Coucou les filles, je viens enfin poster mon accouchement car nous sommes seulement sortis hier de l'hopital car mon loulou à la jaunisse! :cry:
la grande flippée de la délivrance, de l'épisio et des forceps!!!! :oops:
Mes contractions ont commencé vendredi 21 octobre à 6h du matin, une douleur aigue toutes les 7mn, je commence à sauter partout à crier sans vraiment croire que ce sont des contractions!
Au bout d'une heure, j'appelle la sage femme qui me dit d'attendre toutes les 5 mn pour venir, pas de chance elles passent à toutes les 10, puis toutes les 15, puis toutes les 30mn je reste donc à la maison toute la journée à essayer de dormir!
Le soir, mon copain arrive on va aux urgences mater pour voir ce qu'il en est: Col toujours ouvert à 1 doigt et je me dis QUOI???? :roll: tout ca pour ca????
La sage femme me met sous monitoring tout est Ok, contractions horribles car allongée, toutes les 20mn! Au bout d'une heure col ouvert à 2, puis une heure apres col completement effacé!
Elle me dit on va en salle de naissance on vous pose la peridurale!!
Hors de question d'avoir la péri' avant 5cm, j'ai trop peur que le travail ralentisse et que bébé souffre etc..
Je signe une décharge et décide de rentrer passer la nuit à la maison en attendant qu'elles soient plus rapprochées!
La sage femme est choquée, elle me dit que je suis inconsciente, et que je serais de retour dans une heure :roll: !
On quitte la mater à 1H du mat: je douille toute la nuit mais ca va, avec l'homeopathie et la tisane de framboisier c'est supportable, je controle les contractions en soufflant dans les graves!
A 8 du mat, puréeee j'en peux plus je passe ma vie sous la douche en attendant monsieur qui mettra des heures à venir!
A 13h, il arrive, en route pour la mater, on est bloqué devant la mater par le vigile qui empeche les gens d'entrer :twisted:
Bizarrement au meme moment la sage femme me telephone et me dit: Vous etes ou? on sait que vous allez accoucher, on vous attend depuis ce matin!
Et moi qui crie on est devant l'entrée en voiture, c'est bloqué, je vais mourir!! Elle me répond on vous envoie une sage femme pour debloquer le bouchon, respirer!
Finalement Dave décide de passer par la sortie pour rentrer, le vigile ne veut pas nous laisser rentrer, je l'insulte :evil: , et finalement la barre se leve car la sage femme à tel le pc securité!
On entre là on voit l'autre sage femme courir apres la voiture, arrivé devant la mater, elle ouvre ma porte ecarte mes jambes mdrrr les gens me regardent mais j'ai trop mal!
Arriver en salle de naissance, je controle mes contractions bof bof, elle m'examine: COL OUVERT A 5CM!
Vous voulez la peridurale? BAH OUIIIIII
13h45 peridurale posée sans que je n'ai rien sentit ni bougé!
14h30 elle fait effet, je ne sens plus le bas de mon corps mais tant mieux!
15h30 col ouvert à 7cm!
16h30 col ouvert à 9cm!!
17h30: dilatation complete!
Et tout ca en dormant!
La sage femme me dit alors, il y a beaucoup de naissances aujourd'hui on laisse Devon descendre doucement je reviens vite et on va commencer à pousser!
Pendant ce temps je recommence à sentir mes jambes et des toutes petites contractions mais je n'appuie pas sur la pompe!
18h20 on prépare me prépare, le chef de la maternité passe me mettre les etriers sous les genoux et moi comme une gogole je panique en disant: euh pourquoi vous etes la y a un probleme?? ( la meuf toujours flippée)!
il rigole et me dit non non je passe comme ca!
18h30 je commence à pousser 3 à 4 fois sur 4 contractions que je sens un peu, puis elle me dit STOP, ne poussez plus, la tete sort!! Elle l'aspire alors qu'il est encore à moitié à l'interieur car on ne sait pas quand j'ai perdu les eaux et le liquide etait teinté! Puis elle me dit vous etes prête?
et elle le sort, il pousse un tout petit cri, l'infirmiere passe juste le drap sur sa tete, il est tout propre et on le pose sur moi, il est 18H55!
Devon est né il pese 2kg 880, alors qu'ils me prédisaient un bébé de 3kg800, et mesure 48cm!
En ce qui concerne la délivrance, j'ai sentit quelque chose sortir en meme temps que lui, je n'ai pas poussé ni rien, LE REVE! :P
Et pour l'épisio?? PAS D EPISIOOOO, une simple déchirure de 2 cm!
En conclusion je dirais que l'homeopathie m'a vraiment aidé ainsi que les conseils de Chantal Birman qui m'avait dit que pour éviter épisio, forceps, et révision uterine, il fallait avant tout : ne pas prendre la péridurale trop tot et les perfusions d'ocytocine!
J'ai vraiment douillé pendant 34h avec mes contractions mais au final, Devon à toujours gardé le meme rythme cardiaque, et j'ai adoré mon accouchement!!! :D