MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretien d'embauche vendredi 04...peur de la discrimination

42 ans yvelines 3578
Salut les VLRiens et VLRiennes... :)

Ce matin au saut du lit j'avais le sourire...un message sur la boite vocale? Le poste que je convoite ! Ma candidature plait ! Entretien  
vendredi prochain ! YOUPI :)

J’appelle chéri et les amis, on croise les doigts et on serre les fesses, pleins de bisous.

Quand la joie retombe c'est la panique...je ne veux pas qu'on me regarde comme une grosse handicapée, je veux ce poste, je le mérite...

Comment détourner l'attention? Comment faire comprendre aux gens qu'on peut être grosse et dynamique?

J'angoisse...

PS : le poste en question est dans une grande mairie, service com, rédactrice d'un journal local.
C
49 ans là 2187
Pour cela, je pense qu'il faut mettre l'accent sur une tenue vestimentaire fraîche et dynamique, un maquillage qui a du pep's, et une attitude générale souriante qui respire le bien-être (montre ton meilleur visage et ta meilleure façon d'être, tu penses mériter cet emploi, alors pas question d'avoir l'air timide, gênée, mal à l'aise ou mal dans ta peau).
40 ans chez les chtis 6262
je ne dirais pas mieux que cool40. Ta tenue est primordiale. Il faut que tu dégages quelque chose qui leur plait, qu'il sente ton bien être :)
42 ans yvelines 3578
Merci pour les conseils :)

Qu'est ce que je mets alors?????

du noir en bas + couleur en haut?
cheveux détachés ou attachés?
maquillage léger ou soutenu?
46 ans 1007
mademoisellecoco a écrit:
Merci pour les conseils :)

Qu'est ce que je mets alors?????

du noir en bas + couleur en haut?
cheveux détachés ou attachés?
maquillage léger ou soutenu?

Coucou miss ! ben ecoute moi je viens de reussir mon entretien et je suis prise je viens de recevoir la super bonne nouvelle :teddy: je suis comment dire sur un petit nuage enfin bref ! je suis arrivée , souriante ; dynamique ! ma tenue

une robe que j'ai achetée sur la bav bleu roi en bas et blanc genre pin-up des bottes noires !

maquillage : liner fin et fard a paupiere pour agrandrir l'oeil et recil bien sur et aprés du fard sur les pommettes pas de trop ! juste pour donner bonne mine et j'etais dans une bonne dynamique ...

cheveux :ben en faites j'ai les cheveux bouclées naturelles donc cheveux lachées deux petites pinces

j'avais mis aussi un collier noir long et des boucles d'oreilles noirs aussi petit bracelet .. voilà ma tenue

donc pinpante ! naturelle et super souriante bon courage tu va y arrivée !!!!!
42 ans yvelines 3578
Suivant le temps voici la tenue que je propose pour mon entretien :

- chaussures evans noires
http://www.evans.co.uk...7B1%7D%7E[8]&noOfRefinements=2

- pantalon noir bootcut evans
http://www.evans.co.uk...archTerm=ponteroma&pageSize=24

Il me manque ce que je mettrais en dessous du gilet...du noir ou pas?
En accessoires vous pensez que je peux me permettre un peu de fantaisie? Genre une bague XXL rouge et un sautoir cerises rouges :)
Le sac à main lui sera sûrement noir, soit mon Thierry Mugler noir croco, soit mon Lancel Brigitte Bardot noir.

- un gilet rouge fin evans
http://www.evans.co.uk...oryId=209427&productId=2605783
C
49 ans là 2187
Hum...à mon avis un pantalon bootcut et des mocassins presque plat, ça ne va pas du tout, car ça va te tasser.

Ton gilet rouge m'inspire par contre, je le vois bien avec une jupe noire qui va en rétrécissant jusqu'aux genoux, des collants noires et des chaussures à talons. Sous le gilet, si tu penses le garder durant l'entretien, je vois bien un débardeur satiné ou pas selon ton teint.
C
49 ans là 2187
Un débardeur plutôt clair pour illuminé ton visage.

Ne sois pas trop "petite souris passe partout" dans ton look.
46 ans 1007
Cool40 a écrit:
Un débardeur plutôt clair pour illuminé ton visage.

Ne sois pas trop "petite souris passe partout" dans ton look.

+1
104 ans 1277
Pareil : des mocassin avec le pantalon, je trouve que ça ne fait pas assez "affirmée"
J'aurais plutot vu des belles chaussure à talons vernis noir. Avec une jupe droite foncée qui arrive niveau du genoux. Ou sinon, faut voir en fonction de ta morphologie pour trouver une belle jupe.
Et un chemisier qui apporte de la lumière (blanc, écru si tu reste avec le gilet rouge)

Après personnellement l'association noir/rouge je n'aime pas du tout mais ça c'est une question de gout
42 ans yvelines 3578
Malheureusement les jupes c'est pas mon truc, je fais une taille 58 et quand on fait cette taille là les jupes ça fait mémère :(

Les talons me sont interdits pour le moment...j'ai 2 énormes épines calcanéènnes sous les 2 pieds je ne peux porter que du plat pour le moment.

Le but est de me sentir à l'aise en fait, si je suis mal dans mes godasses au sens large du terme d'ailleurs ça va se sentir non?
40 ans 5932
Comment faire comprendre qu'on peut être grosse et dynamique ? En l'étant, tout simplement.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'être toi-même. Parce que les apparences ça ne fonctionne que sur le court (voire moyen) terme. Après il y a la personne qu'on est, ce à quoi on ressemble, qui finit par ressortir.

A vrai dire, étant donné le poste, je pense que ton attention devrait davantage se porter sur la façon dont tu t'exprimes, sur la vivacité de ton esprit, etc. Puisque c'est plutôt avec ça que tu vas travailler.

Pour la tenue, sois toi. Choisis celle de tes tenues qui booste le plus ta confiance en toi. Parce que si tu te sens bien dans tes bottes tu transmettras cette impression, cette assurance.
36 ans Mons, Belgique 119
Ce qui est important pour l'employeur et ce à quoi il fait le plus attention lors de l'entretien, c'est effectivement l'aspect physique : c'est l'unique chose qu'il peut voir au premier regard. Et on a beau dire ce que l'on veut, ça sera un des aspects importants quant au choix qu'il fera.

Alors le seul conseil que je peux te donner c'est de te montrer comme quelqu'un d'ouvert, de dynamique, de souriant. La tenue, selon moi, importe peu : il suffit d'être présentable et de montrer que tu fais attention à toi et à l'aspect que tu donnes aux gens que tu auras en face de toi (tout dépend du job aussi !).

Donc si tu veux vraiment ce job, prépare bien ton entretien : fais la liste des motivations pour lesquelles tu veux bosser là, essaie de déceler tes qualités pour le poste, etc...

Et ce jour-là, soit en forme, confiante et montre que tu en veux. L'enthousiasme, c'est le plus important, encore une fois !

Bon courage et tiens-nous au courant :)
42 ans yvelines 3578
Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils :)

Pour ce qui est de la tenue je vous dis ça d'ici jeudi, je vais shoper un peu cette semaine on verra bien :)
De toute façon ce sera noir + touches de couleurs car c''est moi tout simplement...
Cette semaine je prévois coiffeur, gommage et manucure.

Vous m'avez pas dit ce que vous pensiez des accessoires fantaisie?
42 ans Le Havre 2722
Alors ? Comment s'est passé ton entretien ? :)
B I U