Frenchiefreak a écrit:Ah qu'il a bon dos le gouvernement! Il est vrai que les aides/subventions ont tendance à diminuer, mais il ya toujours des organismes ou des associations qui peuvent aider, si on prend son courage à deux mains et qu'on va demander de l'aide, surtout quand on a des enfants; et je parle en connaissance de cause. Certes, c'était il y a des années déjà, mais mes parents ont été expulsé de leur logement avec nous et pourtant on a jamais été à la rue, les assistantes sociales etc... ont toujours trouvé quelque chose pour nous le temps qu'on se remettent sur pieds.
On auraient surement placé leur enfant mais ils auraient pu bénéficier d'un suivi dans leur cas. Et franchement, je pense que être enceinte dans une situation pareille c'est complètement irresponsable; et même en admettant l'accident, accoucher dans la rue, c'est ignoble. On va me traiter de monstre mais heureusement que le pauvre petit n'a pas survécu, parce que quelle vie il aurait mené? Ses parents l'auraient caché pour pas que les services sociaux le prenne??
Je suis d'accord avec ça, mais je pense qu'il faut rester réaliste : quelqu'un qui a si peur des hôpitaux qu'il préfère accoucher dans la rue ne doit pas être du genre à aller voir des médecins pour accéder à la contraception ou pour avorter.