MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PERDRE 30 KILOS AVANT LES VACANCES !

3
de toute manière, indépendamment du fait que les problèmes respiratoires soient liés au surpoids, si 80kg vont effectivement au delà de son poids idéal, il serait bien de songer à  
en perdre quelques uns.

Cela ne peut que faire du bien au niveau de sa santé, d'une façon générale.
52 ans 35 10308
glaaa a écrit:
de toute manière, indépendamment du fait que les problèmes respiratoires soient liés au surpoids, si 80kg vont effectivement au delà de son poids idéal, il serait bien de songer à en perdre quelques uns.

Euh... Tu es sûre que tu as bien lu la charte du forum avant de t'inscrire?
P
41 ans Strasbourg 15
Angia a écrit:
glaaa a écrit:
de toute manière, indépendamment du fait que les problèmes respiratoires soient liés au surpoids, si 80kg vont effectivement au delà de son poids idéal, il serait bien de songer à en perdre quelques uns.

Elle n'a pas dit non plus qu'il fallait que la petite fasse un "régime". Apprendre à manger équilibré et prendre l'habitude de faire du sport, ça ne peut être qu'un acquis bénéfique pour sa future vie d'adulte.
Tout aussi absurde que de prôner le régime à outrance est d'encourager une gamine à ne pas essayer de prendre de bonnes habitudes de vie.
52 ans Lorraine 4326
Prima a écrit:
Angia a écrit:
glaaa a écrit:

Elle n'a pas dit non plus qu'il fallait que la petite fasse un "régime". Apprendre à manger équilibré et prendre l'habitude de faire du sport, ça ne peut être qu'un acquis bénéfique pour sa future vie d'adulte.
Tout aussi absurde que de prôner le régime à outrance est d'encourager une gamine à ne pas essayer de prendre de bonnes habitudes de vie.

et tu entends quoi Prima par "manger équilibré" ?
P
41 ans Strasbourg 15
Je ne suis pas nutritionniste, mais les trucs de base : ne pas oublier les légumes (autres que les pommes de terre frites...), ne pas faire d'orgies de bonbons, limiter les plats tous préparés qui sont plein de sel, boire plus d'eau que de sodas, manger varié.
Mais je ne suis pas non plus en train de dire qu'il ne faut jamais boire de soda, jamais manger de frites ni de bonbons...
Enfin, "équilibré", en français, ça veut dire un peu de tout, varié et sans excès dans un sens ou dans un autre.
Ca me semble tellement banal ce que je raconte là, lol.

Mais disons que si elle pèse 80 kg à 13 ans, c'est que soit il y a "déséquilibre" de l'alimentation, soit une maladie. Dans les deux cas, il faut s'en préoccuper, pour sa santé.

Non ?
52 ans 35 10308
Prima a écrit:
Elle n'a pas dit non plus qu'il fallait que la petite fasse un "régime".

Et dire "il serait bien de songer à perdre quelques kilos", c'est quoi? En tout cas ce ne sont pas des choses qu'on encourage ici.
Et je voudrais bien qu'on m'explique comment on calcule le "poids idéal" de quelqu'un, et comment on détermine le nombre de kilos qu'il "doit" perdre pour attendre ce poids idéal.
35 ans Ile de France 176
On n'essaye pas de déterminer le poids idéal, mais, en toute logique, si elle a des problèmes respiratoires qui sont lié à son surpoids, on peut donc en déduire que le poids qu'elle a actuellement n'est pas un poids qui est bien pour son confort au quotidien (et pas pour son confort esthétique attention !). Il faut donc essayer de faire diminuer ce poids, mais en douceur pour ne pas détraquer ce corps encore en construction.
Il ne faut pas oublier qu'a 13 ans, pour la majorité des repas, on mange ce qu'on nous donne. La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'essayer d'éviter de manger entre les repas (midi et soir) pendant quelques temps pour commencer afin de voir si tu n'a pas régulièrement faim entre les deux. Si tu vois que tu as faim par exemple à 10h et à 15h, prend quelque chose à manger pour amener à l'école, en essayant que ça ne soit pas trop consistant pour que tu ai toujours faim juste avant de manger le gros repas. Si tu n'a jamais faim entre les deux repas, essaye de réduire la portion du repas du midi.

Oui oui, c'est un peu une RA, adapté aux contraintes d'une ado de 13 ans.
P
41 ans Strasbourg 15
Angia a écrit:
Prima a écrit:

Et dire "il serait bien de songer à perdre quelques kilos", c'est quoi? En tout cas ce ne sont pas des choses qu'on encourage ici.

Pour info, on peut perdre quelques kilos en faisant un peu de sport, ce qui est BON pour la santé (le sport). Donc si on n'encourage pas sur ce forum ce qui est bon pour la santé, c'est plutôt ennuyeux.
De même, ne pas se gaver de sucreries (par exemple), je n'appelle pas ça un régime mais le bon sens (un régime, ça serait ne plus en manger du tout et les diaboliser

Autant je comprends parfaitement le positionnement "anti-régime", autant je trouve que certaines personnes sur ce forum ont une fâcheuse tendance à voir une incitation au régime absolument partout. Il faut se calmer, lire les posts tranquillement et réfléchir un peu. Merci.
2630
Prima a écrit:
Je ne suis pas nutritionniste, mais les trucs de base : ne pas oublier les légumes (autres que les pommes de terre frites...), ne pas faire d'orgies de bonbons, limiter les plats tous préparés qui sont plein de sel, boire plus d'eau que de sodas, manger varié.
Mais je ne suis pas non plus en train de dire qu'il ne faut jamais boire de soda, jamais manger de frites ni de bonbons...
Enfin, "équilibré", en français, ça veut dire un peu de tout, varié et sans excès dans un sens ou dans un autre.
Ca me semble tellement banal ce que je raconte là, lol.

Mais disons que si elle pèse 80 kg à 13 ans, c'est que soit il y a "déséquilibre" de l'alimentation, soit une maladie. Dans les deux cas, il faut s'en préoccuper, pour sa santé.

Non ?

:roll: Ah, ça me rappelle les conseils de ces bons vieux médecins, qui ne me croyaient pas quand je disais qu'on peut être obèse et ne jamais manger de frites ou ne pas boire de soda à table ...
49 ans 1896
Prima a écrit:
Angia a écrit:
Prima a écrit:

Pour info, on peut perdre quelques kilos en faisant un peu de sport, ce qui est BON pour la santé (le sport). Donc si on n'encourage pas sur ce forum ce qui est bon pour la santé, c'est plutôt ennuyeux.
De même, ne pas se gaver de sucreries (par exemple), je n'appelle pas ça un régime mais le bon sens (un régime, ça serait ne plus en manger du tout et les diaboliser

Autant je comprends parfaitement le positionnement "anti-régime", autant je trouve que certaines personnes sur ce forum ont une fâcheuse tendance à voir une incitation au régime absolument partout. Il faut se calmer, lire les posts tranquillement et réfléchir un peu. Merci.

Où as-tu vu qu'on n'encourageait pas le sport sur vlr? On n'encourage pas d'en faire dans le but de perdre du poids, mais on conseille d'en faire pour prendre du plaisir et pour entretenir sa santé.

Ensuite, manger moins de sucreries: j'ai tenté par le passé d'en manger "raisonnablement". Mais dès qu'il y a contrôle, la frustration arrive. Quand je tentais de me contrôler, un pot de nutella me faisait 2-3 jours maxi. Aujourd'hui, il dure deux semaines. J'aime beaucoup mieux les légumes depuis que je ne me sens plus obligée d'en manger.

Pour moi, dès qu'on me dit "il faut manger plus de ceci et moins de cela", c'est un régime. J'ai été assez frustrée par les méthodes modérées, où l'on pouvait soi-disant "manger de tout". Quand on a droit à une barre de chocolat par jour, pour le goûter, on ne fait que penser au goûter (régime prescrit par une diététicienne). Quand on a le droit de manger la quantité qu'on veut, quand on veut, l'obsession n'a plus lieu d'être.
P
44 ans 1638
Maiadi a écrit:
Ensuite, manger moins de sucreries: j'ai tenté par le passé d'en manger "raisonnablement". Mais dès qu'il y a contrôle, la frustration arrive. Quand je tentais de me contrôler, un pot de nutella me faisait 2-3 jours maxi. Aujourd'hui, il dure deux semaines. J'aime beaucoup mieux les légumes depuis que je ne me sens plus obligée d'en manger.

Pour moi, dès qu'on me dit "il faut manger plus de ceci et moins de cela", c'est un régime. J'ai été assez frustrée par les méthodes modérées, où l'on pouvait soi-disant "manger de tout". Quand on a droit à une barre de chocolat par jour, pour le goûter, on ne fait que penser au goûter (régime prescrit par une diététicienne). Quand on a le droit de manger la quantité qu'on veut, quand on veut, l'obsession n'a plus lieu d'être.

+ 1
1
Slt Eva,
à 13 ans ta tous ton temps pour perdre les kilos en trop parle à ta maman de se que tu ressens moi perso je te conseilles de faire du sport commence par des exercise assez legeres tel ke la natation, le velo, la marche et la danse aussi car cela aide à perdre du poids et surtout n'oublie pas daller consulter un nutritioniste puis mieux vaut commencer maintenant parce que plus on est jeune plus la perte de poids est facile on va dire. Essaye osi d'ekilibrer ta nourriture et de moins grignoter et pourquoi pas faire du sport en famille c bien sa osi enfin bref fais 1 petit pacte avec elle propose la c idés si t dakor avec moi ;-)
52 ans CERGY (95) 871
Jraz04 a écrit:
Slt Eva,
à 13 ans ta tous ton temps pour perdre les kilos en trop parle à ta maman de se que tu ressens moi perso je te conseilles de faire du sport commence par des exercise assez legeres tel ke la natation, le velo, la marche et la danse aussi car cela aide à perdre du poids et surtout n'oublie pas daller consulter un nutritioniste puis mieux vaut commencer maintenant parce que plus on est jeune plus la perte de poids est facile on va dire. Essaye osi d'ekilibrer ta nourriture et de moins grignoter et pourquoi pas faire du sport en famille c bien sa osi enfin bref fais 1 petit pacte avec elle propose la c idés si t dakor avec moi ;-)

:shock: :shock: :shock:

Si ces conseils (manger "mieux", voir un nutritionniste, arrêter de grignoter, c'est pas un régime... ça y ressemble quand même !

Perdre du poids est plus facile quand on est jeune ???
Non, c'est entrer dans la spirale qui est plus facile quand on est jeune, et donc influençable.

J'ai fait mon 1er régime, obligée par ma mère, suivie par une nutritionniste, à 13 ans. Je les ai perdus, en effet, mes 5 kg. Et depuis ce jour, je me bats avec mes addictions, mes frustrations, la culpabilité ancrée dans mon cerveau qui ressurgit chaque fois que je bouffe... En tout, j'ai perdu (et repris) au moins 200 kg. J'en pèse aujourd'hui 105.

Cool !

Bien sûr qu'il faut, pour sa santé, éviter de manger des tonnes de chips affalée sur son canapé. Ca, je pense que personne n'a besoin d'un nutritionniste pour le savoir.

Personne ne s'est demandé pourquoi cette petite pèse 80 kg ? Si elle mange de façon déraisonnée, pourquoi ? Les troubles alimentaires sont un symptôme, pas le mal lui même. Je pense que quand on mange trop, ou "mal", et qu'on grossit, notre corps cherche à dire quelque chose. C'est pas en le baillonnant qu'on arrivera à lui faire oublier ce qu'il a à dire.
B I U

Discussions liées