MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PERDRE 30 KILOS AVANT LES VACANCES !

26 ans Ah Ah ! 2
Salut , Moi c'est Eva j'ai 13 ans mais je fais 80 kilos ! Et sa m'énerve je me sens pas bien dans ma peau et j'ai des problèmes respiratoires  
, ma mère veut m'envoyer en centre pour jeune ados obèse pendant les vacances ! Mais moi je veux pas y aller ! S'il vous plait ! AIDEZ-MOI !!!!
36 ans Douai 29
Si elle trouve un centre qui acceptera une jeune fille de 13 ans qui ne veut pas participer à ça, elle est forte ta maman et si un centre pareil existe, faut vite prévenir les autorités!!!

Faut parler à ta maman et lui montrer via plein de site internet dont celui-ci que tu peux être très bien dans ta peau et qu'il y a d'autres solutions qu'un centre.

Déjà faudra que ta maman se pose la question de "quoi faire AVEC toi pour changer la situation si TU le veux vraiment!" c'est clair que tu perdra pas de poids si tu ne le veux pas.
On peut pas faire arrêter de fumer un fumeur qui ne le veut pas.

Mon papa me bouffe la vie à me parler de régime et beh plus il m'en parle, plus je m'en fou ... et j'ai pris pas mal de poid, il le vit plus mal que moi (qui le vis bien d'ailleurs)

J'espère que tu arrivera à convaincre ta maman!

Courage jeune fille! Et donne nous de tes nouvelles stp
36 ans Douai 29
J'ai réfléchi à un truc ... tu as vu d'autres médecins ? Qu'est ce qu'ils en disent ? Parce que tu as quand même des problèmes de santé important. Ta maman, elle veut juste de protéger, elle est peut être inquiète pour toi.
3
c'est impressionnant ton changement soudain d'avis, quand même...

de toute façon, je trouve le second post beaucoup plus raisonnable que le premier !
64 ans Lyon 313
glaaa a écrit:
c'est impressionnant ton changement soudain d'avis, quand même...

de toute façon, je trouve le second post beaucoup plus raisonnable que le premier !

moi aussi.

Ta maman a raison, si tu as des problèmes pour respirer il faut que tu te fasses examiner par un médecin et suivre les conseils.
2630
Je pense que ce qui gène cette jeune fille, c'est le côté "centre pendant les vacances".

Peut-être que tu devrais négocier avec ta mère : tu n'y vas pas, mais en échange tu acceptes d'aller voir un médecin nutritionniste une fois par semaine ?
36 ans Douai 29
Oui, parce que j'y ai réfléchi ... j'ai une connaissance dans ce cas là et je m'y étais trop attaché dans le sens où j'ai pris la situation comme je la connaissais IRL.
La maman de la jeune fille que je connais, elle est pas cool et je sais qu'elle discute pas avec sa fille, qu'elle a rien à dire donc j'ai réagi trop vite sans me poser et réfléchir mais ça m'a travaillé cette histoire ... Y a de que les imbéciles qui changent pas ;)

Mais je reste sur l'idée que le dialogue reste la meilleure solution ;)
46 ans 2032
Heu... on est sures les problèmes respiratoires soient liés à son surpoids ?
J'ai l'impression d'être sur le mauvais forum là d'un coup. Depuis quand on trouve ça acceptable qu'une mère MENACE d'un séjour en centre si une gamine ne perd pas 30kg en quelques mois??
Parce que bon, 80kg, oui, c'est un surpoids, mais c'est pas une obésité morbide non plus à moi qu'elle fasse 1m40.

Forcer quelqu'un à maigrir, et maigrir vite, surtout à cet âge là, ça va engendrer quasi obligatoirement un régime restrictif, et les TCA qui vont avec.

Si son surpoids cause des problèmes respiratoires gravissimes, pourquoi attendre 8 mois pour l'envoyer en centre ? Perso j'y vois surtout une menace "Soit tu te démerdes pour faire 50kg d'ici l'été, soit je te gâche tes vacances!"
35 ans Dans le sud ;) 5608
Kwikie a écrit:
J'ai l'impression d'être sur le mauvais forum là d'un coup. Depuis quand on trouve ça acceptable qu'une mère MENACE d'un séjour en centre si une gamine ne perd pas 30kg en quelques mois??
Parce que bon, 80kg, oui, c'est un surpoids, mais c'est pas une obésité morbide non plus à moi qu'elle fasse 1m40.

Forcer quelqu'un à maigrir, et maigrir vite, surtout à cet âge là, ça va engendrer quasi obligatoirement un régime restrictif, et les TCA qui vont avec.

Si son surpoids cause des problèmes respiratoires gravissimes, pourquoi attendre 8 mois pour l'envoyer en centre ? Perso j'y vois surtout une menace "Soit tu te démerdes pour faire 50kg d'ici l'été, soit je te gâche tes vacances!"

+10000 c'est exactement ce que j'ai pensé aussi , si ses problèmes de respiration étaient graves elle n'attendrait pas si longtemps pour agir . Je vois également ça comme une menace
52 ans Lorraine 4326
E toi Eva, tu en penses quoi de ton poids ? tu te sens bien dans ton corps ?
ta mere ne peut pas te forcer à entrer dans un centre. et dis-lui que toutes les filles qui vont là dedans perdent du poids mais reprennent tout ce poids apres etre sorties, avec souven tun bonus en plus .
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Les vacances, c'est peut-être celles de la Toussaint ?
Sinon en effet c'est qu'il n'y a pas d'irgence.

Est-ce que tu fais du sport ?
Est-ce que tu as déjà des TCA ?
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oupsss vu le titre en effet c'est pas les vacances de la Toussaint.
Les grandes vacances de dans 2 ans peut-être ...
Perce que perdre presque 4 kilo par mois c'est pas ce qui existe de plus efficace pour résoudre les problèmes.
2630
Kwikie a écrit:

Moi j'avais pas compris ça comme ça du tout.
Je pense que la mère veut envoyer sa fille en centre pendant les prochaines vacances (celles de la Toussaint j'imagine), et la gamine demande comment perdre 30kg d'ici pour ne pas avoir à y aller.

C'est pour ça que pour moi, le meilleur compromis, ce serait de négocier avec la mère, aller voir un médecin régulièrement pour avoir un vrai suivi médical (de son poids et de ses problèmes respiratoires), et en échange, ne pas aller dans ce centre.
46 ans 2032
lwena a écrit:

Moi j'avais pas compris ça comme ça du tout.
Je pense que la mère veut envoyer sa fille en centre pendant les prochaines vacances (celles de la Toussaint j'imagine), et la gamine demande comment perdre 30kg d'ici pour ne pas avoir à y aller.

Difficile de savoir en fait, le message ne donne pas assez de détails. Et je ne pense pas qu'on la reverra ici pour en savoir plus.
En tous cas j'espère que tu es plus dans le vrai que moi parce que l'idée d'une mère qui force sa fille à perdre 30kg en moins d'un an, ça fait peur quand même!!
N
37 ans 485
J'avais compris le message de la même façon que Iwena, pour ma part. Je pense aussi que cette jeune fille venait demander des conseils pour perdre 30 kg avant les vacances.

Ca fait froid dans le dos! On est tellement influencable à son age, je n'imagine même pas sur quels types de sites internet elle va pourvoir tomber et quels genre de conseils et techniques elle va pouvoir prendre en compte pour arriver à ses fins si elle poursuit ses recherches dans cette voie...

Si elle commence comme ça, il y a de grandes chances pour qu'elle finisse dans 15 ans en obésité morbide, des TCA en masse et des problèmes de santé autrement plus graves si ses problèmes respiratoires sont effectivement dûs à son surpoids.

Cela dit, je suis assez d'accord, il y a des chances pour qu'à ton age, et avec "seulement" 80 kg, tes problèmes respiratoires ne soient pas forcément dûs à ton surpoids: à vérifier, donc, auprès d'un médecin qui ira creuser plus loin que le surpoids. En ce qui concerne la perte de poids, je te conseille de te tourner vers un professionnel, type nutritionniste, et si tu en as l'occasion, tourne toi ou propose à ta mère de se tourner vers un professionnel du GROS (va chercher ça dans Google, si tu veux). Dans tous les cas, ne te lance surtout pas à ton age dans un régime frustrant et restrictif, tu vas reprendre tout ce que tu aura perdu et un bonus en prime. Reste à l'écoute de ton corps, mange à ta faim, ni plus, ni moins, (va sur la section RA du forum) vois pour associer éventuellement un peu d'exercice pour voir comment évolue ta respiration, et fais-toi prendre en charge...
B I U

Discussions liées