Jraz04 a écrit:Slt Eva,
à 13 ans ta tous ton temps pour perdre les kilos en trop parle à ta maman de se que tu ressens moi perso je te conseilles de faire du sport commence par des exercise assez legeres tel ke la natation, le velo, la marche et la danse aussi car cela aide à perdre du poids et surtout n'oublie pas daller consulter un nutritioniste puis mieux vaut commencer maintenant parce que plus on est jeune plus la perte de poids est facile on va dire. Essaye osi d'ekilibrer ta nourriture et de moins grignoter et pourquoi pas faire du sport en famille c bien sa osi enfin bref fais 1 petit pacte avec elle propose la c idés si t dakor avec moi ;-)
:shock: :shock: :shock:
Si ces conseils (manger "mieux", voir un nutritionniste, arrêter de grignoter, c'est pas un régime... ça y ressemble quand même !
Perdre du poids est plus facile quand on est jeune ???
Non, c'est entrer dans la spirale qui est plus facile quand on est jeune, et donc influençable.
J'ai fait mon 1er régime, obligée par ma mère, suivie par une nutritionniste, à 13 ans. Je les ai perdus, en effet, mes 5 kg. Et depuis ce jour, je me bats avec mes addictions, mes frustrations, la culpabilité ancrée dans mon cerveau qui ressurgit chaque fois que je bouffe... En tout, j'ai perdu (et repris) au moins 200 kg. J'en pèse aujourd'hui 105.
Cool !
Bien sûr qu'il faut, pour sa santé, éviter de manger des tonnes de chips affalée sur son canapé. Ca, je pense que personne n'a besoin d'un nutritionniste pour le savoir.
Personne ne s'est demandé pourquoi cette petite pèse 80 kg ? Si elle mange de façon déraisonnée, pourquoi ? Les troubles alimentaires sont un symptôme, pas le mal lui même. Je pense que quand on mange trop, ou "mal", et qu'on grossit, notre corps cherche à dire quelque chose. C'est pas en le baillonnant qu'on arrivera à lui faire oublier ce qu'il a à dire.