MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretien d'embauche vendredi 04...peur de la discrimination

42 ans yvelines 3578
Eh bien écoutes je ne sais pas !!!

Niveau tenue j'avais un pantalon à pinces noir, des ballerines pointues noires, un débardeur noir, un gilet assez classe gris souris, un joli  
sautoir en argent, une maxi bague grise et un foulard en soie gris avec des petites étoiles.

Ça a duré 1/2 heure, ils étaient 3 et ils m'ont mitraillé de questions....auxquelles j'ai plutôt bien répondu à vrai dire.

Pour le résultat il faut attendre...
42 ans Le Havre 2722
Ta tenue devait être sympa en tout cas.

Y a plus qu'à croiser les doigts. ;)
47 ans 14
Bonjour,

J'ai moi aussi postulé dans une mairie (pas dans le même département que moi) mais je suis sure que le physique n'est pas ce qu'ils regardent, ta personnalité est plutot ce qui fera la différence et tes compétences.

Est ce que tu as eu la réponse pour le poste ?

Tu es déjà en poste et c'est une mutation ou c'est un recrutement direct ?

Bon courage et surtout Bonne Chance à toi.
32 ans Arcueil 1882
ça a l'air sûper sympa comme tenu mais petit conseil que l'on m'a dis c'est de mettre quelque chose de rouge. Un bijou, un vetement, un accessoire. Celà montre que la personne est dynamique. :D
42 ans yvelines 3578
Je pense que ma tenue était assez dynamique...des accessoires sympas et originaux et un foulard assez fashion donc je ne m'en fais pas pour mon look.
Par contre méga angoisse...je suis passée devant 3 personnes et je ne m'y attendais pas pfiou :) Ça a duré 1/2 heure et je me suis faite mitraillée de questions !
Le contact a été bon et on a même fait de l'humour, le directeur de la com a même dit que j'avais un beau sourire :)

Bref, oui c'est un recrutement direct, en cdd de 6 mois renouvelable 4 fois max, dans le cadre d'un CUI-CAE donc au smic...mais bon, j'envisage ce travail comme une bonne chose à rajouter à mon CV et c'est surtout pour ça que je le veux !

Toujours pas de réponse.

Bises
47 ans 14
C'est un bon tremplin de commencer en CDD, j'espère que tu auras le poste, n'hésites pas à rappeler, par expérience, ça montre qu'on est motivé et si la décision est prise, ça évite de ruminer en espérant une chose déjà décidé.

Bonne chance à toi :D
A
38 ans Caen 6651
coucou,

ils t'ont précisé que c'est eux qui allaient rappeler pour la réponse ?

parce que sinon appelle ! ça fait presque une semaine

tant mieux si vous avez fait de l'humour et si tu as eu le droit à un compliment

je note le conseil de l'accessoire "rouge" pour paraître dynamique... si vous avez une astuce couleur (lol) pour paraître "expérimentée à la sortie du diplôme" je suis preneuse ^^

en tout cas merde pour toi mademoisellecoco !!!

++
Almarita
49 ans 1896
mademoisellecoco a écrit:
Par contre méga angoisse...je suis passée devant 3 personnes et je ne m'y attendais pas pfiou :) Ça a duré 1/2 heure et je me suis faite mitraillée de questions !

Ben perso, je trouve ça mieux quand il y a plusieurs personnes. Quand on est deux en tête à tête, je ne sais pas où regarder, s'il faut fixer l'autre, s'il faut jeter un coup d'oeil à droite à gauche... 2-3 interlocuteurs, ça me permet de faire vagabonder mon regard sans donner l'impression que je suis gênée ou ennuyée. Tu ne le sais peut-être pas, mais si ça se trouve, ça t'a avantagée aussi.

J'espère que tu pourras nous annoncer un bonne nouvelle bientôt!
42 ans yvelines 3578
Il ne m'ont rien dit au niveau de la RE prise de contact donc je ne sais pas...

j’appelle aujourd'hui ça fera 6 jours ou j’appelle lundi ça fera 10 jours...

et en même temps si c'était oui ils m'auraient appelé non?
42 ans Le Havre 2722
Il ne m'ont rien dit au niveau de la RE prise de contact donc je ne sais pas...

j’appelle aujourd'hui ça fera 6 jours ou j’appelle lundi ça fera 10 jours...

Oui, ils t'auraient rappelé. Mais ils peuvent te rappeler quelque jours après l'entretien... ou quelques semaines.

C'est dommage que tu ne leur ai pas demandé quand allaient-ils te contacter pour une réponse. Non seulement tu es dans l'attente mais en plus, cela peut être perçu comme un manque d'intérêt pour ce poste.

Appelle-les pour en avoir le coeur net. ;)
49 ans 1896

Pas forcément, ils peuvent avoir des contraintes que tu ne connais pas et qui font qu'ils répondent tardivement. AngelPeople a raison: appelle-les.
46 ans 1007
[Appelle-les pour en avoir le coeur net. ;)

+1 au moins ca prouve que tu es trés intéressée par le job ...

et puis au moins tu sera fixer.
A
38 ans Caen 6651
je posais la question parce que, justement, le site de l'APEC conseille de bien demander qui recontacte et quand

comme ça tu es fixé

perso, j'ai raté un entretien... le DRH m'avait dit qu'il m'appellerait le soir même et il l'a pas fait (le bâtard !) donc j'ai dû attendre tout le week-end pour l'appeler le lundi (même si j'avais bien compris car de toute façon le poste était pour le lundi en question... mais bon je trouve ça hyper mal poli et ça m'a vraiment étonné dans ce monde de brut)

si le poste est à pourvoir dans 3 semaines et qu'il y a encore des candidats à voir... c'est pas étonnant qu'il n'ait pas appelé

bref j'espère que tu as appelé et que tu es en train de partir au resto pour fêter la bonne nouvelle hihi
42 ans yvelines 3578
J'ai appelé lundi matin, je suis tombée sur le standard qui m'a passé les ressources humaines.

J'ai eu un monsieur qui n'avait pas d'informations concernant ce recrutement, il a donc pris mon nom et mes coordonnées pour qu'on puisse me rappeler.

Pour l'instant, rien.
55 ans Mons / Belgique 2229
On est mercredi, tu peux te permettre de rappeler il me semble...

Je croise les doigts pour toi !!
B I U