nancyld a écrit:Et je cherche à savoir pourquoi vous seriez pour l'avortement d'une personne si extraordinaire?
Je sais que tu cherches à comprendre, mais ton propos est légèrement culpabilisant.....
L'avortement est toujours un choix difficile, quelque soit la situation. Ce n'est jamais quelque chose d'anodin. Certains parents font ce choix-là lorsqu'ils apprennent que l'enfant est lourdement handicapé...parce qu'ils veulent épargner une vie trop difficile et douloureuse pour l'enfant, parce qu'ils ne se sentent pas capables d'assumer cet enfant, parce que....les raisons sont multiples.
Garder l'enfant n'est pas non plus aussi simple qu'on ne le croit. Il faut parvenir à faire le deuil de "l'enfant idéal" qu'on a toujours en tête, faire avec le fait qu'il n'aura pas une vie simple, assumer le fait que dans certains cas, l'enfant sera à charge des parents à vie (ou à celle des frères et sœurs quand les parents décèdent), ne sera jamais autonome.....
Je ne suis pas à leur place, mais je me doute que ces parents sont toujours jugés, qu'ils le gardent ou non. En ce qui me concerne, j'ai autant de respect pour les parents qui choisissent d'avorter que pour ceux qui décident de le garder. Dans les deux cas, c'est un choix très fort. Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais si ça m'arrivait....
Par contre, Nancy, j'ai une remarque. C'est un exposé dans le cadre de tes études, et il faut essayer d'avoir le regard le plus impartial possible. Évidemment, ton expérience auprès des enfants handicapés a été une révélation pour toi, mais tu dois étudier tous les aspects de la manière la plus objective possible. Parce que si le ton de ton exposé, c'est "les enfants handicapés sont merveilleux et c'est un crime d'avorter", tu n'auras rien appris de ton stage dans ce camp, et tu seras peut-être mal notée ...Quel est le sujet exact de ton exposé?