MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA, nous voilà !!!

47 ans essonne 836
Tu as raison reste positive :D

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!
42 ans 148
Bonjour, ca fait longtemps que je suis pas venu sur le site!! Jsuis trés contente pour toi que le protocole est bien démarer!
Ils ont l'air trés réactif en belgique...
Moi aussi g eu le droit a l'hystéro...J'ai pas eu vraiment mal... Mais j'ai eu limpression qu'on me soufflait dans l'utérus et dans les ovaires...Jpouvais exactement dire ou il se trouvait lol. La gygy qui me la fait m'a dit qu'apparament yavais aucun soucis! L'opération de mon chéri a été repousser... Il n'était pas pret... Et ca ne servait a rien de le pousser! La news opération est prévu pour mars! Je croise les doigts, mais le chirurgien avait l'air d'etre positif, même si il ne c'est pas mouiller ( 50% de chance de trouver des zonzons, moyen nationale en france lol ).
Nous non plus nous n'avons pas parler de la pma avec notre famille, a part ma belle soeur et quelque amis, mais avec l'opération qui nous pend au bout du nez on va devoir en parler au parent de notre chéri ( on ne sait jamais...ca reste une opération...).
Je te souhaite bonne chance pour la suite. Bonne journée a bientôt
42 ans Liège, Belgique 302
Voilà, prise de sang effectuée ce matin.

Ce fut épique! Me lever au chant du coq pour arriver à l'ouverture du labo (et ainsi ne pas être en retard au boulot).
Je cavale au sous sol, j'arrive pas trop franche au labo -1 et j'explique que je dois faire une prise de sang dans le cadre d'un protocole PMA mais que la gyné ne m'a pas fait de papier.
La petite dame bien gentille me répond qu'il y a un labo au 2ème (au centre même). OK ... je me tape les trois étages à pied et en galopant.
L’infirmière a été hyper sympa! Je lui ai remis les conventions signées pour gagner du temps, elle m'a donné le ptit pot stérile pour loulou, m'a pompé trois tubes de sang et hop! Je suis partie bosser.

Dans l'aprem', rendez-vous avec la gygy qui me dit d'entrée de jeux que la prise de sang est assez prometteuse :D (happy happyyyyyy). Le moment fatidique arrive: l'écho. Elle me dit qu'elle voit un beau gros follicule de 21mm (encore plus happyyyyyyy) puis je vois qu'elle fait une tête toute étonnée :shock: et j'entends: "GRAND DIEU! Y'en a trois!"
Avec un seul comprimé de Clomid par jour mes petits ovaires on fait deux fofos de 16mm en plus du gros.

Elle m'explique alors qu'on pratique normalement une réduction folliculaire (" pour ne pas que vous vous retrouviez avec des triplés") mais vu la maturation de mon big noeunoeuf, pas le temps de réduire!

L'insémination aura donc lieu mercredi matin afin de tenter de féconder le gros follicule avant que les deux autres ne soient trop mûrs.

Et maintenant, vient l'épopée du Pregnyl.
Faut savoir qu'ici (je ne sais pas si c'est pareil en France), il y a normalement obligation d'acheter soit-même la dose en pharmacie et de retourner faire l'injection au centre après. Mais dans l'urgence, la gygy a pioché dans son stock à la clinique pour ne pas pourrir mon cycle.

Je devais donc passer à la pharmacie pour lui rendre mercredi le Pregnyl qu'elle m'a avancé ou on sera tous un peu dans la misère. MAIS big problème, beaucoup de pharmacies cherchent du Pregnyl et il est manquant à la firme donc il faut le commander et il faudra une bonne semaine pour l'avoir. J'espère que nous n'aurons pas d'ennuis à cause du retard, je veux même bien passer au centre lui rapporter dès que je l'ai!

En tout cas, l'impatience me guète! Même s'il ne faut pas trop espérer, nous sommes déjà tous les deux excités comme des puces!!!
42 ans 148
:multi: :multi: :multi:
Bonne nouvelle... Je croise les doigts trés fort pour toi!
Pour le Prégnyl, si tu es honnéte en lui disant qu'y a des problémes de stock chez le fournisseur ca devrai pas poser de probléme. Au pire si ton pharmacien ta remis un bon de commande, prend le avec, elle vera que tu es de bonne fois!
Tien nous au courant de comment c'est pacé ton rdv de mercredi!
a tt bientot bisou bisou
41 ans belgique 105
tres contente pour toi
c genial l année commence tres bien non?

par contre moi suis suivie sur 2 hopitaux en belgique et il m on donné le pregnyl a la pharmacie de l hopital en meme temps ke tous les autres medicaments

biz a tous et bon courage pour nos parcours
44 ans Renaix belgique 49
Je te souhaite pleins de bon resultat.
Moi j entame les fiv d ici peut je ferrais un topic pour tout explique ici c est chez toi .

Bonne M et je te suivrais regulierement . Byz et courage
Eh beh, y a pénurie de Pregnyl!

Ma pharmacienne a appelé directement la firme ce matin et le responsable a expliqué qu'il n'y en avait plus nulle part et qu'il était assiégé d'appels de pharmacies.

Ce qui l'a étonné, c'est que d'après lui, un mémo a été envoyé à tous les hôpitaux stipulant que le Pregnyl est manquant chez tous les fournisseurs et qu'en attendant et en cas d'urgence, les médecins devaient prendre les doses de leur stock.

Normalement l'arrivage se fera fin de la semaine prochaine. J'expliquerai tout ça à ma gygy demain matin, j'espère qu'elle ne râlera pas ...

Donc, candidates PMA de Belgique, si vous cherchez partout du Pregnyl sans le trouver, pas de panique, c'est normal.
demande si il n y en a pas a la pharmacie de l hopital c est la que je demandais tout mes medocs
A y est, les zozos sont dans la place, maintenant y a plus qu'a attendre le 25 pour la PDS fatidique. Roh ces 15 jours vont me sembler les plus long de toute ma vie.

Comme préconisé par la gygy, TP ce soir pour maximiser les chances.

Après rinçage et triage, l'échantillon contenait 925 000 spermatos; assez pour une IIU (qui en demande minimum 500 000) mais limite voire insuffisant pour une conception naturelle. Nous avons donc effectivement besoin de petit coup de pouce (surtout avec mes ovaires un poil paresseux).

Au niveau financier j'en suis à + ou - 150€ sans compter l'injection de Pregnyl (dont j'attends la facture), c'est pas encore la catastrophe, je m'attendais à pire.

Pour le Pregnyl justement, il y a un stock à la clinique mais théoriquement, les médecins ne peuvent l'utiliser qu'en cas de FIV et non pour une insémination. Mais comme il s'agit d'un cas de force majeur (puisque ce produit est porté manquant chez tous les fournisseurs actuellement), le centre me facturera simplement l'injection que j'ai ressue et je n'aurai pas besoin de racheté la dose à la pharmacie.

Maintenant, avec nos 20% de chances de réussite, nous croisons les doigts, essayons de rester zen, de ne pas perdre patience d'ici le 25 et puis si ça ne fonctionne pas cette fois ... eh ben on recommencera! :D
47 ans essonne 836
Je suis vraiment contente pour vous, on va croisé fort les doigts!!
A +
Croisage de doigts intensifs byz
41 ans belgique 105
je croise fort les doigts pour vous et on espere ke tu nous annoncera un beau +++++++++

ca fait combien de fois ke tu le fait nanny82?

bizzzzzzz a toute
OH MON DIEU

Je dois faire ma prise de sang demain matin, mais ... J'ai pas pu résister, j'ai acheté un test urinaire, un de ces tests digitaux qui datent la grossesse en plus du +.

Depuis 15 jours maintenant (depuis l'insémination donc) j'ai mal partout. Au ventre, au dos (au niveau des reins plus exactement) et aux seins.

Donc voilà que je rentre du boulot à l'instant et que je fais pipi sur la languette ... et là ...

+ 1-2 !!!

Mais je me demande si l'injection de Pregnyl que l'on m'a faite pour déclencher l'ovulation ne peut pas avoir aussi déclenché ce joli +++

Qu'en pensez-vous?

J'espère avoir des réponses rapidement, je ne tiens plus en place !!!
V
74 ans 5070
Je ne connais pas le pregnyl mais tu en es à combien de jour de l'injection? Car généralement les médecins évitent les tests dans les 14 jours qui suivent l'injection de HCG car le résultat peut être faussé.
J'ai reçu mon injection il y a pile 15 jours.
B I U

Discussions liées