Moi (malheureusement ou heureusement), je n'ai aucune raison d'être dégoûtée des "régimes".
Autant je considère qu'un régime restrictif sur le type d'aliment (autorisés, interdits) ou avec menus prédéfinis, c'est aliénant, intenable et probablement source de TCA, autant je pense qu'il n'y a pas de recettes miracles, et que pour maigrir, il faut manger mieux et moins.
Et je précise que quand je parle de maigrir, je parle surtout de perdre du poids pour sa santé ; je ne considère pas que quelqu'un qui a 5kg "en trop" doivent faire un régime draconien pour les perdre, tout comme je suis persuadée que beaucoup de gens gagneraient à s'accepter comme ils sont plutôt que de chercher à tout prix à maigrir.
Sauf que voilà, mon cerveau est ce qu'il est, je suis pas franchement pour les régimes et je trouve qu'on devrait s'accepter avec ses défauts, mais tout ça, je ne l'applique pas pour moi-même.
Ce serait certainement plus simple ...
Le fait est que j'ai toujours grossi, toujours été grosse, bien avant d'avoir entendu parler de "régime".
Des vrais régimes, j'en ai pas fait beaucoup dans ma vie : je suis allée chez une diététicienne quand j'avais 13 ans (une folle qui m'a dégoûtée des médecins), j'ai tenté 2/3 fois Weight Watchers, et j'ai même été chez un endocrinologue/nutritionniste assez réputé qui m'a demandé de noter tout ce que je mangeais, et qui m'a engueulé parce que j'avais osé grignoter une pêche à 22h un soir (autant vous dire que je l'ai envoyé balader vite fait, et qu'il a également contribué à ma haine des médecins).
Les régimes style soupe aux choux ou Dukan, je n'ai jamais testé, je tiens à mon équilibre alimentaire, et je serais malade de ne pas avoir le droit de manger un fruit si l'envie me prend ...
Et finalement, régime ou pas régime, il n'y a pas un moment dans ma vie où je n'ai pas grossi (ou maigri). Lentement mais sûrement, je prends des kilos, toujours. Et j'ai peur que ça ne s'arrête jamais.
J'ai un IMC de 46, autant dire que je suis en grande obésité.
A mon poids, une intervention bariatrique serait prise en charge par la sécu, mais pour moi, ce genre d'intervention, c'est encore mille fois pire qu'un régime ! Je trouve ça tellement plus abominable (et hypocrite) de se faire enlever un morceau de l'estomac pour ne plus réussir à manger et maigrir, plutôt que de chercher à se limiter soi-même à manger moins.
Me concernant, je penserais à ce genre d'intervention si un jour je me retrouve à peser 300kg, mais d'ici là, je préférerais toujours chercher une méthode qui ne sera pas une amputation.
Pour l'instant, je n'ai pas de problèmes de santé, mais ça ne durera probablement pas.
Je suis tellement méfiante envers les médecins qu'il faudrait probablement que je consulte des dizaines de médecins pour en trouver un seul en qui je pourrais avoir confiance.
Ce qui fait que seule, sans chirurgiens et sans médecin, je ne vois que l'option du régime pour éviter de continuer à prendre ...