou pire, parce que si je me force ça me donne envie de vomir, je puisse rester 2 a 3 semaines sans viande; ou 1 semaine a manger de la purée des lentilles et des fruits...
Maintenant je m'en fous et c'est mon nouveau régime: le jlesemmerdetoussisme
52 ans 35 10308
Warda38 a écrit:
Moi je laisse mon corps faire ce qu'il veut depuis bientôt deux ans.
(...)
Bref vous l'aurez compris, je me fous d'une RA

Je dirais plutôt que tu fais une RA sans le savoir! ;) C'est exactement ça le principe : laisser son corps et non plus sa tête décider, ne pas avoir d'aliment tabous ni de contrainte alimentaire, manger ce qui nous fait plaisir quand on a faim sans se prendre la tête avec ce qu'on a dans son assiette.
39 ans 3267
Citation:

mais je préfère ça , a des RA qui me prendraient la tête

La Ra c'est justemment pas se prendre la tête...
42 ans aude 792
Si flo33160 se sent mieux comme ça, ça me parait très bien, elle n'a pas l'air de se priver..

J'ai bloqué sur une ligne d'Angia à propos du "si délicieux fondant de la viande grillée" parce que pour moi la viande c'est tout sauf délicieux, c'est filandreux, désespérément long à macher, on est obligé de la tartiner de ketchup pour pouvoir l'avaler en cachant son mauvais goût :x et pendant ce temps les aliments savoureux qui l'accompagnent refroidissent :evil: ... un vrai cauchemar. D'ailleurs ça doit faire 10 ans que je n'en mange plus :D :teddy: .

Tout ça pour dire qu'on peut ne pas manger de viande pas par restriction mais simplement parce qu'elle ne représente aucun attrait.

Après, les goûts et les couleurs de chacun...vous avez le droit d'aimer et de le dire mais j'ai le droit d'en faire de même.
42 ans au milieu des poissons 7816
Sans le savoir Warda a décrit le principe de la RA qui est de manger tout ce qu'on veut, il n'existe pas d'aliments interdits, il faut écouter son corps et lui procurer ce qu'il a envie.
52 ans 35 10308
helvetia a écrit:
J'ai bloqué sur une ligne d'Angia à propos du "si délicieux fondant de la viande grillée" parce que pour moi la viande c'est tout sauf délicieux, c'est filandreux, désespérément long à macher, on est obligé de la tartiner de ketchup pour pouvoir l'avaler en cachant son mauvais goût :x

C'est peut-être parce que tu n'as jamais mangé de la bonne viande? Je t'assure que j'ai mangé des côtes de bœuf grillées qu'on pouvait découper à la fourchette tellement elles étaient tendres. Depuis que j'achète ma viande chez un vrai boucher et pas au supermarché, j'ai découvert ce que c'était vraiment la bonne viande et la viande tendre. C'est le jour et la nuit (et pas forcément plus cher). Mais je n'oblige personne à manger de la viande, hein!

helvetia a écrit:
Tout ça pour dire qu'on peut ne pas manger de viande pas par restriction mais simplement parce qu'elle ne représente aucun attrait.

Ca n'était pas mon propos en fait. J'ai donné la viande comme un exemple, pas comme une obligation. Parce que j'essaye d'imaginer une vie où je ne mange que des soupes et des entremets, et franchement ce qui me manquerait énormément ce sont les textures, les goûts et les odeurs, et justement j'évoquais la viande grillée parce que tu as un mélange d'une surface un peu résistante et caramélisée en surface et de tendreté en dessous (et les merveilles de la réaction de Maillard, ah là là). Mais mon propos pourrait être le même en pensant à une salade croquante, ou des frites, ou des haricots verts vapeur encore un peu fermes, ou du fromage, ou tout ce qui te fais plaisir de manger parce que le goût s'associe aux textures, aux couleurs, aux odeurs... Ce qu'elle décrit, ça ressemble au régime d'une personne fraichement sortie de chirurgie bariatrique...

helvetia a écrit:
Après, les goûts et les couleurs de chacun...vous avez le droit d'aimer et de le dire mais j'ai le droit d'en faire de même.

Eh ben c'est justement ce que tu fais. Il y a quelqu'un qui t'en empêche? ;)
42 ans aude 792
OK je comprends mieux ce que tu voulais dire Angia, et je respecte tout à fait.
Je n'irai pas tester de la "bonne" viande parce que je m'en bats l'oeil, je n'aime pas vraiment le salé, je suis beaucoup plus sucré.

Après peut-être que le fait de manger beaucoup de soupes et d'entremets ne correspond qu'à une période, et c'est un peu ce que prône la RA, s'écouter et aller vers ce dont on a envie. Je sais que moi aussi j'ai mes périodes crême anglaise tous les jours ou Orangina ou pizza, et je ne peux pas expliquer pourquoi, c'est juste comme ça.
52 ans 35 10308
Bon Helvetia, je crois qu'on va arriver à se comprendre! ;)

Je rebondis quand même là dessus:
helvetia a écrit:
Après peut-être que le fait de manger beaucoup de soupes et d'entremets ne correspond qu'à une période, et c'est un peu ce que prône la RA, s'écouter et aller vers ce dont on a envie.

On pourrait dire ça, je veux bien essayer de lui laisser le bénéfice du doute, mais le truc en lien dans sa signature, ce n'est clairement pas de la RA. Et ce ne sont pas n'importe quelles soupes (une soupe maison, c'est délicieux) ce sont des substituts alimentaires (du Slimf*st Bio, quoi). Un truc pour se nourrir sans manger. Personnellement, ça me semble inhumain, et dangereux en plus. Mais je lui souhaite que tu aies raison, que ça ne soit qu'une période. Et je lui souhaite beaucoup de bonheur, je ne suis juste pas sûre que VLR soit la bonne plate-forme pour faire la promotion de ce genre de choses.
bonjour,
je vois avec plaisir que on message déchaîne les avis.

un forum , c'est fait pour ça non ?

j'entends bien tous vos messages , je les comprends , mais chacun voit midi à sa porte .Quand je mangeais ce que je voulais , quand je voulais , je grossissais insensiblement , pas par kilos , mais tout doucement , mais sûrement ...

Maintenant , je mange mes"soupes" et entremets , quand ça m'arrange , je mange ce que je veux quand j'en ai envie , et de plus , je maigris insensiblement , je ne demande rien d'autre ...

bis à toutes
Flo
42 ans aude 792
Ah oui, j'avais pas vu la signature :shock: ! (et quand on fait "répondre" on n'a plus accès aux signatures, on ne voit que les messages précédents)
C'est vrai que "je me lâche" et "me le permet" sont aux antipodes de la philosophie de la RA :roll: !!...ça sent le contrôle cognitif et la privation...
2630
LovelyLexy a écrit:
Citation:

mais je préfère ça , a des RA qui me prendraient la tête

La Ra c'est justemment pas se prendre la tête...

Dans le principe, oui, mais quand on entame une RA, c'est tout ce qu'il y a de plus cérébral au début, non ? ;)
(j'dis ça parce que justement moi c'est un peu ce qui me refroidit dans le fait de commencer ça sérieusement)
B I U