MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout un compliment : Ronde mais bandante !

S
49 ans Québec 85
Bonjour à tous et à toutes,

Je sais, je ne poste pas souvent mais je lis tout les jours. Je vous écris car je me sens hyper mal suite à  
une remarque que quelqu'un m'a faite. Je ne savais pas trop ou mettre mon post, j'espère qu'il est au bon endroit.

Pour vous mettre en contexte, je suis séparée depuis peu et j'ai rencontré qqun par internet il y a quelques temps. Une chose en entrainant une autre, nous avons fait l'amour, tout c'est bien passé malgré ma peur de me mettre nue devant un homme alors que je n'apprécie pas tout à fait mon corps (pour ne pas dire pas du tout parfois).

Donc, je le croise sur messenger tout à l'heure, nous ne nous étions pas reparlé depuis vendredi (le jour ou...). Il m'a dit et je cite textuellement : Tu es ronde mais franchement bandante. Depuis, je déprime. Je lui ait fait remarque que si c'était un compliment, il était très mal tourné et il m'a répondu : tu es ronde et belle comme un coeur.... ouais c'est ca.

Mon problème est le MAIS. Bref, je sais pas si vous me suivez.... Je sais bien qu'il est pas aveugle et qu'il n'a pas cru que j'étais mince. Je sais bien qu'il ne s'attendait pas à faire l'amour à un mannequin tout bien proportionné.... Mais je sais pas, ça m'a foutu par terre. On dirait qu'il vient de me faire réaliser que oui, je suis ronde, donc pas comme les autres femmes. En effet, aurait-il dit à une femme ''normale'' : Tu es brune mais tu es franchement bandante?

Merci de m'avoir lue

SumieXXX
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Difficile d'en dire plus sans en savoir d'avantage sur ton copain et votre relation au quotidien, mais à première vue sa réaction peut être justement attentionnée, quoique horriblement maladroite.

Peut être justement a t'il décelé chez toi ce manque de confiance et a t'il voulu te rassurer à sa façon? (du style: "je sais que tu ne t'assumes pas complétement, mais je t'aime comme tu es").

Le mieux est de toute façon de lui faire part de ton sentiment concernant sa réflexion, lui expliquer que peut être justement tu manquais de confiance en toi et que ce genre de propos te font de la peine.

Enfin, je sais pas, mais attend peut être d'en parler plus longuement avec lui avant de le lapider à coups de bouquins de Paul Loup Sullitzer (oui, c'est très cruel, j'adore). Et s'il comprend pas, alors là t'hésite pas hein, tu sors même l'autobiographie de Loanna!

Bon courage en tout cas.
sumie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je sais, je ne poste pas souvent mais je lis tout les jours. Je vous écris car je me sens hyper mal suite à une remarque que quelqu'un m'a faite. Je ne savais pas trop ou mettre mon post, j'espère qu'il est au bon endroit.

Pour vous mettre en contexte, je suis séparée depuis peu et j'ai rencontré qqun par internet il y a quelques temps. Une chose en entrainant une autre, nous avons fait l'amour, tout c'est bien passé malgré ma peur de me mettre nue devant un homme alors que je n'apprécie pas tout à fait mon corps (pour ne pas dire pas du tout parfois).

Donc, je le croise sur messenger tout à l'heure, nous ne nous étions pas reparlé depuis vendredi (le jour ou...). Il m'a dit et je cite textuellement : Tu es ronde mais franchement bandante. Depuis, je déprime. Je lui ait fait remarque que si c'était un compliment, il était très mal tourné et il m'a répondu : tu es ronde et belle comme un coeur.... ouais c'est ca.

Mon problème est le MAIS. Bref, je sais pas si vous me suivez.... Je sais bien qu'il est pas aveugle et qu'il n'a pas cru que j'étais mince. Je sais bien qu'il ne s'attendait pas à faire l'amour à un mannequin tout bien proportionné.... Mais je sais pas, ça m'a foutu par terre. On dirait qu'il vient de me faire réaliser que oui, je suis ronde, donc pas comme les autres femmes. En effet, aurait-il dit à une femme ''normale'' : Tu es brune mais tu es franchement bandante?

Merci de m'avoir lue

SumieXXX

perso j ene vois pas ce qu'il a dit de mal !
je traduit "ouaouh je pensais pas qu'une rionde pouvais me faire autant d'effet"
apparemment ce qui te gène c'est qu'il t'ai dit que tu étais ronde !
masi être ronde c'est un plus pas un moins mets toi cela ds la tête, ronde oui et surtout come dit ton amant "bandante" certes je n'aurais pas dit cela comme ça mais c'est plus un compliment qu'autre chose ;)
soi en fier ! ;) d'être sexy et ronde
S
49 ans Québec 85
argh, eva,

Merci de vos réponses.

Il est vrai que le ronde m'a choquée. Mais comme je disais, tu peux dire à quelqu'un qu'il est beau sans ajouter le mot ronde hihi.

Bref, moi quand je dis de qqun qu'il me plait, je dit tu me plais pas tu es grand mais tu me plais. Dans ma petite tête de complexée, je lis malgré tout.

Mais je vais faire comme tu dis eva, essayer d'être fière d'être ronde et sexy ! :roll:
60 ans 91 25732
Je pense aussi que c'est un compliment ! :D Sans doute maladroit et pas très bien présenté, mais il a voulu te dire qu'il aimait ton corps tel qu'il était et te rassurer sur le fait que tu lui plais tout en étant ronde, au cas où tu aurais des doutes. Et puis peut-être qu'à un moment ou à un autre tu lui as fait part de petits complexes concernant ton corps, non ?

En tout cas à ta place je ne m'inquiéterais pas, même si c'était maladroit, je pense que c'était un compliment pour te faire plaisir ! ;)
G
46 ans chez moi 1398
c'est quand meme maladroit de sa part.Mais le prends pas mal
38 ans Le Havre 3514
Je le prendrais aussi comme un compliment...
Pas très bien tourné c'est vrai.. mais un compliment quand meme

:arrow: Vi j'ai conscience que je fais pas avancer le topic..
:arrow: :arrow: (Qu'est ce que je poste dans sexo moi en ce moment! :oops: )
44 ans Essonne 150
Bon ba je vais pas faire avancer beaucoup non plus, mais je crois que c'est plutot un compliment, mal dit, mais quand même.
Peut-etre es-tu un peu trop sucseptible, (je connais je suis la reine de la susceptibilité).
Ou peut-etre que c'est la première fois que qq'un te le dit, et ça te fait bizarre c'est tout, mais en même temps, il a fait l'amour avec toi, alors c'est qu'il a du aimer, si il te reparle.
Voilà, j'ai pas fait beaucoup avancé, mais bon.
Marinou a écrit:

tu vois on ne se sent pas plus mal ! hein ;)
L
47 ans Bruxelles 2125
Pareil que les autres, je pense qu'il a voulu te faire un compliment mais qu'il a été maladroit.
38 ans Le Havre 3514
EVAlacoquine a écrit:
Marinou a écrit:

tu vois on ne se sent pas plus mal ! hein ;)

Si si! je me choque moi meme! :lol:
(Zut j'avais dit que je reviendrais plus! :roll: :lol: )
S
49 ans Québec 85
Merci pour vos réponses.

Je me rend compte que j'ai un peu trop essayer de lire entre les lignes.

Vilain défaut d'être susceptible.

Merci de m'avoir remonté le moral!!

:D Bises!
Sumie
sumie a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je me rend compte que j'ai un peu trop essayer de lire entre les lignes.

Vilain défaut d'être susceptible.

Merci de m'avoir remonté le moral!!

:D Bises!
Sumie

NO SOUCI ;)
50 ans 95 1388
D'après ce que j'ai compris, je pense que ça le gêne un peu que tu sois ronde mais dans l'ensemble il te trouve très séduisante.
En tout cas, question romantisme il a des cours à prendre.
S
49 ans Québec 85
Dreamer,

J'ai compris la même chose que toi vois tu....

Je pense que tu as raison, y'a pas à chercher midi à quatorze heure, ça le gêne.

Je dois dire que je suis nouvellement célibataire et que les jeux de séductions, j'y suis plus habituée, j'ai été 7 ans en couple avec le père de ma fille.

Et je peux pas dire que mes expériences avec les hommes depuis ma séparation ont été très heureuses....

Sumie
B I U